Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Modif Rotel RSP-1098

Message » 02 Fév 2007 1:01

Hello!

Alors j'ai reçu aujourd'hui mes op-amps hdg de chez ref audio mod, et j'ai bin sur pas resisté à les monter tout de suite :D

Voici les engins:
ImageImage

Première constatation, le 1098 fonctionne toujours :D c'est costaud un 1098 quand même :D

J'insère mon disque de test préféré, et c'est parti !

WAZZZZZZAAA !!!!!!!!

C'est quoi ce son?

La différence est incroyable!

Le côté chaleureux est revenu (ouf...), la voix de Diana Krall est plus suave que jamais, tout est implacablement à sa place, la scène sonore est gigantesque, au point même que j'ai l'impression que j'ai un mur de frontales devant moi, dingue, les frontales ne sont presque plus distinguables....

C'est propre, détaillé, c'est loin loin devant les 2604, qui me semblent maintenant bien pourris.

Bref, hésitez pas 1 seconde, et foncer directement pour des op-amps hdg, c'est pas donné, mais le résultat est à la hauteur.

Je vais encore changer les op-amps d'entrée et j'arète les modifs ici sur la carte multi, je vais maintenant m'attaquer à la partie éléctrique.

A+ pour la suite

Yves, trop content d'avoir un 2099 avant tout le monde :D :D :D
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 15 Fév 2007 19:29

Hello!

Encore modifié un petit qqch :D

J'ai finalement remplacé le op-amp d'entrée des frontales par un dual OPA627.

Image

Je le rode qqs dizaines d'heures et je vous tiens au courant du résultat.

A++
Yves
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 17 Fév 2007 1:40

:o
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 17 Fév 2007 1:44

C'est quoi ces gros yeux ???? :mdr:


J'ai pris le temps de fair pas mal d'écoute ce soir, et ben, c'est encore un cran au dessus par rapport à avant....

Le son a gagné en matière, en profondeur, les basses en on pris un bon coup aussi, elle sont beaucoup plus propres.

Bref, c'est incomparable au 1098 d'origine.

Par contre éviter absolument les op-amps bas de gamme si vous prevoyez de change les votres, allez direct au double op-amp 1 channel, c'est incomparable.

A++
Yves
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 17 Fév 2007 1:51

superbe tout simplement !! courageux quand meme ! car l'appareil perd sa garantie... beau boulot en tout cas.
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 17 Fév 2007 5:29

Je ne pensais pas qu'il pourrait y avoir tant de différence entre 2 AOP..... :roll: Tu essayes quand les Burson ? :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 17 Fév 2007 11:34

et bien oui, les différences sont bien là, et c'est assez net.

Les bursons j'y ai pensé, mais trop gros, ils ne rentrent pas dans le 1098.
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 17 Fév 2007 12:17

nicozero
 
Messages: 266
Inscription Forum: 24 Oct 2002 19:03
Localisation: Borgo (2B)
  • offline

Message » 19 Mar 2007 13:29

iggurk a écrit:Hello!

Je vais encore changer les op-amps d'entrée et j'arète les modifs ici sur la carte multi, je vais maintenant m'attaquer à la partie éléctrique.

A+ pour la suite



Salut Iggurk,

Est ce qu'un 1098 acheté aux USA fonctionne avec du 230 volts?

Si la réponse est négative, est il possible de le faire les modifs d'alim à l'interieur du 1098 pour que celui-ci puisse fonctionner avec du 230 volts?

Combien peuvent couter ces modifs?

Merci pour les réponses. :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 19 Mar 2007 20:27

Salut!

non, je pense pas que ça fonctionne, et les coût engendré seraient assez élevé je pense.

Mieux vaut en acheter un ici, en plus si tu as un soucis t'es content avec ton pre-amp qui vient de l'autre bout du monde.

Mais si tu y tiens absolument, je pense que le plus simple c'est d'acheter un transfo 230-110V.
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 20 Mar 2007 1:23

iggurk a écrit:Salut!

non, je pense pas que ça fonctionne, et les coût engendré seraient assez élevé je pense.

Mieux vaut en acheter un ici, en plus si tu as un soucis t'es content avec ton pre-amp qui vient de l'autre bout du monde.

Mais si tu y tiens absolument, je pense que le plus simple c'est d'acheter un transfo 230-110V.


Merci de ton conseil mais en France difficile de trouver un 1098 de couleur noir et à environ 1200 euros.

Et puis je ne m'en fait pas avec toi comme SAV il n'y a pas mieux !!!!!! :lol: :lol: :lol:

Je me tate un peu, c'est vrai que ça m'ennuie un peu que ce soit un 110v.

Gil va peut etre se décider à me vendre le sien .... si le Denon lui convient ....

Bref pour le moment je garde mon HKS 2.0
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 20 Mar 2007 13:24

patjero a écrit:
iggurk a écrit:Salut!

non, je pense pas que ça fonctionne, et les coût engendré seraient assez élevé je pense.

Mieux vaut en acheter un ici, en plus si tu as un soucis t'es content avec ton pre-amp qui vient de l'autre bout du monde.

Mais si tu y tiens absolument, je pense que le plus simple c'est d'acheter un transfo 230-110V.


Merci de ton conseil mais en France difficile de trouver un 1098 de couleur noir et à environ 1200 euros.

Et puis je ne m'en fait pas avec toi comme SAV il n'y a pas mieux !!!!!! :lol: :lol: :lol:

Je me tate un peu, c'est vrai que ça m'ennuie un peu que ce soit un 110v.

Gil va peut etre se décider à me vendre le sien .... si le Denon lui convient ....

Bref pour le moment je garde mon HKS 2.0



Même d'occasion c'est introuvable à ce prix. :wink: Pour un appareil pas trop vieux (encore sous garantie) le tarif est entre 1700 et 1900 euro.

Maintenant un achat à l'etranger est risqué. Est-ce que Rotel France le prendra en charge pour le SAV? Lorsque j'ai eu un problème avec la mien qui etait un modela d'expo (2 retour en SAV et presque 3 mois cumulé) j'etais quand même vachement content qu'il me l'echange contre un neuf en decembre dernier.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Mar 2007 23:41

gil2b a écrit:Même d'occasion c'est introuvable à ce prix. :wink: Pour un appareil pas trop vieux (encore sous garantie) le tarif est entre 1700 et 1900 euro.

Maintenant un achat à l'etranger est risqué. Est-ce que Rotel France le prendra en charge pour le SAV? Lorsque j'ai eu un problème avec la mien qui etait un modela d'expo (2 retour en SAV et presque 3 mois cumulé) j'etais quand même vachement content qu'il me l'echange contre un neuf en decembre dernier.

Gil


C'est sur que le mieux est d'en acheté un en france et une bonne occasion, mais si ma mémoire est bonne il y en a eu un qui est parti pour pas cher... moins de 1700 euros il y a quelques temps sur ce même forum.

Je ne sais pas combien de temps sont garantie les produit rotel?

Si tu trouve une occaz qui n'a plus de garantie et bien retour au SAV et bonjour le portefeuille :cry:
Mais je crois que Gil va me faire un cadeau si le Denon lui convient.... :lol:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 21 Mar 2007 0:05

Hello!

Le topic c'est Modif du 1098, pas vente.

merci
A++
Yves
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 21 Mar 2007 1:57

iggurk a écrit:Hello!

Le topic c'est Modif du 1098, pas vente.

merci
A++
Yves


Désolé,

Je voulais juste savoir si on pouvais changer d'alim?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message