Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titou33 et 27 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature IX

Message » 16 Fév 2007 12:32

Une question me turlupine...

Je viens de voir que le câble secteur du HKS 1.5 est directement intégré dans le châssis de l'ampli. Le mien provenant d'Angleterre, j'imagine qu'il va avoir une prise anglaise. Il faut donc que j'achète un adaptateur ou que j'ouvre le châssis pour changer le câble. Ca serait facile à faire ?
raudan
 
Messages: 115
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:04
Localisation: 78 (Yvelines)
  • offline

Message » 16 Fév 2007 12:37

L'achat de l'adaptateur sera sans doute plus aisé. :wink:

Toujours à propos des cables d'alim, il est dommage que sur la gamme signature, les cables ne soient pas extractibles et remplacables par du cable de compétition, sauf démontage et usinage du chassis. :wink:

Je suis persuadé qu'il y aurait encore matière à amélioration de ce côté là. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Fév 2007 12:51

ANTIPATCH a écrit:L'achat de l'adaptateur sera sans doute plus aisé. :wink:

Toujours à propos des cables d'alim, il est dommage que sur la gamme signature, les cables ne soient pas extractibles et remplacables par du cable de compétition, sauf démontage et usinage du chassis. :wink:

Je suis persuadé qu'il y aurait encore matière à amélioration de ce côté là. :wink:
Tout a fait mon cher Anti!! :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 16 Fév 2007 13:22

En même temps, pour avoir ouvert mon 1.5, il me semble assez facile de changer le cable d'alimentation pour ceux qui le souhaiteraient. Si mes souvenirs sont bons, il suffit de trouver des cosses à certir de faire un trou plus grand dans le chassis si le câble est plus gros que celui d'origine et le tour est joué....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 16 Fév 2007 13:25

Il aurait sans doute était plus simple de prévoir un cable d'alimentation extractible, non ? :lol:

Parce que le démontage, plus les trous à la chignolle dans mes 1.0 et 1.5, je préfère éviter. :mdr:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Fév 2007 13:35

il y a peu de chances que la prise UK soit moulée.
En general, elles se demontent et tu puex mettre une prise FR.

Sinon, tu fais comme qd j'ai fait quand je suis rentré d'Angleterre, je coupe le fil et mets une prise FR.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Fév 2007 13:43

Steph69 a écrit::mdr: Bon voilà, je faisais un peu partie du club Signature avec :

    1 Signature 2.1

    Puis

    1 Signature 2.0

    Puis

    1 Signature 1.0

J'ai complété ma collection hier par

    1 Signature 1.5 :roll:



Je pourrai faire un CR du comparatif Signature 1.5 vs 2.1.
Je les démonterai pour vérifier qu'ils sont bien identiques de conception. :wink:


8) Super inititiative, Henri, ton sujet avec les points importants, j'ai justement besoin d'infos sur le cable trigger.

Stéphane


Voilà, hier, j'ai donc retiré le Signature 1.5 de son carton d'origine.
Placé à côté du 2.1, ce sont bien les mêmes (dimension, poids, électronique visible au premier abord...). N'ayant pas encore reçu l'étagère supplémentaire pour le mettre sur mon meuble, j'ai posé le Signature 1.5 à même le sol. Et voilà, j'étais content ! :P

Allez flûte, il n'y a que 4 fils à brancher tout de même. Je fais un effort. Evidemment le premier est une galère à défaire. Mais pourquoi ai-je donc serré à tel point la fiche RCA Viablue ? :lol: :lol: 10 minutes plus tard, c'est opérationnel.

Place à l'écoute. En l'allumant, je me dis que je ferai plus tard des comparaisons en alternant 1.5 et 2.1 plusieurs fois. Là, je décide juste d'écouter et de profiter, espérant entendre une petite différence.

Je m'assois dans le canapé. Mon canapé avec ma chaîne, chez moi, mes CD que je connais bien. 8)

Play !

Image
Traduction :
Steph69 : "chante mon petit Signature 1.5" -> Image <- Signature 1.5


:o :o :o OOHHHHH LA VACHE !!!!! TUDIEU !!!

