Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Atec AV371DS

Message » 12 Fév 2007 10:48

peace ici a écrit:Bonjour,

J'ai vu ce LCD cet après-midi dans le magasin Komogo de Rennes. Il m'a paru manquer de contraste et de piqué par rapport aux téléviseurs qui se trouvaient à proximité, autant plasma que LCD (il était placé entre un LCD Samsung 32p aux couleurs bien pétantes et un plasma Philips...). Un vendeur a daigné m'accorder 20 secondes pour me dire qu'il s'agissait justement là de ses défauts et qu'il ne fallait pas trop attendre d'un appareil premier prix (799 euros). Finalement, entre la qualité déplorable du conseil dans ce magasin et les doutes sur ce téléviseur, j'ai préféré passer mon chemin...


personnellement, j'en suis très content, la qualité d'image me convient tout à fait. Le réglage de température de couleurs, la luminosité, le contraste et la netteté m'ont permis d'obtenir une image totalement à mon gout.
Je ne fie pas trop aux magasins qui règlent les écrans comme ils le veulent, les branchent sur des sources différentes. C'est très facile de favoriser tel ou tel écran par ses réglages.

je préfère me fier aux opinions d'utilisateurs de ce forum en particulier.
jcbois
 
Messages: 126
Inscription Forum: 31 Mai 2006 8:40
  • offline

Message » 12 Fév 2007 10:55

wolfies97 a écrit:j'ai quelques questions sur cette tv magnifique. Peut elle afficher en 720p 50 hz ? Qu'en est t'il de la qualité du noir et des couleurs ? Peut on passer simplement d'une source à l'autre(y a t'il une touche direct)


Pour ta première question, je ne peux pas répondre, n'ayant pas de source adéquat (uniquement un ampli dvd pioneer branché en péritel, dépourvu de yuv ou de hdmi). Mais vu ses caratéristiques, je pense que oui.

pour la qualité d'image, voir mon post précédent.

pour le passage d'une source à l'autre, certaines sources comme "pc", "hdmi" ou "tv" (analogique) ont une touche d'acès direct. tu peux également pour ces mêmes sources et toutes les autres (dtv (tnt), scart 1 et 2, av, composante), passer par la touche source en haut à droite de la télécommande.

j'aime bcp aussi le "pip" que j'utilise souvent surtout quand ma fille regarde dora.
jcbois
 
Messages: 126
Inscription Forum: 31 Mai 2006 8:40
  • offline

Message » 12 Fév 2007 12:28

Entierement d'accord.
Dans tous les magasins (hypermarchés), les différends LCD sont branchés via la péritel.
Donc vous vous retrouvez avec une image franchement merdique.
Sans compter que tous sont réglés par defaut au niveau contraste, luminosité, etc...
Et ceci est valable pour les Samsung, Philips, Sharp et autres. Donc ce qu'on voit en magasin pour moi n'est pas du tout révélateur !!
Je préfère largement les avis des utilisateurs d'homecinema-fr.
@+
slec
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Jan 2007 17:40
  • offline

Message » 13 Fév 2007 20:35

slec a écrit:Dans tous les magasins (hypermarchés), les différends LCD sont branchés via la péritel.


En l'occurence dans le magasin où je suis allé, les téléviseurs diffusaient une chaîne TNT, donc pas de probème de connectique à priori.

J'ai trouvé un test en anglais sur le net qui n'a apparemment pas encore été mentionné dans ce topic: http://www.trustedreviews.com/tvs/review/2006/12/15/Atec-AV371DS-37in-LCD-TV/p1
Le test est globalement positif mais épingle le manque de niveaux de noir... Quant au rapport qualité/prix, il est jugé très bon pour un prix de 1225 euros (821 livres), c'est dire pour 799 euros...
peace ici
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Fév 2006 22:05
  • offline

Message » 13 Fév 2007 23:47

Bonjour à tous,
Il est en promo jusqu'à quand chez Géant?
Mon CRT SONY que j'ai payé 750€ il y a 5 ans vient de me lâcher, je retiens la leçon, je prends une sous-marque que je vais garantir 5 ans! Et au vu de tout vos posts il a l'air d'aller pas mal!!

