Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Comparaison Hypex UCD / Gemincore

Message » 20 Fév 2007 12:14

Le gemincore n'est évidemment pas 2 fois meilleur que l'UCD.
Mais il est clairement meilleur, et son rapport Q/P reste très bon même si l'UCD fait peut-être mieux sur ce point.
Cela dit si on rajoute à l'UCD (400, plus proche en caractéristique que le 180) le prix des alim Hypex (qui sont horriblement chères) et de transfo sérieux, d'un soft start (inclus dans les alims cl3), on arrive quand même à un prix à peu près équivalent à celui du gemincore...

Mes UCD pourraient être amélioré de 2 façon: avec des AOP plus haut de gamme, et une meilleure alim. Difficile de dire comme çà si cela suffirait pour combler l'écart entre le gemincore et l'UCD. Comme çà, je dirais que non, mais c'est juste une impression. Dès que mes projets encours seront terminés (UGS et gemincore à mettre en boitier, j'ai l'intention de m'attaquer à l'UCD pour l'améliorer car j'ai déjà une partie des pièces. On verra ce que cela donne à ce moment.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Fév 2007 12:40

ok !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Fév 2007 12:42

En gros : c'est quoi qu'on doit acheter !!!!! :mdr: J'ai cru lire dans ce post que CL3 aurait un module en symétrique en étude ? Avec l'UGS, c'est ce que je cherche.... :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 20 Fév 2007 12:46

breizheau a écrit:En gros : c'est quoi qu'on doit acheter !!!!! :mdr: J'ai cru lire dans ce post que CL3 aurait un module en symétrique en étude ? Avec l'UGS, c'est ce que je cherche.... :roll:


Je serais toi, je prendrais un gemincore, avec l'UGS en asymétrique ca marche déjà très bien, et le jour ou cl3 sort les modules symétriques, tu ne change que les modul.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Fév 2007 12:52

donc si j'ai bien tout compris, on doit pouvoir faire une petite confrontation en région parisienne
:lol:

Il faudrait avoir plusieurs gammes d'enceintes pour la comparaison.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 20 Fév 2007 12:54

Je parle bien sûr de l'UCD400, celui que j'ai...
A priori, il serait plus apte à être comparé avec le gemincore, et aurait une sonorité différente :wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 20 Fév 2007 13:03

billbes a écrit:
breizheau a écrit:En gros : c'est quoi qu'on doit acheter !!!!! :mdr: J'ai cru lire dans ce post que CL3 aurait un module en symétrique en étude ? Avec l'UGS, c'est ce que je cherche.... :roll:


Je serais toi, je prendrais un gemincore, avec l'UGS en asymétrique ca marche déjà très bien, et le jour ou cl3 sort les modules symétriques, tu ne change que les modul.


Un CL3 symétrique nécessitera un changement d'alim...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 20 Fév 2007 13:11

beb a écrit:Un CL3 symétrique nécessitera un changement d'alim...


Ca m'interesse, tu peux expliquer stp.

Scoutone, je suis partant pour une écoute de nos amplis... :lol:
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Fév 2007 13:27

billbes a écrit:
beb a écrit:Un CL3 symétrique nécessitera un changement d'alim...


Ca m'interesse, tu peux expliquer stp.

Scoutone, je suis partant pour une écoute de nos amplis... :lol:


Youpi, reste plus que l'organisation ! comment fait-on ? Le succès risque d'être au RdV
KTR, UGS, UCD, Gemincore.....que des doux noms 8) et god qui viendrait ces MC210 :mdr:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 20 Fév 2007 13:56

scoutOne a écrit:
billbes a écrit:
beb a écrit:Un CL3 symétrique nécessitera un changement d'alim...


Ca m'interesse, tu peux expliquer stp.

Scoutone, je suis partant pour une écoute de nos amplis... :lol:


Youpi, reste plus que l'organisation ! comment fait-on ? Le succès risque d'être au RdV
KTR, UGS, UCD, Gemincore.....que des doux noms 8) et god qui viendrait ces MC210 :mdr:

Je suis partant si vous avez une petite place pour moi.
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Fév 2007 14:01

scoutOne a écrit:
billbes a écrit:
beb a écrit:Un CL3 symétrique nécessitera un changement d'alim...


Ca m'interesse, tu peux expliquer stp.

Scoutone, je suis partant pour une écoute de nos amplis... :lol:


Youpi, reste plus que l'organisation ! comment fait-on ? Le succès risque d'être au RdV
KTR, UGS, UCD, Gemincore.....que des doux noms 8) et god qui viendrait ces MC210 :mdr:


On fait ça chez lui alors :mdr: Ca lui évitera de porter ses enceintes :lol:
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Fév 2007 14:24

billbes a écrit:
beb a écrit:Un CL3 symétrique nécessitera un changement d'alim...


Ca m'interesse, tu peux expliquer stp.

Scoutone, je suis partant pour une écoute de nos amplis... :lol:


Et bien, pour faire du symétrique il faut un point chaud et un point froid... Logiquement tu dois amplifier en négatif et en positif... Donc l'alim me semnle nécessairement symétrique.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 20 Fév 2007 14:52

Tests écoutes comparatives en aveugle d'amplis en classe D et amplis conventionnels, avec Mr. Jean Marc Plantefève:
Zenquito, Goldmund, Flying Mole APS M160, Tripath, Audiodigit T-100, Gemincore 250 de chez CL3, un prototype du futur ampli Classe D de Selectronic sur base Tripath alimenté par un R-Core et un filtrage classique (très belle étude de Didier Lejeune qui aurait réussi à faire sonner du Tripath)...

A lire:

http://www.dcx2496.fr/match.htm

http://www.dcx2496.fr/match2.htm

http://www.dcx2496.fr/match3.htm






Ne pas oublier que l'alimentation y fait bcp., et vos tests devront prendre en compte le type d'alimentation et le type de condensateurs ainsi que leurs places dans le montage...
Il y a deux ans:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168638766


Comme je l'avais déjà dit il y a pas mal de temps, il semblerait que l'un des secrets soit de pouvoir placer les condensateurs d'alim. très près du système de découpage, et d'utiliser des condos de très haute qualité (Blackgate,mais très chers, ou ce qu'utilise Selectronic pour son proto; il ont utilisés 8 condos ELNA Tonerex Audio de 10000µF) : http://www.dcx2496.fr/docs/LAO%5B1%5D.pdf

Le redressement est aussi très important: les diodes ultrarapides donnent une absence de dureté en haut.
Dernière édition par PhC le 20 Fév 2007 15:15, édité 6 fois.
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 20 Fév 2007 15:03

billbes a écrit:Le gemincore n'est évidemment pas 2 fois meilleur que l'UCD.
Mais il est clairement meilleur, et son rapport Q/P reste très bon même si l'UCD fait peut-être mieux sur ce point.
Cela dit si on rajoute à l'UCD (400, plus proche en caractéristique que le 180) le prix des alim Hypex (qui sont horriblement chères) et de transfo sérieux, d'un soft start (inclus dans les alims cl3), on arrive quand même à un prix à peu près équivalent à celui du gemincore...

Mes UCD pourraient être amélioré de 2 façon: avec des AOP plus haut de gamme, et une meilleure alim. Difficile de dire comme çà si cela suffirait pour combler l'écart entre le gemincore et l'UCD. Comme çà, je dirais que non, mais c'est juste une impression. Dès que mes projets encours seront terminés (UGS et gemincore à mettre en boitier, j'ai l'intention de m'attaquer à l'UCD pour l'améliorer car j'ai déjà une partie des pièces. On verra ce que cela donne à ce moment.


J'ai fait mes alims moi même acheté des condos et des diodes Onsemi ultra rapides...
J'en ai eu avec mes amples à peu près 50€...
Soit j'ai payé l'ensemble alim + UCD400 de base (le AD est très contesté) moins cher que le module CL3 seul
Pour le reste, si vous faites une comparaison, il y a 6 modèles UCD différents...
je peux ramener le miens, mais
1) il est très très lourd (18 kg il me semble)
2) je refuse d'aller en voiture à Paris

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 20 Fév 2007 15:53

J'ai compré le module de base avec et sans condo...et celui avec AD8620, avec et sans condo...condo elna ROD..
Nous nous retrouvons avec 4 sonorité différente pour 1 module...rien qu'en ucd, c'st aps gagné :wink:

J'ai gardé l'ad8620 sans condos bien sur!
2x10mF/63V Elna for audio...je pense que des sikorel doivent permettre de faire beaucoup mieu!
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message