Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, corail 86, dabass, doum, ericb56, Esscobar, fernous, frider, guiatch, Hote Fidelite, laurent67520, madmike1978, nab75, oso, pacpac69, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, Seb76, smalah, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NEW MUSIC CR INSIDE B&W 703, 804 S et 802 D

Message » 24 Fév 2007 23:17

sergio17 a écrit:Oui, mais c'est exactement ce type de réponse qui m'intéresse :wink:


Et bien voila alors tant mieux :D :wink:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 25 Fév 2007 0:35

C0nst@ntine a écrit:Et si je n'avais pas déjà les 805 S et que j'aurai maximum 3 000 euros je reprendrais les 805 S, bien plus homogène et précise qu'une 703 et cela sans regrets...


Et de mon coté je n'hésiterais pas à choisir une 805s par rapport à une 804s.
Je l'avais déjà fait remarqué mais une 805s est, toujours pour moi, encore plus homogène qu'une 804s. Essais effectué sur base d'un CAP-2100 et CDP-102 il y a quelques mois.
Et même si le grave de la 804s descent plus bas je préfère le grave de la 805s. Je sais c'est bizarre mais c'est comme ça.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 25 Fév 2007 0:43

C'est peut être pour cela que tu as des 800D :mdr:
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 25 Fév 2007 0:44

sergio17 a écrit:Je voudrais pas vous éloigner du sujet, mais puisqu'on parle gros sous et musique...
Vous croyez que la différence de musicalité entre 703 et une 804 vaut 1000€ ?
Oui, je sais que c'est un peu subjectif comme question, et que musicalité ça veut pas dire grand chose... j'entends par là la capacité de l'enceinte à rendre au mieux la musique la musique que vous aimez...
Sergio

Oui, surement.

Mais dans l'absolu, non.

Quand on voit l'industrie automobile, ou peut-être, l'industrie du hardware informatique, toute la chaine est optimisée, les coûts sont tirés au maximum.
Dans notre domaine, la hifi HdG, je trouve que l'on paie bien cher de petits progrès.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Fév 2007 0:56

sergio17 a écrit:C'est peut être pour cela que tu as des 800D :mdr:


Mais ne ris pas, car dans ma recherche de l'absolu la 805s est, pour moi, plus proche d'une 800d qu'une 804s d'une 800d. La 804 étant, pour moi, plus proche d'une 802d.
Sur la 805 comme sur la 800 il y a un effet monitor que je ne retrouve pas sur la 804/802.
Attention ! Je ne dit pas que les 804/802 sont mauvaise, loins de là, mais elles ont un grave différent.
J'aime la rapidité de la 805/800.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 25 Fév 2007 1:02

fredfish a écrit:
C0nst@ntine a écrit:Et si je n'avais pas déjà les 805 S et que j'aurai maximum 3 000 euros je reprendrais les 805 S, bien plus homogène et précise qu'une 703 et cela sans regrets...


Et de mon coté je n'hésiterais pas à choisir une 805s par rapport à une 804s.
Je l'avais déjà fait remarqué mais une 805s est, toujours pour moi, encore plus homogène qu'une 804s. Essais effectué sur base d'un CAP-2100 et CDP-102 il y a quelques mois.
Et même si le grave de la 804s descent plus bas je préfère le grave de la 805s. Je sais c'est bizarre mais c'est comme ça.

Fred. :wink:


Entièrement d'accord, ca a toujours été mon impression également plus homogène, rien d'autre a dire... :wink:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 25 Fév 2007 1:04

Oui, c'est vrai tout cela est très relatif, posons la question comme cela alors : dans notre petit monde, et dans celui encore plus réduit de B&W, la différence de 1000€ entre la 703 et la 804S est-elle justifiée par rapport à leur musicalité réciproque ?
En supposant que 1000€, est une somme relativement importante pour moi (ce qui est le cas :wink: ), me dirais-je en ayant acheté des 703 et en entendant par hasard un système identique au mien avec des 804S... :cry: Quel idiot, pour 1000€ j'aurais pu attendre, ou j'aurais du vendre mes dents :mdr: c'est une hypothèse !
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 25 Fév 2007 1:17

Paull a écrit:
sergio17 a écrit:Je voudrais pas vous éloigner du sujet, mais puisqu'on parle gros sous et musique...
Vous croyez que la différence de musicalité entre 703 et une 804 vaut 1000€ ?
Oui, je sais que c'est un peu subjectif comme question, et que musicalité ça veut pas dire grand chose... j'entends par là la capacité de l'enceinte à rendre au mieux la musique la musique que vous aimez...
Sergio

Oui, surement.

Mais dans l'absolu, non.

Quand on voit l'industrie automobile, ou peut-être, l'industrie du hardware informatique, toute la chaine est optimisée, les coûts sont tirés au maximum.
Dans notre domaine, la hifi HdG, je trouve que l'on paie bien cher de petits progrès.

