Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, boutonp, Sergiot92 et 212 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Possesseurs de Jadis DA 60.........Faites nous saliver

Message » 17 Fév 2007 22:09

Je ne connais pas les tarifs pour un achat direct depuis la chine, peux tu me les envoyer par mp stp? ainsi que les liens aussi stp?
Cordialement. :wink:
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 17 Fév 2007 22:14

de memoire j avais vu sur cattylink du 3500 dollards pour les deux blocs

je n ecourage pas foncierement ce type d achat mais ........

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 17 Fév 2007 22:16

ok
Oui en effet, je viens de voir sur ornec :

http://www.ornec.com/product/FR/Melody_H845W_Tube_Monoblock_Amplifiers/
Et le prix du preamp :o

Autant pour moi alors, le budget n'est en effet plus le même.
Par contre ils sont marqué "Out of stock", et je crois justement que les achats parallèles "melody" depuis la chine sont éradiqués.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 17 Fév 2007 22:34

sans denigrer le commerce a la chinoise , crois tu vraiment que la parole donnee autour de pacte de non agression , tient la route une seconde

1dollard est 1 dollard chez eux donc ...... voila quoi

je pense que tu me comprends
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 17 Fév 2007 23:17

sans denigrer le commerce a la chinoise , crois tu vraiment que la parole donnee autour de pacte de non agression , tient la route une seconde

non, aucunement. :D
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 18 Fév 2007 0:40

sympa les gars ............ornec c'est de l'or net :mdr:

c'est vrai que sur du matos + haut de gamme à des prix qui decolent , pour les bloc + le pre on divise par 3, c'est une piste de +, mais qui necessite un 1 ou 2 mois de + egalement niveau budget :wink:

Lone , concernant les blocs 845 de chez Hyperion, je vais à Tours pour 3 jours du 23 au 26 , et Nico m'a confirmé qu'ils etaient en train de tourner je vais le rappeler demain , histoire d'etre un peu + au jus !!!!

David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 18 Fév 2007 1:24

Aux prix ornec, n'oubli pas qu'il te faut rajouter les frais de port ainsi que les frais de douanes....
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 18 Fév 2007 1:59

juan66 a écrit:Aux prix ornec, n'oublie pas qu'il te faut rajouter les frais de port ainsi que les frais de douanes....
Et beaucoup de patience... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 18 Fév 2007 11:49

juan66 a écrit:Aux prix ornec, n'oubli pas qu'il te faut rajouter les frais de port ainsi que les frais de douanes....


je n'avais malheureusement pas oublié :mdr: , et le calcul reste interressant encore + sur du matos à ce prix..........apres c'est toujours et encore le trip que le matos arrive defectueux et qu'il faille le retourner. mais n'est ce pas le prix à payer ? ou justement à ne pas payer ? chacun est libre .... :wink:


dis moi Juan 66 :
ton DA60 tourne avec des KT90, 88 ou 6550 ? , quel retour d'experience gardes tu sur tes changement de tubes de puissance et du pré ..... celui que je vais ecouter est monté en KT90.

David 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 18 Fév 2007 12:15

bonjour a tous et bon dimanche

je suis alle voir les amplis 845 de chez hyperions , sur le site en question et la stupeur , ils ne se sont pas foule au niveau esthetique sur leur amplis , autant les enceintes en jette ,autant la , on dirait des amplis cazteck / marque canadiennne disparue a ce jour/ en moins beau

sinon pour en revenir au melody , qui eux s accorderont de maniere evidente au niveau esthetique , selon le transporteur choisis les prix ne sont pas les memes et avec un peu de chance cela ne te coutera pas cher
sur ce point la , vois avec teiki arii , qui connait bien le marche de l import

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 18 Fév 2007 14:26

ton DA60 tourne avec des KT90, 88 ou 6550 ? , quel retour d'experience gardes tu sur tes changement de tubes de puissance et du pré ..... celui que je vais ecouter est monté en KT90.

