Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: primare21, thequent et 46 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

ReGenesis

Message » 09 Jan 2007 11:18

Bonjour,

j'ai regardé les 2 premiers épisodes de cette série hier soir sur Arte. C'est assez original dans le ton et l'image pour une série américaine (canadienne en fait). C'est assez sombre sans être trash. Une série que je pense suivre avec plaisir...

Ca pourrait être un NIH (pour ceux qui ont vu cette daube) sans patos, avec de la vraie sicence et des vrais acteurs.

En résumé:
La NorBAC est une organisation transnationale fondée pour enquêter sur les avancées de la biotechnologie. Le Dr David Sandström, l'un des meilleurs biologistes moléculaires au monde, y dirige le laboratoire au siège localisé à Toronto au Canada. De la bactérie mangeuse de plastique aux moustiques génétiquement modifiés, Sandström et son équipe se penchent sur les progrès douteux en matière de biotechnologie, avec en toile de fond des enjeux financiers et politiques impliquant des terroristes, des gouvernements et des multinationales pharmaceutiques.

Lien : http://www.regenesistv.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
ou http://www.serieslive.com/fiche_serie.php?n=651" onclick="window.open(this.href);return false;


ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 08 Fév 2007 13:28

Je suis aussi. J'aime bien cette série où les personnages sont "humains" cela pourrait être n'importe qui et où les histoires sont plausibles. Enfin cette série apporte des élements de réflexion sur la bio ethique et les abus possibles engendrés par les découvertes bio technologiques.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Fév 2007 18:29

En plus, j'adore l'humour très froid du personnage principal.
La saison 1 est bientôt finie sur Arte :-(

Ce qui est marrant, c'es tque j'ai l'impression que personne n'a regardé cette série du simple fait qu'elle passe sur Arte. C'est dommage. Bon, faut dire que je pratqie ce sectarisme aussi puisque je boycotte TF1....

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 08 Fév 2007 18:40

Il faut bien reconnaître qu'Arte à parfois un coté didactique un tantinet ennuyeux
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Fév 2007 23:11

LaurentV a écrit:Il faut bien reconnaître qu'Arte à parfois un coté didactique un tantinet ennuyeux


Plus que parfois :mdr:
mais souvent les thema sont excellents et Karambolage est en passe de devenir une de mes émissions préférerées.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 13 Fév 2007 11:05

Eldudo a écrit:
LaurentV a écrit:Il faut bien reconnaître qu'Arte à parfois un coté didactique un tantinet ennuyeux


Plus que parfois :mdr:
mais souvent les thema sont excellents et Karambolage est en passe de devenir une de mes émissions préférerées.

ed


D'accord avec vous sur la qualité de Regenesis, que je suis depuis le début avec grand plaisir. Ces canadiens anglophones ont réussi le mariage "bio-technologie" et "intrigue policière", un pari pas évident à gagner. Le montage est nerveux, les scénarios tiennent la route, la vulgarisation scientifique nécessaire ne trahit pas les sujets abordés.

Arte, didactique ? Heureusement que cette chaine ose aussi essayer d'enrichir notre savoir, c'est à mon sens l'une de ses nombreuses qualités, et pas un défaut !
Sinon, que nous reste-t-il ? Les jeux débiles du début de soirée, les insupportables ego de nos présentateurs nationaux, les programmations "blockbuster" des autres chaines ? (Même si je ne déteste pas certains de ces blockbusters :mdr: )

Conservons donc le plus longtemps possible cette "vidéo-diversité" qu'ARTE reflète bien aujourd'hui encore !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Fév 2007 11:55

Un petit "Up" juste pour confirmer la bonne impression laissée par cette série : Les intrigues tournent bien, sont variées, les personnages sont crédibles. Toujours avec cette empreinte "bio-tech" qui semble surveillée de près par des experts du domaine.

La deuxième saison commençait hier soir (le deuxième épisode), et il est amusant de revoir les acteurs après, probablement, quelques semaines de vacances ...

Ils ont pour certains maigri, parfois même un peu plus bronzés, semblent un peu plus "sophistiqués" dans leurs manières de jouer, leur habillement. Bref, on sent l'équipe "qui tourne", et qui revient avec plaisir pour un deuxième tour ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Fév 2007 13:47

Oui, en effet. Par contre, j'aime moins la nouvelle "tête" de Maïko... :-?
r2d2
 
Messages: 208
Inscription Forum: 16 Juil 2002 15:59
Localisation: Bourg la Reine, planète Terre
  • offline

Message » 20 Fév 2007 14:32

r2d2 a écrit:Oui, en effet. Par contre, j'aime moins la nouvelle "tête" de Maïko... :-?


+1 ! Elle a "européannisée" son look, alors qu'elle est bien plus "craquante" en vraie "eurasienne" ...

Regenesis : Le plaisir simple de comptempler de "belles" intelligences, avec la caution scientifique en prime ! :mdr:
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Fév 2007 15:33

alcatol a écrit:
r2d2 a écrit:Oui, en effet. Par contre, j'aime moins la nouvelle "tête" de Maïko... :-?


+1 ! Elle a "européannisée" son look, alors qu'elle est bien plus "craquante" en vraie "eurasienne" ...

Regenesis : Le plaisir simple de comptempler de "belles" intelligences, avec la caution scientifique en prime ! :mdr:


On est bie nd'accord là dessus :-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Avr 2007 15:22

C'est fini :(
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Avr 2007 17:04

LaurentV a écrit:C'est fini :(


Pas cool du tout ça.
Dis rien, j'en ai encore 4 à regarder sur mon enregistreur Disque Dur !

Ca veut dire que je n'aurais plus rien à enregistrer pour regarder tranquille :
- NCIS pas repris
- reGenesis : fini
- Hercule Poirot : la politique de rediffusion de TMC est tellement compliquée (y'a-t-il une politique ?) que j'ai laissé tomber.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Avr 2007 17:23

Comment ça, fini ? :o

On me dit rien, à moi ... :evil:

Oh nooooonnnnnnn ! le dernier épisode de lundi dernier génère un suspense terrible !

Hidden Text:
Et bien non, pas de spoiler ... Je voulais juste essayer la fonction "texte caché" ... :mdr:


Excellentissime, cette série !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Avr 2007 18:07

Cette fin de la seconde saison est plutot explosive ! On espere une troisieme saison rapidement... Quelqu'un a des infos ?
r2d2
 
Messages: 208
Inscription Forum: 16 Juil 2002 15:59
Localisation: Bourg la Reine, planète Terre
  • offline

Message » 04 Avr 2007 20:52

oui !

je viens de m'inscrire sur le site arte, et sur le forum Regenesis, le porte-parole de la chaine annonce que la troisième saison est terminée, en cours de diffusion au canada ou va l'être prochainement, et que Arte a posé une option sur sa diffusion en europe un de ces jours ...

J'ai donc félicité Arte pour la qualité de cette diffusion ... Faites de même !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Séries