Merci.
Charly P
 
Messages: 139
Inscription Forum: 08 Juil 2004 21:18
  • offline

Message » 14 Fév 2007 12:52

peace ici a écrit:
slec a écrit:Dans tous les magasins (hypermarchés), les différends LCD sont branchés via la péritel.


En l'occurence dans le magasin où je suis allé, les téléviseurs diffusaient une chaîne TNT, donc pas de probème de connectique à priori.



Ce que je voulais dire par là, c'est que quelque soit la source (même TNT), si c'est relié via un cordon péritel, ben la qualité reste de toute façon mediocre. Non ?
slec
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Jan 2007 17:40
  • offline

Message » 18 Fév 2007 19:30

Freebox HD + câble HDMI, aucun signal.
(ni image, ni son... 'vais tester un autre câble prochainement, lecteur DVD HDMI fonctionne)

J'ai pourtant testé ces astuces sans le moindre succès... :

-> http://bugs.freeplayer.org/task/21
-> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=80490

Ça fonctionne chez vous ?

Une idée ? :( :-?
[Edit : début de réponse ici -> http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3632]

Merci.

A noter quelques soucis de compatibilité avec certains LCD : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=260297
+ http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=14914
Yo!
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Oct 2006 10:05
  • offline

Message » 18 Fév 2007 20:41

Chez moi atec + freebox en hdmi ca marche très bien.
Il faut juste avoirmis la tv sur la source HDMI avant de démarrer la freebox !

Nota : je n'ai que le HDMI de branché
ben1977
 
Messages: 79
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:13
  • offline

Message » 18 Fév 2007 21:27

Idem, fonctionne pas. Je vais tester un autre câble....
Yo!
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Oct 2006 10:05
  • offline

Message » 18 Fév 2007 21:49

J'ai déjà lu que parfois certaines freebox sont défectueuses au niveua de la sortie HDMI.
Si tu as la possibilité de la tester sur une autre TV ...

Bon courage ;-)
ben1977
 
Messages: 79
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:13
  • offline

Vive les soldes !

Message » 12 Juil 2007 20:23

12 juillet 2007

Voila quelques mois que je regarde du coin de l'oeil les tarifs des TV (LCD / Plasma) et en cette belle époque de soldes, je me suis décidé pour le grand frère du 371DS, le 421DS... Plus qu'un choix du coeur, c'est bien un choix de prix, ne le cachons pas !

En fait, en recherchant des infos, assez rares sur le net, sur cette marque et ses différents modèles, je me suis retrouvé sur ce forum. Je n'ai pu m'empêcher, peut-être un peu par méchanceté, de m'inscrire pour vous faire part de ma joie :

Nouvel acquéreur du 421DS pour 686 € (hi hi hi :D ) d'où : VIVE LES SOLDES ! 8)

Conscient que le modèle a pris une ride (surtout pour son taux de contraste, 1100 affiché, 500 avéré), le prix par contre me le fait complétement oublier ! A vrai dire, c'est "l'occasion qui a fait le lardon" :wink: Je pense qu'autrement je me serai abstenu d'un tel achat (un LCD 107 cm, avec ces caractéristiques, à ce prix !!!)

Sinon, je ne sais pas si quelqu'un répondra près de 6 mois après le dernier post, mais d'un autre côté cette longue période permettra justement de répondre à ma question, alors ? Toujours satisfait ? :roll:


25 juillet 2007

Je viens de le recevoir,
Première impression positive concernant le design qui est effectivement sobre. Petite déception toutefois concernant l'image, et notamment de ma freebox HD (reliée en HDMI bien sûr). L'image est "palotte" et les noirs manquent cruellement de profondeur. Les réglages de la FREE n'y font rien. Il ne s'agit pas que du téléviseur puisqu'en mode YUV avec ma peekton 6006 (film en divx), l'image est belle, les noirs corrects.

