Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, Google [Bot], jcpoire, Ourobouros, papinova et 188 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Free only en zone non dégroupé : petite histoire !

Message » 22 Fév 2007 19:49

Bonjour,

Pour ceux qui sont tentés par le haut débit avec téléphonie illimitée et sans l'abonnement à France Télécom, il y a notamment Free Only (avec Club Internet et Neuf).

Ben, on l'a pris en partant d'une simple ligne téléphonique de France Télécom. je vous mettrais ici comment ça se passe !

Jour 1 : Inscription en ligne avec le choix du prélèvement et carte Wifi en plus.
Le jour même, trois mails de Free : un pour valider la commande, un pour me donne mes identifiants et mot de passe et un pour valider la commande de la carte wifi.

A j + 2 : ccusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mercredi 21 février 2007, ETUDE_OK - Cablage en cours par france télécom.


Donc pour l'instant, pas de pb.

Suite au prochain épisode :D
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 23 Fév 2007 10:54

Pour les détails techniques et la correspondances avec les états en cours dans ta console Free, je te conseille de jeter un oeil sur ce post : http://forums.grenouille.com/index.php? ... ntry946085" onclick="window.open(this.href);return false; , qui est très instructif et détaillé :)
WiseTechi
 
Messages: 33
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2007 10:59

salut, regarde par là viewtopic.php?p=170380810&highlight=free#170380810" onclick="window.open(this.href);return false;

mes parents sont toujours trés satisfaits de leur choix ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Fév 2007 13:38

Merci, je vous dirai dans quelques jours ou semaines !!! C'est juste pour donner des billes à cetains qui seraient intéressé !
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 23 Fév 2007 16:48

A j+3 : j'ai plus de tel à la maison et je ne peux plus appeler à la maison !!!! :-?

J'espère que ça va durer trop longtemps.

Etat : Votre ligne est en cours de cablage chez FT
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 26 Fév 2007 10:39

Après ce petit week-end et donc à J+6, je trouve que Free a bien bosser pour l'instant et bien fait bosser FT :

Donc, j'en suis à l'étape 5, la ligne est cablée et la freebos a été envoyée. Je devrais la recevoir ce soir. Reste plus que l'activitation de la ligne !!

La suite et fin bientôt j'espère !
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 27 Fév 2007 13:30

C'eut été trop beau. Hier soir, réception de la freebox et connexion. Mais le petit chenillard n'a pas accéléré et notreinstallation téléphonique présente une drôle de tonalité ...

Je crois qu'on va devoir attendre !
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 05 Mar 2007 14:28

Suite à une demande de test, France Telecom a du rétablir la ligne qu'il avait coupé. Donc tout marche maintenant avec la téléphonie illimitée.

Le retard n'est imputable qu'à FT et encore c'est allé relativement vite.

Résultat : bonne expérience.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message