Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, dabass, françois/ EAR, kondor001, Lone Sloane, MIC22, mouchli, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, viv54 et 124 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR d'un système monitoring A2T M3117AT M3017 Tannoy TS12

Message » 11 Fév 2007 18:37

Peut on avoir une idée du prix public pour la paire ?
Existe t'il des modèles actives ?
J'ai vu au dernier Satis des petites Genelec actives assez discrètes
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 11 Fév 2007 19:54

bobim a écrit:Peut on avoir une idée du prix public pour la paire ?
Existe t'il des modèles actives ?
J'ai vu au dernier Satis des petites Genelec actives assez discrètes


Les B3017 sont à 1600 euros ttc la paire prix public. Pour les tarifs qui vont bien, il faut voir avec TMS. A ma connaissance, elles n'existent pas en version amplifiées.

Concernant Genelec, il faut bien savoir que ce n'est pas le même type d'écoute. Pour travailler essentiellement avec du Genelec (pas par choix de ma part), j'ai vraiment l'impression d'une coloration que je ne ressens pas dans les A2T.

Je ne connais pas bien la nouvelle gamme intégrant un système de correction sur le principe de la série AIR de Dynaudio.

En tout cas si tu veux faire une écoute A2T... pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Fév 2007 7:53

Je te remercie pour ta proposition Bigwig.
Je ne savais pas les différences entre Genelec mais j'avoue que la micro enceinte amplifiée m'avait bien séduit pour des surrounds simples. Il est vrai qu'on ne se situe pas non plus dans les mêmes prix.
De mémoire, l'écoute A2T faite sur des enceintes passives surmontées d'un caisson chacune m'avait bien séduit (elles étaient de couleur laquée noire).

Alain
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Fév 2007 20:32

bobim a écrit:Je te remercie pour ta proposition Bigwig.
Je ne savais pas les différences entre Genelec mais j'avoue que la micro enceinte amplifiée m'avait bien séduit pour des surrounds simples. Il est vrai qu'on ne se situe pas non plus dans les mêmes prix.
De mémoire, l'écoute A2T faite sur des enceintes passives surmontées d'un caisson chacune m'avait bien séduit (elles étaient de couleur laquée noire).

Alain


Une présentation plus complète en photos de l'installation est sur le site Digital 16 9.

En effet, les modèles A2T dont tu parles font parties de la gamme grand public. De mémoire ce sont les Premium avec leur caisson passif.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Fév 2007 21:17

Réellement superbe install !

Bravo encore :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Fév 2007 12:29

Un ami vient d'acquérir sur le forum un DD12. Ce caisson va passé quelques jours chez moi cette semaine pour une confrontation avec le T12 de Tannoy.

Pour mémoire je rappelle que les deux utilisent un HP de 30 cm en charge close amplifié en classe D. Le T12 est corrigé aux petits oignons par le DSP1124. Le DD12 est en plus asservi.

Cela fait un moment que je voulais les mettre face à face... ça va être chose faite !

CR à suivre...
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Fév 2007 13:23

ouh! là! ça risque d'être disproportionné!!! Enfin sur papier (je ne les ai jamais écouté!?!?). ça va être chaud pour le porte-monnaie!?!?

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 20 Fév 2007 13:34

PMIX a écrit:ouh! là! ça risque d'être disproportionné!!! Enfin sur papier (je ne les ai jamais écouté!?!?). ça va être chaud pour le porte-monnaie!?!?


Au départ, mon choix s'était porté sur le DD12. C'est l'écart de prix qui m'a effectivement fait choisir la solution Tannoy + Behringer. D'après Jacques (TMS), qui connait les deux produits pour en avoir installé.. le rendu du T12 (une fois optimisé) est assez proche du DD12.

C'est donc l'occasion de tester les deux produits exactement dans les mêmes conditions.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Fév 2007 14:58

bigwig a écrit:
PMIX a écrit:ouh! là! ça risque d'être disproportionné!!! Enfin sur papier (je ne les ai jamais écouté!?!?). ça va être chaud pour le porte-monnaie!?!?


