Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 21 Fév 2007 0:28

De rien Aurel, avec plaisir :wink:

Pour Doc , non j'en ai juste besoin sur l'aigue :wink:, le HP de grave et deja depuis bien longtemps en ply 3.4 :).
C'est l'aigue pricipalement qui me dérangeait/dérange ! :)

:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 21 Fév 2007 8:40

koumeebrown a écrit:De rien Aurel, avec plaisir :wink:

Pour Doc , non j'en ai juste besoin sur l'aigue :wink:, le HP de grave et deja depuis bien longtemps en ply 3.4 :).
C'est l'aigue pricipalement qui me dérangeait/dérange ! :)

:)


J'avais cru que tu avais essayé le supra ply 2/0 pour l'aigue
Il faut dire que ce fil commmence à devenir très long.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 21 Fév 2007 9:51

Bonjour à tous,

Je viens enfin de craquer pour les coax magnésium :lol: J'ai toutes les pièces du puzzle sauf les caisses. Et là, j'ai vraiemnt un faible pour celles de Powerdoc.... :P :P :P

Je vous tiendrai informés de l'avancement des travaux et de l'écoute. Je suis intéressé par vos conseils et votre expérience.


Hugues
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Fév 2007 10:13

Powerdoc a écrit:
koumeebrown a écrit:De rien Aurel, avec plaisir :wink:

Pour Doc , non j'en ai juste besoin sur l'aigue :wink:, le HP de grave et deja depuis bien longtemps en ply 3.4 :).
C'est l'aigue pricipalement qui me dérangeait/dérange ! :)

:)


J'avais cru que tu avais essayé le supra ply 2/0 pour l'aigue
Il faut dire que ce fil commmence à devenir très long.


Ben oui c klr :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 21 Fév 2007 10:15

H@R a écrit:Bonjour à tous,

Je viens enfin de craquer pour les coax magnésium :lol: J'ai toutes les pièces du puzzle sauf les caisses. Et là, j'ai vraiemnt un faible pour celles de Powerdoc.... :P :P :P

Je vous tiendrai informés de l'avancement des travaux et de l'écoute. Je suis intéressé par vos conseils et votre expérience.


Hugues


Bienvenu Hugues !! :)
C'est vrai j'aime bcp la version de Doc je les regardais encore hier :wink:

++
:D

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 21 Fév 2007 12:16

Bien, comme mon menuisier tarde à me rendre les plans, j'ai fait quelques mesures externes de la bete.
elle est faite en oukoume de 22 mm d'épaisseur avec placage en oberflex (compter 2 mm en plus)
Le dessus est plaqué avec une plaque en bois massif de 1 cm d'epaisseur.
La hauteur totale est de 101 cm, mais il y a de la place perdue, qui m'a servie pour les compartiments filtre et sable (tout en bas).
La largeur de la partie HP est de 18 cm (pile poil la largeur du hp) et celle de la facade arriere de 30 cm. la profondeur est de 29.
La largeur intermediaire est de 25 cm.
La position des HP, est en tout point conforme (hauteur mise à part, avec l'infame crobar de musikit :mdr:
Ci-joint un petit croquis.
Pour le litrage, je l'avais calculé en faisant un dessin sur du papier quadrillé (pour ne pas m'embeter avec les calculs de volume de triangles)
Fichiers joints
IMG_0292.jpg
IMG_0292.jpg (189.57 Kio) Vu 2011 fois

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 21 Fév 2007 12:50

Waouuu, génial ! :D :D Je te remercie pour ces info. Maintenant, je vais pouvoir rencontrer le menuisier et aller plus loin.
Je ne sais pas si je vais les faire avec le meme bois mais j'ai toutes les billes.

Euhh, une question : comment as tu fait pour mettre le sable ? Avant de fermer la caisse ou il y a une issue de secours ??
Encore une pour les pointes : sont -elles placées dans la caisse ou sur une plaque intermédiaire collée sous l'enceinte ?

Merci.

Hugues
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Fév 2007 14:08

H@R a écrit:Waouuu, génial ! :D :D Je te remercie pour ces info. Maintenant, je vais pouvoir rencontrer le menuisier et aller plus loin.
Je ne sais pas si je vais les faire avec le meme bois mais j'ai toutes les billes.

Euhh, une question : comment as tu fait pour mettre le sable ? Avant de fermer la caisse ou il y a une issue de secours ??
Encore une pour les pointes : sont -elles placées dans la caisse ou sur une plaque intermédiaire collée sous l'enceinte ?

Merci.

