Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DR NO et 62 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Mika : Life in a Cartoon Motion !!!

Message » 24 Fév 2007 19:54

Je viens d'acheter cet album : c'est énorme !!!!!

Ca donne une peche :o . Des titres bourrés de joie, de vitalité, d'humour. L'album porte bien son nom, ca met un peu de couleur dans ce monde :)

Ca faisait longtemps que j'avais pas été autant agréablement surpris...

Des rythmes vraiment entrainants, une voix tres Bee Gees, vraiment j'adore !!!

Et la qualité d'enregistrement est au rendez-vous :wink:

A vous lire,

:wink:
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Fév 2007 18:56

gauchepatte a écrit:une voix tres Bee Gees,
:wink:


J'aurais plutôt dit une voix à la freddy Mercury, le style musical fait aussi penser à du queen en plus de la tonalité de sa voix.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 25 Fév 2007 19:29

le piano est celui deFreddy Mercury que Mika a racheté au studio.....
goodye56
 
Messages: 20
Inscription Forum: 21 Jan 2006 22:56
  • offline

Message » 25 Fév 2007 22:11

Du Queen effectivement apres reflexion...

Mais je prefere de loin Mika à Queen :roll: :wink:
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Mar 2007 23:27

Excellent album ... c'est un grand cet artiste :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Mai 2007 14:16

album génial, rafraichissant et joyeux ...

A écouter absolument ! :D
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Mai 2007 16:15

J'ai bien du mal à comprendre l'engouement autour Mika. J'ai écouté l'album un peu avant l'explosion en France et franchement j'avais trouvé ça très faible, limite ridicule (certains me diront que sa grandiloquence fait partie de son charme :roll: ). Finalement, qu'il connaisse un si gros succès m'a plutôt rassuré : les succès populaires c'est toujours plus ou moins louche et ça fait rarement de bons disques.

Un conseil, jetez plutôt une oreille sur le dernier Of Montréal, Hissing Fauna, are you the destroyer ? qui pour le coup joue dans la cour des grands, celle du pet sounds des beach boys, du revolver des beatles ou du Village Green des Kinks, et dont n'importe quel morceau (au hasard a sentence of sorts...) devrait donner l'envie au pauvre mika de se jeter sous un train. Ou comment faire un chef d'oeuvre avec une voix haut perchée et une base funk/pop (en résumé tout ce que mika ne tutoie qu'en rêve...)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2007 11:56

Je plussoie sur tout les avis cités plus haut, sauf le dernier :mdr: , c'est un très bel album bourré de futur tube, un album pop comme on aimerait en écouter plus souvant...

-> Sopor, tu devrais le ré-écouter, tu devais être dans un mauvais jour lors de ton écoute :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 09 Mai 2007 15:20

Ma copine n'arrête pas d'écouter ça........ je ne comprend pas.

Désolé, mais pour moi, zicos/chanteur = clown, j'ai beaucoup de mal... :evil:
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline

Message » 09 Mai 2007 21:19

moi j'aime, surtout dans la voiture. :D
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Mai 2007 15:24

donc je l'ai réécouté :wink: et c'est franchement indigeste, surchanté et surproduit comme un cache-misère. pourtant, j'ai une affection particulière pour les chanteurs pompiers type jeff buckey, rufus wainwright ou anthony. c'est aussi mauvais, voire pire, que le dernier scissor sisters, qui finit mieux qu'il ne commence. my interpretation file des frissons de honte dans le dos en marchant dans le jardin des bee jees et d'elton john. love today sera sûrement la chanson de l'été pour vendre de l'orangina sur tf1. any other world fait joli pour faire joli tout en cordes tapageuses et putassières. seul billy brown ressemble à une (mauvaise) chute de sergent pepper et c'est déjà pas si mal. et je sauve big girl de la noyade avant qu'elle ne coule pour son côté electro bricolo.

franchement, écoutez le dernier of montreal et je ne crois pas que vous reviendrez parler de mika :wink: question de génie, un peu comme brian wilson et freddie mercury.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2007 15:44

sopor a écrit: Finalement, qu'il connaisse un si gros succès m'a plutôt rassuré : les succès populaires c'est toujours plus ou moins louche et ça fait rarement de bons disques.



Ferais tu parti de ceux qui ne jure que par : "bonne musique = musique qui ne se vend pas" ?

Parceque si c'est le cas on est quand même un sacrès paquet à aimer la merde :lol:

Non sans blague, je peux comprendre que tu n'aimes pas mais de la à dire que c'est de la merde, c'est quand même un peu poussé ,non :wink:

Pour ma part, bonne musique n'est pas forcément = à bon chanteur, bons musiciens... C'est juste de la musique que j'aime écouter :wink: . Après, ça plait ou ça plait pas c'est une autre histoire...

Je vais essayer d'écouter of montréal quand même car si c'est mieux que Mika ça devrait me plaire :D

:wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 10 Mai 2007 18:08

jat.gab a écrit:Parceque si c'est le cas on est quand même un sacrès paquet à aimer la ***** :lol:

Tu plaisantes, mais c'est ce que beaucoup pensent...
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2007 19:08

Les cons pensent ça. Ils doivent détester les Stones, Led Zep, les Beatles, Mozart, Ray Charles, Sinatra, ...

C'est sympa Mika mais avez-vous remarqué que le single "take it easy" était pompé sur le "Spacer" de Sheila produit par Nile Rodgers?
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 10 Mai 2007 23:10

un peu c'est vrai :D
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD