Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

DM : "One night in Paris" - son horrible

Message » 23 Fév 2007 14:27

Bonjour à tous,

je viens de rechercher activement un topic traitant déjà de ce sujet mais sans résultat. Voici ce qui m'amène :

J'ai acheté le DVD de "One night in Paris" (Depeche Mode) et en l'écoutant sur mon installation, je trouve que le son est pitoyable! Quelques remarques :

- j'ai une installation Hi-Fi, personnelement je préfère ça à un home cinéma ;
- ampli Cambridge (A620 ?? plus sur de la référence) ;
- HP Focal Jmlab chorus 726

En essayant de paramétrer le DVD, je me rends compte déjà qu'il est impossible de le mettre en stéréo (unquement 5.1 valable je suppose).

Le son que je sors est vraiment très mauvais : comme si tous les instruments étaient enregistrés par le micro du chanteur, un son plat, sans aucune profondeur, les bass pitoyables,...

J'ai essayé ce DVD sur mon PC (5.1), sur l'installation de mon père (home cinéma Denon + bw +...) et même au magasin où je l'ai acheté (Boose). C'est partout pareil : un son pourri. Pourtant j'ai d'autres DVD de leurs concerts qui donnent très bien.

Est il possible que l'exemplaire que j'ai ait un défaut d'enregistrement? D'autres ont ils le même problème que moi??

C'est d'autant plus décevant que la version de "Never Let Me Down Again" est absolument phénoménale sur cette tournée.

Merci de me dire quoi...
recoil_077
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Fév 2007 13:43
Localisation: Huy
  • offline

Message » 07 Avr 2007 22:47

Salut,
En effet, le son est compressé, quels que soient les règlages (2.0 ou 5.1), très fatigant à la longue. Bref difficile d'écouter la totalité du concert à fond les manettes même sur du bon matos.
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD