Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, julien goutret, martinst4, ozomoseur, papinova, sauce, SEM, TELLOUCK, Thierry.P et 115 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Des affaires encore possibles sur Ebay?

Message » 21 Fév 2007 10:06

fafa.dudu a écrit:J'ai toujours eu peur d'aller sur ebay et à vous lire, ça ne me rassure vraiment pas.

D'ailleurs, ce n'est pas tellement le manque de sécurité qui me rebute le plus, mais tout simplement ce système d'enchères qui me gonfle au plus haut point.
Je déteste ne pas savoir combien je vais payer.

Aussi, je préfère commander sur priceminister. Au moins, là, y'a pas de surprise sur le prix et il n'est pas nécessaire de cliquer 10s avant la fin de l'enchère.


qui te prale de cliquer 10 X ?

tu as un prix maxi en tête, tu le mets, point

maintenant tu peux le mettre à la dernière minute mais tu cliques UNE fois...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Fév 2007 10:27

fafa.dudu a écrit:J'ai toujours eu peur d'aller sur ebay et à vous lire, ça ne me rassure vraiment pas.

D'ailleurs, ce n'est pas tellement le manque de sécurité qui me rebute le plus, mais tout simplement ce système d'enchères qui me gonfle au plus haut point.
Je déteste ne pas savoir combien je vais payer.

Aussi, je préfère commander sur priceminister. Au moins, là, y'a pas de surprise sur le prix et il n'est pas nécessaire de cliquer 10s avant la fin de l'enchère.


ben en même temps, c'est le principe d'EBAY :o
l'avantage d'ebay c'est que tu peux acheter exactement la même chose que sur priceminister mais moins cher : c'est juste un peu plus de temps a passer !
tout a un cout mon pauv fafa.dudu :wink:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 21 Fév 2007 12:20

:-? Perso en tant qu'acheteur, j'ai eu une "bonne blague"...

J'ai enchérit sur un apn en allemagne... et gagné l'enchère. J'envoie un message au vendeur demandant la note totale incluant les frais de transport (de ==> be), comme de coutume, dirais-je. Pas de réponse... après une bonne semaine, je renvoie un mail précisant que c'est un achat urgent pour un pote à qui j'ai explosé l'apn.. une réponse dans un anglais plus que déplorable à peine compréhensible me donnant son numéro de compte, sans détails de frais de port...:o :o hé la bas camarade, pas si vite !! Si je paie pas les frais de port, qui paie ? le vendeur ? si il ne les reçoit pas, il pourait ne pas envoyer l'objet et moi je l'ai dans l'os. Nouvelle demande, et encore une 3ème demande ensuite, précisant que si j'ai pas de réponse asap, il ira au diable... ce que j'ai du faire car il a pas répondu. En toute franchise, je lui envoie un nouveau message pour lui dire de laisser tomber après 2,5 - 3 semaines car moi j'avais besion d'un apn et j'ai du acheter un neuf... Et là, comme par hasard, dans l'heure, j'ai un mail dans un anglais parfait pour me dire qu'il signalera mon "unfair behavior" à ebay avec evaluation négative à la clé... ca va la tête ou quoi ??

donc pour moi ebay, à part si vraiment je trouve la parle rare, c'est finit... :-? et c'est clair que dans ces cas là on s'envoie tout les 2 une éval négative et personne est content... enfin pour le moment il n'a rien fait encore... je me demande dans quell emesure j'ai echappé à une arnaque à 2 sous... :roll:
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 21 Fév 2007 12:32

qui te prale de cliquer 10 X ?

tu as un prix maxi en tête, tu le mets, point

maintenant tu peux le mettre à la dernière minute mais tu cliques UNE fois...
Sauf que si on met son prix maxi dès le départ, ça va faire monter les enchères plus rapidement.
Le principe est que personne ne monte, afin de laisser le prix bas, et que tout le monde surenchérisse dans les 10 dernières secondes.
Si on enchérit dès le départ, le prix va monter très vite.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79910
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Fév 2007 12:34

J'ai personnelement fait pas mal d'achats sur Ebay et je n'ai pas encore été roulé... mais j'évite d'enchérir quand je ne "le sens pas" Par exemple, j'avais enchéri jusqu'à 500 euros pour un préampli HC à 7000 euros, puis les enchères montent et je laisse tomber. Une heure après la vente, je reçois un mail du vendeur pour me donner une seconde chace d'achat immédiat du préampli à la valeur de ma dernière enchère. Vendeur anglais, prix trop bas, pas d'évaluations, j'ai laissé tombé. 2 jours plus tard pour le même appareil mais à Paris j'ai eu le même genre de proposition, je ne suis pas le meilleur enchérisseur, mais je peux avoir l'objet pour les 1050 euros que j'ai misé. Pas d'évaluation, le gars à changé d'adresse et d'adresse mail.... je passe. Il y a eu aussi un gars qui vendait du Macintosh pour 200 euros et là c'est Ebay qui a retiré les annonces.

Autrement je surveille Ebay un peu tous les jours :D

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 21 Fév 2007 14:16

Il fallait que j'en parle pour que ça se reproduise... Je viens de me taper une évaluation négative, pour une vente réalisée en octobre, dont j'ai envoyé le colis en hollande comme convenu. Aujourd'hui, le mec se réveille, me note négativement, je ne sais pas pourquoi (je suppose que le paquet s'est perdu). La moindre des choses aurait été de me prévenir du soucis... Ebay, c'est autant pénible pour les acheteurs que pour les vendeurs... :roll:
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 21 Fév 2007 14:39

14 transactions, dans les deux sens, pas de problème. Il faut bien communiquer et sentir le vendeur.

