Perso en tant qu'acheteur, j'ai eu une "bonne blague"...
J'ai enchérit sur un apn en allemagne... et gagné l'enchère. J'envoie un message au vendeur demandant la note totale incluant les frais de transport (de ==> be), comme de coutume, dirais-je. Pas de réponse... après une bonne semaine, je renvoie un mail précisant que c'est un achat urgent pour un pote à qui j'ai explosé l'apn.. une réponse dans un anglais plus que déplorable à peine compréhensible me donnant son numéro de compte, sans détails de frais de port...
hé la bas camarade, pas si vite !! Si je paie pas les frais de port, qui paie ? le vendeur ? si il ne les reçoit pas, il pourait ne pas envoyer l'objet et moi je l'ai dans l'os. Nouvelle demande, et encore une 3ème demande ensuite, précisant que si j'ai pas de réponse asap, il ira au diable... ce que j'ai du faire car il a pas répondu. En toute franchise, je lui envoie un nouveau message pour lui dire de laisser tomber après 2,5 - 3 semaines car moi j'avais besion d'un apn et j'ai du acheter un neuf... Et là,
comme par hasard, dans l'heure, j'ai un mail dans un anglais parfait pour me dire qu'il signalera mon "unfair behavior" à ebay avec evaluation négative à la clé... ca va la tête ou quoi ??
donc pour moi ebay, à part si vraiment je trouve la parle rare, c'est finit...
et c'est clair que dans ces cas là on s'envoie tout les 2 une éval négative et personne est content... enfin pour le moment il n'a rien fait encore... je me demande dans quell emesure j'ai echappé à une arnaque à 2 sous...