Je n'ai pas encore fais d'essais de tubes de puissances, car 8 à chaque fois, ça fait chère! :D
Donc pour le moment je tourne avec les 6550 sed. Dans quelque temps (après l'euromillion si tout se passe bien :mdr: ), je me prendrai un lot de gekt88, qui aparaissent souvent comme une référence, pour un tarif relativement modéré. Mais les KT90 ont trés bonne presse sur le da60, d'après certains membres de ce forum. Tu trouveras des informations dans ces posts :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29745402&postdays=0&postorder=asc&highlight=jadis+da60&start=0
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29830430&postdays=0&postorder=asc&highlight=tubes+jadis&start=0

Par contre, j'ai fait beaucoup de tests de tubes de préamplification, grace à teiki. Et sincèrement, ce travail est trés important sur le jadis, voir même nécesaire, et biensur il ne peut se faire que sur ton système! :D . Déjà, les eh d'origine formaient sur mon système une véritable "bride". En ce qui me concerne, j'ai obtenu les meilleurs résultats avec la combinaison RTC 12ax7s box plates, et mullard cv4003. Le da60 est trés sensible aux tubes de préamplification, et en fonction de ceux-ci, l'ampli peut paraître désiquilibré, trop rond etc.

Une petite synthèse des essais que j'avais pu faire sur les 12ax7.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170164920#170164920

Biensur, avec un système différent, les résultats le seraient également... :wink:

Autre détail important, la sélection de l'impédance sur l'ampli. Je lis dans les caractéristiques technique de tes enceintes : "Impédance : 6 ohms nominal, 3.8 ohms minimum". Donc à mon humble avis, il te faut mettre l'ampli en 4 ohms. Dans un des posts mentionné plus haut, tu pourras lire nos expériences (à chris et moi) sur les changements d'impédance. Celà a son importance.

Tu l'auras compris, le da60 n'est pas un ampli "plug en play", qu'on branche et qui est parfait. Il se travail, il se mérite! :D
Les tubes de preamp ont une énorme importance (ceux de puissance aussi certainement, mais je n'ai pas fait d'essai), l'impédance aussi, et pour finir un temps de chauffe non négligeable (1/2 heure minimum).
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 18 Fév 2007 21:59

bernardi a écrit:
le choix du nouvel ampli n'est pas encore arrété ; mais on avance... pianissimo !!

David 8)


Pourquoi pas un Audiomat Récital, il y en a un dans les PA et il ne dépareillerai pas dan ta config. :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 18 Fév 2007 23:11

poverliner a écrit:
bernardi a écrit:
le choix du nouvel ampli n'est pas encore arrété ; mais on avance... pianissimo !!

David 8)


Pourquoi pas un Audiomat Récital, il y en a un dans les PA et il ne dépareillerai pas dan ta config. :wink:


Salut Olivier :wink:

tu m'etonnes qu'il ne dépareillerait pas chez moi , je viens d'avoir au tel qui tu sais pour ce que tu sais , on avance on avance :mdr: :mdr: :mdr:

David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 19 Fév 2007 13:24

juan66 a écrit:ok
Oui en effet, je viens de voir sur ornec :

http://www.ornec.com/product/FR/Melody_H845W_Tube_Monoblock_Amplifiers/
Et le prix du preamp :o

Autant pour moi alors, le budget n'est en effet plus le même.
Par contre ils sont marqué "Out of stock", et je crois justement que les achats parallèles "melody" depuis la chine sont éradiqués.

Non c'est simplement que les bloc 845 Melody (Single ou PP) sont fabriqués sur commande...
Donc forcément Ornec peut afficher out of stock un bon moment :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 19 Fév 2007 15:05

poverliner a écrit:
bernardi a écrit:
le choix du nouvel ampli n'est pas encore arrété ; mais on avance... pianissimo !!

David 8)


Pourquoi pas un Audiomat Récital, il y en a un dans les PA et il ne dépareillerai pas dan ta config. :wink:


Même si je n'aime pas et le mot est faible (Audiomat),je respecte tout a fait le produit!!,néanmoins conseiller un ampli de cette marque a quelqu'un qui recherche soit un jadis soit quelque chose d'approchant, ce serait pas un peu une sortie de route :mdr: les jadis on n'aime ou pas(moi j'aime),ce sont des amplis fiers de montrer leurs tubes,les Audiomat sont plutôt des amplis a tubes qui montrent que l'on peut sonner comme un bon transistor,tendu,précis,transparent.....tout en utilisant des tubes!,deux esthetiques tout a fait respectables mais assez differentes
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message