Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Gringou, gwen35, jupal, nouk33, tovarich007 et 248 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF Reference

Message » 22 Fév 2007 10:51

un petit thread sur ces enceintes que je viens de decouvrir chez elecson

Il s'agit de la petite colonnes de cette serie Référence, la moyenne étant encore dans son carton au moment de l'ecoute

L'enceinte est superbe avec une finition laquée noir pour ces petites colonnes tout juste sorties du carton La moyenne etant en finiton laquée bois mais pas vu en vrai

Kef référence

La finition est exemplaire, livrée avec une petite malette en bois contenant, fusibles, strapp(de vrai cables) pieds et niveau a bulle pour bien les placer :o

L'ecoute a été effectuée sur du audio-research a tube mais je ne suis pas sur que ce soit le bon mariage.

Je ne fairais pas un CR tranché car entre les pb de mariages et ceux qui sont dus au manque de rodage de l'enceinte difficile de juger cela ne serait pas juste

Pour les points interressants relevés par cette premiere ecoute on trouve une ecoute ample et dynamique, les voix se détachant tres bien
Les timbres semblent bien partis (enceintes claire et droite a premiere vue) malgres les defauts du rodage et un manque de matiere certain.

L'aigu demande a tester d'autre association car la il etait un poil pleurnichard
Le grave visiblement descend tres bas mais faudrat voir une fois rodé pour sa précision exact


En tout cas l'enceinte n'est pas tres grandes bien finie et a l'air de posseder un grand potentiel

A decouvrir AMHA et dans mon cas a re-decouvrir une fois rodée avec d'autres associations :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Fév 2007 13:13

J'ai déjà écouté la 205 référence (première série) par deux fois, et j'ai bien aimé.
Tu veux dire que Elecson fait dorénavant la toute nouvelle série Référence ".2" ? (ils ne faisaient pas l'ancienne) ?
Laquelle as-tu écouté : la 203.2 ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Fév 2007 14:04

fgero a écrit:Tu veux dire que Elecson fait dorénavant la toute nouvelle série Référence ".2" ? (ils ne faisaient pas l'ancienne) ?
Laquelle as-tu écouté : la 203.2 ?


yep il les la en ecoute avec deux colonnes ce doit etre 203/2 et 205/2 ronan me corrigera si je me goure car je suis tombé dessus par hazard mais avec une grande curiositée :wink:


FGO
Dernière édition par FGO le 22 Fév 2007 14:12, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Fév 2007 14:05

ben alors j'ai une nouvelle écoute en perspective...merci de ton info !
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Fév 2007 14:38

FGO a écrit:
L'ecoute a été effectuée sur du audio-research a tube mais je ne suis pas sur que ce soit le bon mariage.

Je ne fairais pas un CR tranché car entre les pb de mariages et ceux qui sont dus au manque de rodage de l'enceinte difficile de juger cela ne serait pas juste



Salut Fred (excellente contrepétrie s'il en est...)

Tu as écoutéces enceintes parce que l'on ce connait un peu, que je ne te vois pas souvent (pas assez en tous cas) et que comme elle arrivait tout juste, c'était une occasion de les voir...

Jene pensais pas que tu en parlerais car vraiment non rodée c'est vraiment pas ca.

Mais puisque tu en parles, voici les nouvelles du front..

Avec 4 heures de plus c'et déjà autre chose. Et toujours avec de l'Audio Research mais "chaud".

On va se laisser quand même une paire de jours avant même de se donner un avis car ce que j'ai entendu hier avec toi n'avait rien à voir avec ce que j'ai entendu chez KEF à Las Vegas et sur Audio Research.... mais cela commencer plus à prendre forme en fin d'après midi

Laissons leur donc un peu de temps avant de les juger avec cette électronique là..

