Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titou33 et 28 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature IX

Message » 17 Fév 2007 10:10

fgero a écrit:Antipatch a testé le FM CA-S10, c'est à dire l'intégré à 1500€, donc avec un préamp collé dans la boite, avec deux blocs équivalents aux DAD-M100.
Je peux te dire que les deux blocs seuls, pour 750€ donc, accolés à un bon préamp, ne manquent de rien dans le médium (ni dans l'aigu, ni dans le grave, j'allais dire :mdr:) et qu'ils soutiennent la comparaison avec beaucoup plus cher qu'eux. Peut-être même un beau bloc de puissance HKS sait-on jamais. Non je rigole :wink:
Il serait intéressant de mettre 2 DAD-M100 derrière un pré HKS, par exemple...
Et puis de prendre 4 blocs pour faire de la bi-amp pour 1500€.
Je ne connais pas le FM CA-S10, et donc pas la partie préamp, mais j'ai été plutôt surpris en effet des remarques de antipatch, mais chacun a son ressenti et ses attentes.
Par contre il a parfaitement raison sur son impression de "recul" de la scène sonore, en fait chez moi j'ai eu la même impression au début, puis je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une profondeur supérieure de l'image, une sorte d'homothétie, qui finalement augmentait le réalisme (peut-être faut-il des enceintes assez éloignées du mur arrière ??).

Désolé pour cette interruption aéro-taupiste, nous reprenons le cours de vos émissions Harmaniennes.


Entièrement d'accord avec toi, sauf que je ne pense pas que le pré du CAS-10 puisse avoir cet effet "destructeur" sur le rendu. Fgero, grand taupiste devant l'éternel, tu avais des HKS avant?
Je compte mettre ces DAD derrière ma carte son (qui fait office de préamp, meilleure certainement que n'importe quel préamp Hifi) en remplacement du 1.5, puis passer en biamp active à l'occase... Je vous raconterai tout ça!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 17 Fév 2007 10:18

Non je n'ai pas eu l'honneur d'avoir du HKS chez moi :oops:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Fév 2007 10:25

ced a écrit:Slt, donc avec le commentaire de Steph69 on peut donc bien valider que le 2.1 n'est pas au niveau de la série signature...

Je me demande même si le 2.1 est meilleur qu'un HK-AVR7000.

@+Ced. :wink:


Si, si... j'ai déjà pu comparer 1.0 + 2.1 et 1.0 + AVR7000. Le Signature 2.1 est largement au dessus de l'AVR7000. :wink:
Aucun doute là dessus. 8)

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Fév 2007 10:35

Hello les amis. :wink:

Soyons bien d'accord, au regard des critiques somptueuses de la NRDS, je m'attendais moi-aussi à une véritable merveille à l'écoute de la taupe volante. C'est avec une réelle impatience que je me suis rué chez mon revendeur. :wink:

L'écoute dans son échoppe fut particulièrement agréable, avec toutefois un son un peu froid et un peu court dans le bas.

En comparaison avec un moon i7, la taupe faisait quant même (et heureusement) petit joueur. :mdr:

Et bien, j'avoue avoir été déçu dès les premières notes sur mon systéme, dans ma pièce, avec mes cables, mes enceintes, mes disques, mes habitudes d'écoute ..... Idem concernant le Waf. .... :wink:

Si je n'avais pas le couple HKS dans l'oreille, j'aurais sans doute acheté la Taupe, qui est excellente pour son prix et sa taille. :o

En comparaison directe avec les HKS, c'est un peu moi ça. :wink:

Toutefois, mes propos n'ont aucunement parole d'évangile. Un produit à écouter absolument avant tout achat.

L'idée d'un test d'un 1.0 avec des bloc Taupe aux fesses est excellente. Cependant, je crains que la signature sonore des taupes restent identiques à celle de l'intégré Taupe ....
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Fév 2007 10:45

Doudiou, :o

Hier, j'ai effectué un petit comparatif en sortant du 1.0 vers les 1.5 (stéréo frontale only) en RCA, puis en XLR (désymétrisé en RCA).

Résultat des courses, le son est devenu hyper monitoring, avec tout ce que cela peut avoir de bon et de moins bon. :o

Le niveau de sortie a doublé, tout comme le niveau de détail et la dynamique. Une présence sonore à bas niveau hallucinante. Un son cristallin avec un énorme relief, les voix très en avant, avec une monstrueuse pêche. 8)

Revers de la médaille, un peu de souffle et un son globalement plus froid et parfois trop dynamique.

Une véritable tuerie. :o

Test à effectuer impérativement. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Fév 2007 11:05

ANTIPATCH a écrit:Doudiou, :o

Hier, j'ai effectué un petit comparatif en sortant du 1.0 vers les 1.5 (stéréo frontale only) en RCA, puis en XLR (désymétrisé en RCA).