Seul pb, une enchère sur un boîtier reflex, l'acheteuse, nigérianne, voulait mes coordonnées bancaires :lol:

Et un mail de tentative de collecte de mes identifiants Paypal.

Par contre, je ne conseillerai pas Paypal a quelqu'un d'un peu distrait ou naïf.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 21 Fév 2007 14:42

ben tiens, interessant ce topic! je suis un petit ebayeur (un trentaine de transac) et justement je recois un mail de paypall qui me dit qu'actuellement vu la faiblesse du dollars US et de la livre il est bon d'aller jeter un coup d'oeil sur ebayUS/UK....
Justement je souhaite changer d'ampli, alors bon quelques clics, recherche sur 'DENON AVR', worldwide, neuf..... :o :o :o je trouve de tres bonnes affaires, notament un AVR-3805, qui me reviendrait si j'ai bien comprit a 600$ avec les frais de port(ce qui m'inquiete ce sont les frais de douanes....) ce qui fait au cours actuel 460e ce qui me parait ultra interessant....
Avez vous deja commandé ce genre de produit sur ebay et surtout a l'étranger ??

Merci
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Fév 2007 14:46

trickster a écrit:ben tiens, interessant ce topic! je suis un petit ebayeur (un trentaine de transac) et justement je recois un mail de paypall qui me dit qu'actuellement vu la faiblesse du dollars US et de la livre il est bon d'aller jeter un coup d'oeil sur ebayUS/UK....
Justement je souhaite changer d'ampli, alors bon quelques clics, recherche sur 'DENON AVR', worldwide, neuf..... :o :o :o je trouve de tres bonnes affaires, notament un AVR-3805, qui me reviendrait si j'ai bien comprit a 600$ avec les frais de port(ce qui m'inquiete ce sont les frais de douanes....) ce qui fait au cours actuel 460e ce qui me parait ultra interessant....
Avez vous deja commandé ce genre de produit sur ebay et surtout a l'étranger ??

Merci


pas si cher non

par contre j'ai acheté mon casque et les frais de douane ne sont élevé à 25 du montant total (objet + frais de port)

puis faut penser au fait que ce n'est pas le même voltage aux USA et en europe !
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Fév 2007 14:47

Si le vendeur a beaucoup d'eval (plusieurs milliers) et est powerseller, pas de pb. Moi c'est plutôt à HK, mais ca marche bien.

Maintenant reste les droits de douanes (TVA+5% en gros) et le transport, fatalement cher (facilement une petite centaine d'euros pour un ampli).

Par contre, si c'est un particulier, attention...

Et la garantie ne sera probablement pas valable bien sûr, sauf garantie internationale sans restriction.

Attention au voltage aussi.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 21 Fév 2007 14:55

chonum a écrit:Si le vendeur a beaucoup d'eval (plusieurs milliers) et est powerseller, pas de pb. Moi c'est plutôt à HK, mais ca marche bien.

Maintenant reste les droits de douanes (TVA+5% en gros) et le transport, fatalement cher (facilement une petite centaine d'euros pour un ampli).

Par contre, si c'est un particulier, attention...

Et la garantie ne sera probablement pas valable bien sûr, sauf garantie internationale sans restriction.

Attention au voltage aussi.

ben il a plus de 40 000 a 98% donc de ce coté ca va....
pour la douane y a-t-il un moyen d'y echapper ca si je me prends 20% + 5% ce n'est plus une bonne affaire... ???
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Fév 2007 14:57

trickster a écrit: ben il a plus de 40 000 a 98% donc de ce coté ca va....
pour la douane y a-t-il un moyen d'y echapper ca si je me prends 20% + 5% ce n'est plus une bonne affaire... ???


si tu te le fais envoyer et que tu trouves un moyen d'échapper à la douane (qui va sûrement l'ouvrir et ne pas croire au fait que c'est un cadeau :mdr: ) ben tu me le dis...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Fév 2007 15:09

et m****e....
moi qui etait tout content d'avoir trouver du matos neuf pour beaucoup moins cher....
trickster
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Fév 2007 19:42

fafa.dudu a écrit:
qui te prale de cliquer 10 X ?

tu as un prix maxi en tête, tu le mets, point

maintenant tu peux le mettre à la dernière minute mais tu cliques UNE fois...
Sauf que si on met son prix maxi dès le départ, ça va faire monter les enchères plus rapidement.
Le principe est que personne ne monte, afin de laisser le prix bas, et que tout le monde surenchérisse dans les 10 dernières secondes.
Si on enchérit dès le départ, le prix va monter très vite.



j'ai encore perdu aujourdhui une enchere dans les 10 dernieres secondes pour 1 € :-?
olivierau
 
Messages: 527
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2007 19:54

olivierau a écrit:
fafa.dudu a écrit: Sauf que si on met son prix maxi dès le départ, ça va faire monter les enchères plus rapidement.
Le principe est que personne ne monte, afin de laisser le prix bas, et que tout le monde surenchérisse dans les 10 dernières secondes.
Si on enchérit dès le départ, le prix va monter très vite.



j'ai encore perdu aujourdhui une enchere dans les 10 dernieres secondes pour 1 € :-?

impossible de savoir si t'as perdu pour 1euro ou 100euro!! car qui te dis que si tu avais mis 1euro de + l'autre aurai pas mis 2 de plus.................... :mdr:
faut se fixer un prix de final fixe et ne jamais depasser :wink:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message