Je suis scotché. :D C'est épatant, extra, top, super.
Bon calmons nous. :lol: J'ai la zapette à la main, mais impossible de passer au morceau suivant. Je veux profiter de toute la chanson. :wink:
Ce qui surprend en premier lieu c'est la maîtrise des graves. Plus ronds, mieux enveloppés.
Ensuite, les voix sont plus présentes. Cela vient du haut médium qui est plus énergique et percutant.
Pas de différences sur l'aigu, sur le spectre des fréquences amplifiées ni sur la signature sonore (logique par rapport à l'électronique commune).

Je passe sur un CD de Peter Cincotti. L'ensemble est plus doux, chaleureux. Les notes de piano sonnent plus justes encore.
Je suis amoureux (pas de Peter, hein !) mais :oops: du Signature 1.5. C'est grave docteur ? :mdr:

Bref, pas la peine d'un comparatif A-B puis B-A. Le Signature 1.5 est bien plus musical que le 2.1.
Un peu la même différence qui existe entre le 1.0 et 2.0. :wink:

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Fév 2007 13:55

ANTIPATCH a écrit:Il aurait sans doute était plus simple de prévoir un cable d'alimentation extractible, non ? :lol:

Parce que le démontage, plus les trous à la chignolle dans mes 1.0 et 1.5, je préfère éviter. :mdr:


Exactement ! Je viens juste de me poser la question en fait. Il me semblait évident qu'il suffisait de brancher le cable secteur sur la prise de l'ampli, comme un PC quoi. Ben non.

C'est vraiment étrange parce que ça aurait coûter moins cher à Harman Kardon de produire ce type de prise. Là ils étaient obligés de faire un modèle spécial pour chaque type de fiche. Bizarre comme choix.
raudan
 
Messages: 115
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:04
Localisation: 78 (Yvelines)
  • offline

Message » 16 Fév 2007 13:58

henri66 a écrit:il y a peu de chances que la prise UK soit moulée.
En general, elles se demontent et tu puex mettre une prise FR.

Sinon, tu fais comme qd j'ai fait quand je suis rentré d'Angleterre, je coupe le fil et mets une prise FR.


Ok, ça semble beaucoup plus simple que d'attaquer le chassis directement. Je vais m'acheter un adaptateur pour commencer et quand j'aurai vérifié qu'il n'y a pas de problème avec l'ampli, je modifierai le câble. Merci !
raudan
 
Messages: 115
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:04
Localisation: 78 (Yvelines)
  • offline

Message » 16 Fév 2007 15:33

L'on dirait que Steph vient de faire connaisse avec le bonheur .... nommé 1.5. 8)

Ce que tu décris est exactement ce que j'ai ressenti la première fois avec le 1.5, puis avec le 1.0 sur le 1.5. :D

Content pour toi. :wink:

Beaucoup de béatitude sonore. :P
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Fév 2007 22:46

Slt, donc avec le commentaire de Steph69 on peut donc bien valider que le 2.1 n'est pas au niveau de la série signature...

Je me demande même si le 2.1 est meilleur qu'un HK-AVR7000.

@+Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 17 Fév 2007 7:35

henri66 a écrit:il y a peu de chances que la prise UK soit moulée.
En general, elles se demontent et tu puex mettre une prise FR.

Sinon, tu fais comme qd j'ai fait quand je suis rentré d'Angleterre, je coupe le fil et mets une prise FR.


Je confirme, pour vivre dans un pays utilisant beaucoup de prises britanniques : les prises moulées sont l'exception, et sont plutôt présentes sur du matériel d'entrée de gamme... :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 17 Fév 2007 7:37

Steph69 a écrit:Voilà, hier, j'ai donc retiré le Signature 1.5 de son carton d'origine.
Placé à côté du 2.1, ce sont bien les mêmes (dimension, poids, électronique visible au premier abord...). N'ayant pas encore reçu l'étagère supplémentaire pour le mettre sur mon meuble, j'ai posé le Signature 1.5 à même le sol. Et voilà, j'étais content ! :P

Allez flûte, il n'y a que 4 fils à brancher tout de même. Je fais un effort. Evidemment le premier est une galère à défaire. Mais pourquoi ai-je donc serré à tel point la fiche RCA Viablue ? :lol: :lol: 10 minutes plus tard, c'est opérationnel.