Chez B&W, c'est un peu comme chez Nike, on paye le markéting et la pub qui transforment ces bons produits en produits mythiques ! Sauf, que chez B&W, ce n'est pas fabriqué par des enfants, c'est déjà ça !
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 25 Fév 2007 1:19

sergio17 a écrit:Oui, c'est vrai tout cela est très relatif, posons la question comme cela alors : dans notre petit monde, et dans celui encore plus réduit de B&W, la différence de 1000€ entre la 703 et la 804S est-elle justifiée par rapport à leur musicalité réciproque ?
En supposant que 1000€, est une somme relativement importante pour moi (ce qui est le cas :wink: ), me dirais-je en ayant acheté des 703 et en entendant par hasard un système identique au mien avec des 804S... :cry: Quel idiot, pour 1000€ j'aurais pu attendre, ou j'aurais du vendre mes dents :mdr: c'est une hypothèse !


Vu sous ton angle (financier) je ne pense pas ! Une 703 seras un excellent produit. La question que tu pourrais aussi te posée c'est "j'ai les 1000 euros de différence, qu'est ce que je fait !". Dans ce cas l'écoute seras primordial.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 25 Fév 2007 1:24

sergio17 a écrit:
Paull a écrit:
sergio17 a écrit:Je voudrais pas vous éloigner du sujet, mais puisqu'on parle gros sous et musique...
Vous croyez que la différence de musicalité entre 703 et une 804 vaut 1000€ ?
Oui, je sais que c'est un peu subjectif comme question, et que musicalité ça veut pas dire grand chose... j'entends par là la capacité de l'enceinte à rendre au mieux la musique la musique que vous aimez...
Sergio

Oui, surement.

Mais dans l'absolu, non.

Quand on voit l'industrie automobile, ou peut-être, l'industrie du hardware informatique, toute la chaine est optimisée, les coûts sont tirés au maximum.
Dans notre domaine, la hifi HdG, je trouve que l'on paie bien cher de petits progrès.

Chez B&W, c'est un peu comme chez Nike, on paye le markéting et la pub qui transforment ces bons produits en produits mythiques ! Sauf, que chez B&W, ce n'est pas fabriqué par des enfants, c'est déjà ça !


Ce n'est pas le marketing ni la pub qui rend ce produit mythique, c'est un mythe ! :mdr: :mdr: :mdr:
Ce qui rend ce produit mythique c'est la régularité de l'entreprise à l'égard de sa clientèle. La faculté à gèrer dans le temps et ceci sur 40 ans son fonctionnement. Avec à l'appuis des produits performant ainsi qu'une gamme très complète et ceci pour toutes les bourses.
Pour ce qui est du marketing et de la pub il font comme tout le monde... ils parlent de leurs produit.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 25 Fév 2007 1:30

fredfish a écrit:
sergio17 a écrit:
Paull a écrit:
sergio17 a écrit:Je voudrais pas vous éloigner du sujet, mais puisqu'on parle gros sous et musique...
Vous croyez que la différence de musicalité entre 703 et une 804 vaut 1000€ ?
Oui, je sais que c'est un peu subjectif comme question, et que musicalité ça veut pas dire grand chose... j'entends par là la capacité de l'enceinte à rendre au mieux la musique la musique que vous aimez...
Sergio

Oui, surement.

Mais dans l'absolu, non.

Quand on voit l'industrie automobile, ou peut-être, l'industrie du hardware informatique, toute la chaine est optimisée, les coûts sont tirés au maximum.
Dans notre domaine, la hifi HdG, je trouve que l'on paie bien cher de petits progrès.

Chez B&W, c'est un peu comme chez Nike, on paye le markéting et la pub qui transforment ces bons produits en produits mythiques ! Sauf, que chez B&W, ce n'est pas fabriqué par des enfants, c'est déjà ça !


Ce n'est pas le marketing ni la pub qui rend ce produit mythique, c'est un mythe ! :mdr: :mdr: :mdr:
Ce qui rend ce produit mythique c'est la régularité de l'entreprise à l'égard de sa clientèle. La faculté à gèrer dans le temps et ceci sur 40 ans son fonctionnement. Avec à l'appuis des produits performant ainsi qu'une gamme très complète et ceci pour toutes les bourses.
Pour ce qui est du marketing et de la pub il font comme tout le monde... ils parlent de leurs produit.