Hugues


Les pointes sont placées sous la caisse. Ceci dit il faut faire attention en deplaçant la caisse : cela à tendance à les arracher
J'ai acheté des pointes hitech, mais n'importe quelles pointes suffisent, vu qu'on ne les voit pas en pratique
Pour le bois, l'ideal c'est du bouleau de finlande (mais l'oukoume c'est déjà tres bien).
Les parois laterales sont faites en lamello. Un conseil pour le menuisier : faire la rainure plus grande que necessaire pour tenir compte de l'obliquité des parties à encastrer.
Bien rappeler au menuisier qu'il ne doit pas lésiner avec la colle.
les parois anterieures (18 de large) et postérieure (30) ont été vissées et collées.
La caisse avait été séparée en 3 compartiments (donc 4 pieces comme sur le schéma que j'ai posté ) mais si tu es pinallieur , tu pourrais en ajouter une evidée pour rigidifier la partie intermédiaire (mais ce n'est pas forcement utile, la caisse du fait de ces parois a pan coupée est déjà très rigide)
Pour le sable : j'ai fait un trou au trepan de 20 mm et l'ai bouché avec un bouchon. je l'ai rempli de quartzite 0,5 acheté en animalerie rayon aquarium, mais n'importe quel sable pourvu qu'il soit sec fera l'affaire (il faut faire quand même attention qu'il ne contienne pas de la vermine ...) Deux sacs de 12 litres sont plus que suffisants. Ce n'est pas grave, si ce n'est pas rempli à rabord.

Il faut faire attention à ce que le filtre puisse rentrer par l'ouverture du bornier. Pour moi, il n'y avait pas tant de marge que cela : il faut donc bien isoler les deux circuits pour eviter les risques de court jus (cela doit être un peu empilé à l'interieur). Pour faire passer le cable supra ply, d'un compartiment à un autre, un trou à chignole de 9 est le bon diametre. Je l'ai fait à la fin, mais il est plus pratique de le faire pendant.
Toujours pour le bornier et le reglage d'aigu avec le potard, je l'ai placé sur le bornier. Attention de bien calculer que l'espace entre le potard et le bornier soit suffisant (cad un petit plus que l'epaisseur de la menuiserie) pour pouvoir rentrer. Si ce dernier point parait obscur je ferai un petit schéma plus tard en revenant du boulot.

pour la finition tu peux la faire avec n'importe quel bois : choisis celui qui ira le mieux avec ton interieur. Perso j'ai choisi de l'oberflex brut. Il faut par contre se méfier de ceux du commerce preencollés que l'on colle avec un fer à repasser. C'est ce que j'avais choisi pour mes biblio, et j'avais eu des bulles. Rien ne vaut une bonne néoprène.

Je reste à ta dispo pour plus de renseignements.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 21 Fév 2007 20:19

Ahh enfin t'es la Hugues, j'ai faillis venir te chercher!

Donc voila vous presente Hugues nouveau proprio du BB sub :D et possesseur du kit mag (fourni avec du 2.0 d'origine :cry: ) et noussssssssssssssss?

Moi de mon coté j'ai betement craqué :oops:
Apres avoir lu des 10° de posts suis allé a la maison du HP pour ecouter et acheter le Atohm Rafale V60.
Bon j'ai fais une infidelité :oops: (pas tapper)

Mais j'ai parlé un peu avec Regis et il connait aussi les coax.
M'a conseillé deux pistes a creuser.
D'abord un cable pour l'aigu assez sympa a ses dires, qui se surcroit pour 2€ du metre ne ruine pas, ptet une piste a creuser en le devloppant en cable Ampli Hp et cablage interne...

Deuxieme piste des condos a l'etain qui il parait sont assez royal pour l'aigu...en decouplant les condos avec d'autre a l'etain pour arriver à la meme valeur....

A voir donc,
Bon j'ai acheté le bois cet aprem donc ce soir c'est masque casque et poussiere :mdr:

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 21 Fév 2007 22:03

Salut à tous,

Méfies toi Franck, Regis est un très bon vendeur, il assure à max. Je parle en connaissance de cause :wink:. Je vois très bien de quel cable il parle et je connais aussi ses condos à l'étain d'ailleurs bien déconseillé par Sylvain et Bernard.
Bref, juste fais gaffe !! :)

aujourd'hui j'ai eu un p'tit moment pour passer chez nos 2 compères, j'ai pris du ply 2.0. J'ai cablé le tout et c'est vrai que sur l'aigue aucun soucis il est nettement moins agressif que le 3.4, pour ne pas dire pas du tout. Ils ont aussi confirmé qu'il ne faut surtout pas utiliser le 3.4 sur l'aigue, et ont donné exactement le meme descriptif que moi sur les défauts ( ca va je n'étais pas fou :mdr:).
Donc je suis content, effectivement j'ai gagné en neutralité, j'ai enfin règler le dernier point qui me genait sur l'aigue. Avec mon nouveau cable de modul c'était vraiment flagrant tellement il est neutre et transparent :) D'ailleur vu ce qu'ils font en modul c'est clair que je vais passer au cable HP :mdr: de la meme serie.