Pas pu tester la TNT car mauvaise réception chez moi (j'espère que c'est juste ça... :-? ). J'ai pas encore fait les tests car une fois le LCD arrivé, j'ai réalisé la taille qu'il prenait dans mon salon, et j'ai dû rectifié le tir en urgence... :mdr: Alors peut-être à la prochaine... :wink:

Image sombre mais c'est pour montrer la différence avec un 19" wide à droite :
Image

Image
babe06
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Juil 2007 20:01
Localisation: NICE
  • offline

La suite...

Message » 28 Juil 2007 2:41

Je sais pas si c'est moi qui suis exigeant (ou incompétent?) mais en définitive et après moults réglages, j'aurai tendance à dire : passez votre chemin... Je savais que le défaut des LCD résidait dans leur faible contraste mais là, c'est particulièrement vrai : je ne parviens vraiment pas à renforcer le noir qui reste beaucoup trop lumineux ! Donc, grosse déception à priori... :(

Même le prix ne parvient pas à me réconforter :cry: (686€)

Dans ma première idée, j'optais pour un plasma, mais la consommation, le rodage, la fragilité, la résolution, etc. ont eu raison de moi. Finalement, bien que le LG 42PC55 (modèle qui m'intéressait) d'exposition de chez darty était en panne, ainsi qu'un autre LG - ca fait tout de suite mauvais genre face au client non ? - j'aurai peut-être dû, non pas écouter le vendeur qui après avoir "cassé" LG s'est empressé de me vanter les qualités des "pioneer" (c'est pas un 1er de la classe celui-là ? :lol: ), mais plutôt prendre le risque... et se reposer sur la garantie constructeur. Dommage !
babe06
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Juil 2007 20:01
Localisation: NICE
  • offline

Message » 27 Déc 2007 16:20

Bonjour!
Désolé pour ce gros deterrage de post mais j'avais (il y a 1 an) suivi de près ce thread avant de m'acheter cet écran (le ATEC AV371DS) dont je suis très satisfait.

Seulement il y a une chose qui m'exaspère c'est que chez moi il ne sais pas commuter automatiquement entre 4/3 et 16/9em suivant les programmes diffusés et je viens de voir qu'une tv d'une autre marque d'un amis le faisait ce qui est tout de même très pratique.

Savez vous si il y a un moyen pour que la TV adapte son mode d'affichage sans avoir a le faire manuellement?



Sinon après plus d'1 an d'utilisation je ne lui trouve que ce défaut et aussi la dalle qui commence a être marqué au niveau de la démarcation 4/3 16/9. Lorsque l'image et noir on voit désormais une légère ligne vertical a cet endroit.
klyde
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Déc 2007 16:16
  • offline

Message » 28 Déc 2007 11:36

klyde a écrit:Sinon après plus d'1 an d'utilisation je ne lui trouve que ce défaut et aussi la dalle qui commence a être marqué au niveau de la démarcation 4/3 16/9. Lorsque l'image et noir on voit désormais une légère ligne vertical a cet endroit.


Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi il y a quelques mois.
Je l'ai alors laissé en permanence en mode 16/9 et la ligne que j'avais à gauche a fini par disparaitre.
jcbois
 
Messages: 126
Inscription Forum: 31 Mai 2006 8:40
  • offline

Message » 28 Déc 2007 12:19

oui je penses aussi que c'est du a la moins grande utilisation des pixel extérieurs de l'écran. Je fais pareil depuis quelques semaines en forçant le 16/9 mais ça met du temps a s'egaliser.

Sinon as tu le même problème d'auto format?
klyde
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Déc 2007 16:16
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message