Résultat des courses, le son est devenu hyper monitoring, avec tout ce que cela peut avoir de bon et de moins bon. :o

Le niveau de sortie a doublé, tout comme le niveau de détail et la dynamique. Une présence sonore à bas niveau hallucinante. Un son cristallin avec un énorme relief, les voix très en avant, avec une monstrueuse pêche. 8)

Revers de la médaille, un peu de souffle et un son globalement plus froid et parfois trop dynamique.

Une véritable tuerie. :o

Test à effectuer impérativement. :wink:
depuis le temps t'avais jamais fait les test en symetrique sur ton 1.0 et 1.5??? :o

je suis déçu là!! :(
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 19 Fév 2007 11:39

Tu as bien tort gros nigaud. :lol:

J'avais déjà fait ce test, il y a deux ans dans mon ancien logis, en biamp dans le grave, avec un autre cable, une autre pièce d'écoute et une autre source. 8)

Je fais part de nouvelles impressions d'écoute, avec un cable XLR/RCA différent, dans une nouvelle pièce d'écoute, avec un branchement différent et une source améliorée, de meilleurs cables d'alim, d'enceinte et de modulation, histoire de relancer un peu un post héroique. :wink:

Par contre, il faudra que je refasse ce test en connectant l'Audia directement en XLR ou en XLR/RCA au 1.0.

Quelles sont tes constatations sur le sujet Al ? :wink:

Agréable ou désagréable, la liaison XLR (faussement symétrique) du 1.0 ? :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Fév 2007 12:19

ANTIPATCH a écrit:Tu as bien tort gros nigaud. :lol:

J'avais déjà fait ce test, il y a deux ans dans mon ancien logis, en biamp dans le grave, avec un autre cable, une autre pièce d'écoute et une autre source. 8)

Je fais part de nouvelles impressions d'écoute, avec un cable XLR/RCA différent, dans une nouvelle pièce d'écoute, avec un branchement différent et une source améliorée, de meilleurs cables d'alim, d'enceinte et de modulation, histoire de relancer un peu un post héroique. :wink:

Par contre, il faudra que je refasse ce test en connectant l'Audia directement en XLR ou en XLR/RCA au 1.0.

Quelles sont tes constatations sur le sujet Al ? :wink:

Agréable ou désagréable, la liaison XLR (faussement symétrique) du 1.0 ? :wink:
tu t'en sors bien pour le coup!! :mdr:

perso je prefere la liason symetrique sur l'ensemble de la chaine si possible, mais a choisir je prefereais la liason preamp - bloc, que source - preamp, laissant la source en rca ou en numériqe quand le preamp le permet afin de limiter les conversion N/A!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 19 Fév 2007 15:33

C'est mon job de bien m'en sortir. :lol:

Pour le reste, je suis un peu de ton avis, même si je trouve que la liaison XLR apporte une certaine dureté au son et un côté chirurgical, que l'on peut ne pas apprécier. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Fév 2007 16:02

ANTIPATCH a écrit:C'est mon job de bien m'en sortir. :lol:

Pour le reste, je suis un peu de ton avis, même si je trouve que la liaison XLR apporte une certaine dureté au son et un côté chirurgical, que l'on peut ne pas apprécier. :wink:
en parlant de chirurgie a coeur ouvert, as tu déja ecouté du krell?? côté chirurgie, tu seras pas déçu!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 19 Fév 2007 17:37

J'avoue que non. :wink:

Peux-tu me décrire le son qui en sort ? :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Fév 2007 0:05

Juste pour poster mon 1000ème messages dans le club signature...

Bientôt le changement de mes enceintes triangle pour du klipsch je pense.

@+ Les filles !!! :mdr:
Dernière édition par ced le 20 Fév 2007 0:18, édité 1 fois.
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 20 Fév 2007 0:12

Bonjour,

Quelqu'un utilise-t-il du HKS avec des enceintes B&W genre 804???

Je suis en pleinne remise en cause de mon installation... alors si vous avez des experiences..
canneton
 
Messages: 270
Inscription Forum: 21 Juil 2005 10:21
  • offline

Message » 20 Fév 2007 1:50

ced a écrit:Juste pour poster mon 1000ème messages dans le club signature...

Bientôt le changement de mes enceintes triangle pour du klipsch je pense.

@+ Les filles !!! :mdr:


:o ça va saigner !!!

Tu es sûr de ton coup là???

J'ai eu l'occasion d'écouter du Klipsh avec les HKS, bein j'ai encore des hématies qui foutent le camp par les oreilles :lol: :-? .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 20 Fév 2007 1:53

canneton a écrit:Bonjour,

Quelqu'un utilise-t-il du HKS avec des enceintes B&W genre 804???

Je suis en pleinne remise en cause de mon installation... alors si vous avez des experiences..


J'ai pû écouter les HKS sur les 803N / 803S / 803D / 805S, c'était à mon sens trés bon :wink: . Tu peux demander son avis à kn_kn qui possede des 803S amplifiées par un 1.0+1.3 :idee: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message