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2007 15:21

La série 2 apporte-t-elle un plus par rapport à la série 1, j'ai vu que supertweeter n'était plus débafflé mais disparu ou intégré au médium avec le tweeter tout court (à part sur la 207-2)... je ne sais pas trop... Une Reference sans supertweeter c'est pas une IQ déguisée/optimisée ?
A part cela, au niveau musical, cela sera-t-il meilleur ?
En fait le supertweeter était-il une mauvaise idée ? :o
Dernière édition par sergio17 le 22 Fév 2007 16:03, édité 2 fois.
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 22 Fév 2007 15:26

J'allais pas louper l'occasion d'en parler en plus elle sont franchement belle la prochaine fois deballe en laqué bois je send que cela va me plaire :lol:

Sinon super c'est bien ce que l'on pensait faut lui laisser un peu de temps et c'est pour cela que j'ai bien préciser qu'il ne s'agisait pas d'un CR mais plutot une prise de contacte avec les bestiolles.

mais déjà hier on sentait certainnes qualités, la plus impresionnante etait pour moi la scene sonore tres large et envellopente et les voix bien nettes.

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Fév 2007 16:53

Pour info, on en avait déjà parlé (de la nouvelle série) :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170451112#170451112
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Fév 2007 20:38

sergio17 a écrit:La série 2 apporte-t-elle un plus par rapport à la série 1, j'ai vu que supertweeter n'était plus débafflé mais disparu ou intégré au médium avec le tweeter tout court (à part sur la 207-2)... je ne sais pas trop... Une Reference sans supertweeter c'est pas une IQ déguisée/optimisée ?
A part cela, au niveau musical, cela sera-t-il meilleur ?
En fait le supertweeter était-il une mauvaise idée ? :o


Impossible pour moi de te répondre car quand je me suis intérréssé aux séries référence il y a un an, j'ai appris que la gamme était en total refonte.

Du coup j'ai préféré attendre la gamme à venir.

Ce qui fait que j'ai une connaissance très réduite des Référence série 1. (on peu même dire nulle, j'en ai écouté 1 paire une fois seulement en passant chez Moovie Store et c'est tout. Cela m'avait paru dans l'esprit de la série XQ qui ne me fait pas spécialement vibrer mais sur 5 minutes d'écoute, c'est un peu léger pour donner un avis, mais cela m'a aidé à patienter...)

Ce que j'en sais par oui dire c'est que les référence 2 sont équilibrées assez différement avec un médium qui aurait gagné en naturel, une meilleure intégration de l'aigu, un image sonore qui s'est très largement ouverte et une tenue de grave augmentée (je n'ai pas de mal à le croire sur ces 2 derniers points car les modèles actuels sont très impréssionnanrts à ce niveau)

Concernant le super tweeter, ce que m'en a dit un des responsables de KEF, laisse penser qu'en effet ce n'était pas une réussite totale, minorons cette remarque car d'un coté il ne peut dévaloriser la gamme précédente mais souhaite valoriser l'actuelle, mais notons que c'est un point sur le quel il a insisté.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2007 3:07

Je me permet d'apporter quelques précisions sur la série Référence ".1"

Je connais bien ces produits pour avoir été conquis de leurs qualités fàce à de grosses pointures comme les 803 et 802 N ou S de B&W.

Pour resituer un peu les sorties des gammes, Kef a présenté la série Référence a l'époque de la montée en puissance des nouveaux formats sonores DVD-Audio et SACD, d'où l'existence de ce super tweeter.
B&W et Focal avaient déjà sorti leurs gammes 800 et Utopia, sans avoir développé un système adapté.

Ensuite sont sorties les séries Berylium et Diamond.
Kef étant en décalage avec les 2 autres constructeurs au niveau de leur gamme phare, ce n'est qu'en janvier 2007 qu'est sortie la nouvelle gamme avec un seul et unique tweeter (gràce aux nouvelles recherches et technologies, tout comme leur confrère).

Le super tweeter, qui reprends le relais du tweeter à 15 kHz, est parfaitemnt intégré au reste des registres, sans aucune dureté ou insistance. C'est d'ailleurs une constante sur le tweeter qui est aussi très fin et nuancé.

Ronan a bien cerné l'argument commercial qui tends à accentuer les progrès réalisés.
Toujours est il que j'espère et je n'ai aucun doute que ce nouveau tweeter va encore plus loin, car la concurrence ne s'est pas endormie sur ces lauriers.
Il doit en être de même pour les améliorations effectuées sur le nouveau médium qui depuis la création de l'UniQ est encore une nouvelle évolution.