Place à l'écoute. En l'allumant, je me dis que je ferai plus tard des comparaisons en alternant 1.5 et 2.1 plusieurs fois. Là, je décide juste d'écouter et de profiter, espérant entendre une petite différence.

Je m'assois dans le canapé. Mon canapé avec ma chaîne, chez moi, mes CD que je connais bien. 8)

Play !

Image
Traduction :
Steph69 : "chante mon petit Signature 1.5" -> Image <- Signature 1.5


:o :o :o OOHHHHH LA VACHE !!!!! TUDIEU !!!

Je suis scotché. :D C'est épatant, extra, top, super.
Bon calmons nous. :lol: J'ai la zapette à la main, mais impossible de passer au morceau suivant. Je veux profiter de toute la chanson. :wink:
Ce qui surprend en premier lieu c'est la maîtrise des graves. Plus ronds, mieux enveloppés.
Ensuite, les voix sont plus présentes. Cela vient du haut médium qui est plus énergique et percutant.
Pas de différences sur l'aigu, sur le spectre des fréquences amplifiées ni sur la signature sonore (logique par rapport à l'électronique commune).

Je passe sur un CD de Peter Cincotti. L'ensemble est plus doux, chaleureux. Les notes de piano sonnent plus justes encore.
Je suis amoureux (pas de Peter, hein !) mais :oops: du Signature 1.5. C'est grave docteur ? :mdr:

Bref, pas la peine d'un comparatif A-B puis B-A. Le Signature 1.5 est bien plus musical que le 2.1.
Un peu la même différence qui existe entre le 1.0 et 2.0. :wink:

Stéphane


HKS 1.0 + HKS 1.5 + Viablue, je comprends que tu sois content ! 8)
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 17 Fév 2007 9:45

Salut Antipatch!

Entièrement d'accord avec toi pour les notations... Cela dit, encore une fois, la bestiole volante a été tellement encensée partout, en comparaison à des blocs qui coutent 10 fois le prix (à la limite du "cost no object", comme disent les Ricains), que je m'étonne de ton résultat. Cela dit, c'est vraiment une TRES bonne nouvelle pour tous les possesseurs de 1.5!
Allez, encore 15 jours et je vous fais un petit CR de ces taupes dans mon installation!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 17 Fév 2007 10:03

LaurentHU2 a écrit:Salut Antipatch!

Entièrement d'accord avec toi pour les notations... Cela dit, encore une fois, la bestiole volante a été tellement encensée partout, en comparaison à des blocs qui coutent 10 fois le prix (à la limite du "cost no object", comme disent les Ricains), que je m'étonne de ton résultat. Cela dit, c'est vraiment une TRES bonne nouvelle pour tous les possesseurs de 1.5!
Allez, encore 15 jours et je vous fais un petit CR de ces taupes dans mon installation!


Antipatch a testé le FM CA-S10, c'est à dire l'intégré à 1500€, donc avec un préamp collé dans la boite, avec deux blocs équivalents aux DAD-M100.
Je peux te dire que les deux blocs seuls, pour 750€ donc, accolés à un bon préamp, ne manquent de rien dans le médium (ni dans l'aigu, ni dans le grave, j'allais dire :mdr:) et qu'ils soutiennent la comparaison avec beaucoup plus cher qu'eux. Peut-être même un beau bloc de puissance HKS sait-on jamais. Non je rigole :wink:
Il serait intéressant de mettre 2 DAD-M100 derrière un pré HKS, par exemple...
Et puis de prendre 4 blocs pour faire de la bi-amp pour 1500€.
Je ne connais pas le FM CA-S10, et donc pas la partie préamp, mais j'ai été plutôt surpris en effet des remarques de antipatch, mais chacun a son ressenti et ses attentes.
Par contre il a parfaitement raison sur son impression de "recul" de la scène sonore, en fait chez moi j'ai eu la même impression au début, puis je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une profondeur supérieure de l'image, une sorte d'homothétie, qui finalement augmentait le réalisme (peut-être faut-il des enceintes assez éloignées du mur arrière ??).

Désolé pour cette interruption aéro-taupiste, nous reprenons le cours de vos émissions Harmaniennes :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message