Au départ, mon choix s'était porté sur le DD12. C'est l'écart de prix qui m'a effectivement fait choisir la solution Tannoy + Behringer. D'après Jacques (TMS), qui connait les deux produits pour en avoir installé.. le rendu du T12 (une fois optimisé) est assez proche du DD12.

C'est donc l'occasion de tester les deux produits exactement dans les mêmes conditions.


Veinard!!! Pardon, ça m'a échappé!!

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 20 Fév 2007 20:40

bigwig a écrit:
PMIX a écrit:ouh! là! ça risque d'être disproportionné!!! Enfin sur papier (je ne les ai jamais écouté!?!?). ça va être chaud pour le porte-monnaie!?!?


Au départ, mon choix s'était porté sur le DD12. C'est l'écart de prix qui m'a effectivement fait choisir la solution Tannoy + Behringer. D'après Jacques (TMS), qui connait les deux produits pour en avoir installé.. le rendu du T12 (une fois optimisé) est assez proche du DD12.

C'est donc l'occasion de tester les deux produits exactement dans les mêmes conditions.


Comparaison très interéssante, j'ai bcp aimé ce tannoy que l'on ne trouve que trop rarement
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Fév 2007 21:13

NOIR a écrit:Comparaison très interéssante, j'ai bcp aimé ce tannoy que l'on ne trouve que trop rarement


Je crois que tu es le premier à me dire avoir écouté ce caisson. Dans quelles conditions l'as tu écouté ? Il n'est à ma connaissance pas distribué dans les boutiques de matériels consumers...
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Fév 2007 22:28

Un ami l'acheté quand son-video (il me semble) en vendait....Il complète des JBL LX 55.....Je l'ai trouvé impressionant
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Mar 2007 23:53

J'ai donc pu comparer le DD12 au TS12. Il est certain que le Vélodyne est plus ergonomique du fait que le système de mesure et de correction est intégré à l'inverse de la solution mise en oeuvre sur mon instal. De plus l'affichage , la télécommande sont des points forts. Contrairement au Tannoy, le DD12 a des entrées haut niveau.

A l'écoute, l'écart est beaucoup moins évident.... le Vélodyne decend plus bas que le Tannoy ce qui en HC apporte un plus.

En revanche, le TS12 est plus ferme que le DD12... ce qui m'est appréciable en écoute Hi Fi.

Alors la différence de prix se fait bien évidemment sur l'ergonomie d'utilisation, l'intégration du système de mesure et la finition d'ensemble. Je pense que la solution TS12 + SMS1 est un très bon compromis pour environ 1000 euros de moins qu'un DD12.

Pour aller plus loin dans la correction la solution Behringer est plus puissante que le SMS1 (de par la précision des filtres au demi hertz près et la quantité des filtres) mais nécessite un outil sérieux de mesure annexe et les compétences pour s'en servir... c'est là qu'intervient un pro comme TMS.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Avr 2007 10:38

Un petit mot sur la présentation des enceintes A2T sur le salon du Sofitel...

Quel dommage ! Ce que j'ai entendu sur le stand est bien loin du résultat que j'obtiens chez moi avec du matériel moins Hi Fi.. (source,préamp)

Problème entre les sources (imposé par le distributeur de la gamme A2T consumer) et les enceintes... mauvaises association.

Pour résumé... pas vraiment une bonne pub pour la marque. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Avr 2007 15:15

bigwig a écrit:......
A l'écoute, l'écart est beaucoup moins évident.... le Vélodyne decend plus bas que le Tannoy ce qui en HC apporte un plus.

En revanche, le TS12 est plus ferme que le DD12... ce qui m'est appréciable en écoute Hi Fi.

......


Le DD12 profite de sa techno ( bobine très longues, asservissement couplé à un ampli très très puissant)

pour descendre plus bas avec du slam, on peut passer avec un correcteur et deux TS12, dans ce cas on pourra corriger plus la partie basse du spectre (qui a été limité dans le réglage d'un seul TS12 pour ne pas aller dans des excusions de cône trop importantes... 8) ) et le budget reste toujours encore inférieur à celui d'un DD12, alors que l'on a le double de la surface émissive)

jacques

PS: je peux confirmer la commande de DD12 annulée si tu veux :lol:
Dernière édition par TMS le 16 Avr 2007 15:19, édité 1 fois.
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message