La précédante génération, toujours dans le coup, était d'un haut niveau, j'ai hâte de découvrir celui de la nouvelle !

A gauche l'UniQ version 20x et à droite la nouvelle version 20x/2
Image

D'ailleurs le système présenté à Las Vegas, Reference 205/2 + Audio Research a fait sensation. Je n'ai lu que des critiques enthousiastes.
L'as tu écouté Ronan ?

Le système en question au CES.
ImageImage

Pour le grave, quasiement aucune infos, mais tout laisse à penser que c'est exactement le même.
Seul le filtrage serait différent puisqu'il y a eu à ce niveau une évolution en fin de carrière de la première série.

Un autre système toujours avec les 205/2 qui laisse entrevoir la finition verni multicouches
Image

Les 207/2
Image

Les accessoires dont parle FGO
Image
Dernière édition par boonjik le 09 Jan 2010 19:25, édité 1 fois.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Fév 2007 10:07

Je suis possesseur de 205 vers. 1 et la scène sonore est déjà énorme. Chez moi, les enceintes s'effacent totalement et je n'avais jamais perçu cela avec mes BW 805 signatures.
Il m'a suffit d'une écoute pour mesurer cet effet 3D et cette capacité à restituer les détals. Jamais je n'avais entendu mes disques ainsi. Comme j'écoute 4/5 cds par jour, cette transcription de la musique a été fondamentale au delà des critères esthétiques dans mon choix.

Je serai curieux d'écouter cette nouvelle version sur des amplis à tube (ou non). Je constate que Kef a fait des progrés en présentation et que nous avons droit à la boîte à cigare. C'est joli mais est-ce bien vital ?
Ca fait chic en tt cas et la finition "verni multicouches" m'a l'air sympa. On est pas si loin de l'ethétique BW. Un hasard sans doute.
En tt cas, ces enceintes reproduisent très bien la musique et ont jusqu'à présent été sous-estimées et mal distribuées. Tant mieux d'une certaine manière car il n'y a pas eu d'effets de mode avec tout ce que cela comporte de bon ou mauvais.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 23 Fév 2007 10:34

merci boonjik pour les photos ca illustre mieux les choses :wink:

donc mon ecoute etait bien "faussée" comme on s'en doutait, ben va falloir que j'y retourne un fois les petites betes rodées :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Fév 2007 11:06

boonjik a écrit:_big.jpg[/img]

D'ailleurs le système présenté à Las Vegas, Reference 205/2 + Audio Research a fait sensation. Je n'ai lu que des critiques enthousiastes.
L'as tu écouté Ronan ?



Je n'aime pas trop les écoutes salon généralement c'est juste pour me donner une idée d'un matériel sur le quel j'ai un bon préssentiment, donc j'ai écouté très rapidement débout dans un coin, mais suffisement pour avoir envie d'aller plus loin dans la découverte de la gamme. D'ou une plus longue écoute en Belgique il y a quinze jours, afin d'être définitivement conquis. Ce qui est sur c'est que le peu entendu à LV suffisait à s'apercevoir qu'AR était une des électronique très intérréssante à marier avec.

Sinon pour les évoulution "réelles et non avec parti pris de la marque" entre les 2 séries, tu sera plus à même de juger que moi car peu de gens ici connaissent la série 1, tu est un des rares.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2007 11:20

C'est vrai qu'on ne peut s'empêcher de penser qu'ils auraient pu mettre l'argent ailleurs que dans une boite luxueuse avec les accessoires :-?
J'aime bien l'esthétique, mais j'aime un peu moins le fait qu'ils aient séparé le cache de protection en deux (un rond et un oblong) sur les 205. Je trouvais l'ancien cache (un seul morceau) plus harmonieux, mais c'est vraiment une question de goûts, et puis ce ne sont que des photos internet - les voir en vrai peut changer les choses.
La comparaison directe avec les Paradigm (V1 puis V2 elles aussi) sur de l'Audio Research pourait être intéressante.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Fév 2007 15:13

La 205/2 est à 11.000$ la paire aux US, ça donnera quoi en Euros pour le prix public France ?

Itou pour la 203/2 (8000$).

C'est peut-être trop tôt pour le dire...
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message