bye :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 21 Fév 2007 22:39

koumeebrown a écrit:Salut à tous,

Méfies toi Franck, Regis est un très bon vendeur, il assure à max. Je parle en connaissance de cause :wink:. Je vois très bien de quel cable il parle et je connais aussi ses condos à l'étain d'ailleurs bien déconseillé par Sylvain et Bernard.
Bref, juste fais gaffe !! :)

aujourd'hui j'ai eu un p'tit moment pour passer chez nos 2 compères, j'ai pris du ply 2.0. J'ai cablé le tout et c'est vrai que sur l'aigue aucun soucis il est nettement moins agressif que le 3.4, pour ne pas dire pas du tout. Ils ont aussi confirmé qu'il ne faut surtout pas utiliser le 3.4 sur l'aigue, et ont donné exactement le meme descriptif que moi sur les défauts ( ca va je n'étais pas fou :mdr:).
Donc je suis content, effectivement j'ai gagné en neutralité, j'ai enfin règler le dernier point qui me genait sur l'aigue. Avec mon nouveau cable de modul c'était vraiment flagrant tellement il est neutre et transparent :) D'ailleur vu ce qu'ils font en modul c'est clair que je vais passer au cable HP :mdr: de la meme serie.

bye :)


Je suis très content pour toi, Koumee.
En plus tu me rassures. N'ayant pas une confiance immodérée dans mes oreilles, je me suis dit, que si Koumme entendait une dureté à ce niveau, c'est que cela devait être vrai. Heureusement c'était avec le supra ply 3,4 et non pas le 2,0.
Ouf me voila rassuré.

Je prends de plus en plus de plaisir avec mes mags. Sur de bons enregistrements, on atteint une pureté de son incroyable.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 21 Fév 2007 22:53

+1 Doc et merci pour le compliment ça me touche :wink:.

Pureté est exactement le mot qui m'est venu à l'esprit lors de mes tests :).

Je retourne aux écoutes :mdr:, il me reste 2 missions encore dans mon système: SA11, analysis plus oval 8 HP :mdr:.
Il me faut tout de meme encore du temps :mdr:

++
Koumee :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 21 Fév 2007 23:09

koumeebrown a écrit:+1 Doc et merci pour le compliment ça me touche :wink:.

Pureté est exactement le mot qui m'est venu à l'esprit lors de mes tests :).

Je retourne aux écoutes :mdr:, il me reste 2 missions encore dans mon système: SA11, analysis plus oval 8 HP :mdr:.
Il me faut tout de meme encore du temps :mdr:

++
Koumee :wink:


SA 11 : je connais
Analysis : je suppose que c'est le cable HP

Bonnes ecoutes : a cette heure-ci je suis condamnée au casque :cry:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 22 Fév 2007 0:11

Focaliste a écrit:Ahh enfin t'es la Hugues, j'ai faillis venir te chercher!

Oups, j'ai eu chaud :D

Focaliste a écrit:Moi de mon coté j'ai betement craqué :oops:
Apres avoir lu des 10° de posts suis allé a la maison du HP pour ecouter et acheter le Atohm Rafale V60.
Bon j'ai fais une infidelité :oops: (pas tapper)

Ce n'est qu'un caisson, tu es pardonné mon fils. Belle bete en passant !

Focaliste a écrit:Bon j'ai acheté le bois cet aprem donc ce soir c'est masque casque et poussiere :mdr:

Et ben, c'est du rapide :o Tiens nous au courant de l'avancée des travaux.

Suis aussi passé cette aprem chez nos 2 amis pour changer une self du kit (erreur de leur part !) et valider qq paramètres sur les dimensions / volume de la caisse.
J'ai des plans à faire avant de voir l'ébéniste.

Merci Powerdoc pour ces tuyaux précieux.

bye

Hugues
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Fév 2007 1:15

Allez Hugues au boulot !!! :mdr: et photos ensuite ou pendant comme tu veux :)

Powerdoc, c'est bien le cable HP :wink: le analysis.

BN les gars ! :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message