Fred. :wink:


:wink:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 25 Fév 2007 1:35

Sans vouloir te contrarier, il y a beaucoup de fabricants d'enceintes sérieux, faisant de très bons produits (peut être même meilleurs) mais beaucoup moins bons en markéting, qui n'ont pas l'aura de B&W parce qu'il ne savent pas communiquer ou mettre en valeur leurs produits (c'est d'ailleurs loin d'être limité au HF...)
Ce qui n'empêche pas que leurs produits soient très bons... et méritent certains égards
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 25 Fév 2007 11:25

sergio17 a écrit:Sans vouloir te contrarier, il y a beaucoup de fabricants d'enceintes sérieux, faisant de très bons produits (peut être même meilleurs) mais beaucoup moins bons en markéting, qui n'ont pas l'aura de B&W parce qu'il ne savent pas communiquer ou mettre en valeur leurs produits (c'est d'ailleurs loin d'être limité au HF...)
Ce qui n'empêche pas que leurs produits soient très bons... et méritent certains égards


Sergio,
Que les choses sois clair.
Mon intervention ne répondait qu'a la tienne et ceci sur B&W. Comme tu as d'ailleur pu le constater je ne parle pas de la concurrence puisque dans cette même intervention tu n'en parle pas.
Il est évident que d'autres marque font très bien leurs boulots, mais j'insiste sur le fait que tu parlais de Nike et B&W. Pas d'autres marques.
D'ou mon intervention lié à B&W.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 25 Fév 2007 11:27

fredfish a écrit:
sergio17 a écrit:Oui, c'est vrai tout cela est très relatif, posons la question comme cela alors : dans notre petit monde, et dans celui encore plus réduit de B&W, la différence de 1000€ entre la 703 et la 804S est-elle justifiée par rapport à leur musicalité réciproque ?
En supposant que 1000€, est une somme relativement importante pour moi (ce qui est le cas :wink: ), me dirais-je en ayant acheté des 703 et en entendant par hasard un système identique au mien avec des 804S... :cry: Quel idiot, pour 1000€ j'aurais pu attendre, ou j'aurais du vendre mes dents :mdr: c'est une hypothèse !


Vu sous ton angle (financier) je ne pense pas ! Une 703 seras un excellent produit. La question que tu pourrais aussi te posée c'est "j'ai les 1000 euros de différence, qu'est ce que je fait !". Dans ce cas l'écoute seras primordial.

Fred. :wink:

Je ne suis pas un grand connaisseur de tout la gamme bw, mais j'ose donner mon avis qui ne s'applique pas qu'à cette marque d'enceinte.

Il faut rester cohérent entre l'électronique et les enceintes !! Tu dis qu'il y a 1000€ de différence entre les 703 et les 804s mais combien y'a t'il de différence de budget pour les électroniques afin de bien faire fonctionner les 804s par rapport au 703 ??

Il y a fort à parier que les électroniques fesant bien bouger les 703 ne puisse donner quelques chose que de "correcte" sur des 804s :roll:

Vaut peut être mieux ce "contenter" de 703 que l'on fait fonctionner à 90% plutot que des 804s qui marche à 50% .....

Enfin je dis ça mais si il y a des pocesseur de 703 et 804s la question à leur posée c'est justement ça: quel budget d'électronique faut t'il pour bien faire marcher ces 2 modèles ?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 25 Fév 2007 12:00

Jerome057 a écrit:
fredfish a écrit:
sergio17 a écrit:Oui, c'est vrai tout cela est très relatif, posons la question comme cela alors : dans notre petit monde, et dans celui encore plus réduit de B&W, la différence de 1000€ entre la 703 et la 804S est-elle justifiée par rapport à leur musicalité réciproque ?
En supposant que 1000€, est une somme relativement importante pour moi (ce qui est le cas :wink: ), me dirais-je en ayant acheté des 703 et en entendant par hasard un système identique au mien avec des 804S... :cry: Quel idiot, pour 1000€ j'aurais pu attendre, ou j'aurais du vendre mes dents :mdr: c'est une hypothèse !


Vu sous ton angle (financier) je ne pense pas ! Une 703 seras un excellent produit. La question que tu pourrais aussi te posée c'est "j'ai les 1000 euros de différence, qu'est ce que je fait !". Dans ce cas l'écoute seras primordial.

Fred. :wink:

Je ne suis pas un grand connaisseur de tout la gamme bw, mais j'ose donner mon avis qui ne s'applique pas qu'à cette marque d'enceinte.

Il faut rester cohérent entre l'électronique et les enceintes !! Tu dis qu'il y a 1000€ de différence entre les 703 et les 804s mais combien y'a t'il de différence de budget pour les électroniques afin de bien faire fonctionner les 804s par rapport au 703 ??

Il y a fort à parier que les électroniques fesant bien bouger les 703 ne puisse donner quelques chose que de "correcte" sur des 804s :roll:

Vaut peut être mieux ce "contenter" de 703 que l'on fait fonctionner à 90% plutot que des 804s qui marche à 50% .....

Enfin je dis ça mais si il y a des pocesseur de 703 et 804s la question à leur posée c'est justement ça: quel budget d'électronique faut t'il pour bien faire marcher ces 2 modèles ?


Jérome,
Excellent développement.
Pour ma part, et je viens d'en parler sur un autre sujet, 3.000 euros d'électronique de qualité me semble suffisant sur ce type d'enceinte (703/805/804s).

Fred. :idee:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message