Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, griosu, karimdauphins, MAX92, papi1948, papinova, pasender, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 136 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Êtes-vous assez riche ;) Devenez patron

Message » 25 Fév 2007 12:18

smbetclmb a écrit:
lasarce a écrit:
Ah ben bravo, me vl'a réclamé par le grand patronnat moi maintenant :o :mdr:
Toi ça compte pas t'es un gentil patron

Disons qu'heureusement que les chefs d'entreprises font confiance à leur salariés
La vraie question aurait du être : avez vous du respect pour vos salariés, les considérez vous comme une variable d'ajustement ? :mdr:

Bon, blague à part, je trouve que cette confiance se vérifie surtout pour les petites entreprises et qu'elle est moins vraie dès qu'elle atteint une certaine taille


merci de ta participation
à ta question je répondrai par une autre question
de quel ajustement tu parles ? ajustement de l'activité ? du CA ? du résultat ?
pour répondre quand même en parti, je n'ai jusqu'à présent qu'ajuster en fonction de l'activité, et heureusement pour tout le monde uniquement à la hausse

quand à ta dernière remarque, je suis plutôt d'accord mais on peut considérer qu'un ("vrai") patron d'une grosse boite peut avoir confiance dans son équipe d'encadrement qui elle-même répercute cette confiance avec l'ensemble des salariés


Je parle de l'activité. En fait c'est un peu récurrent avec le post que j'avais créé. L'activité est quand même cyclique (en général), et je trouve navrant que certains en soient réduit au discours je perds 5% d'activité, je réduis le personnel de 5%.
Et puis bon le double discours "le pognon c'est pour moi mais soyez solidaires de mes pertes" .....
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 25 Fév 2007 12:22

smbetclmb a écrit:
Pef a écrit:
Le seuil fatidique que beaucoup hésitent à franchir :mdr:


ben .................. oui


Pourquoi, qu'est ce qui te fait peur. T'as peur qu'on te mette des DP et un CE dans les pattes ? :mdr:
Tiens, moi ça me fait penser qu'il y'a des élections mercredi 8)
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 25 Fév 2007 12:48

kinslayer a écrit:Les patrons sont tous des salauds :mdr:
Les employés sont tous parfaits et irréprochables 8)

On va pas en faire 500 pages si? :lol: :mdr:


C'est bien ,tu as tout compris!Dommage qu'on ne puisse pas voter pour toi! :lol:
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 25 Fév 2007 13:35

lasarce a écrit:
Pourquoi, qu'est ce qui te fait peur. T'as peur qu'on te mette des DP et un CE dans les pattes ? :mdr:
Tiens, moi ça me fait penser qu'il y'a des élections mercredi 8)


Le 50ème emploi "coûte" déjà 50% à 100% de plus, entre le financement du CE et les "disponibilités" horaires qu'il faut réserver aux DP et DS

Il faut donc pouvoir absorber cette dépense, ce qui n'est pas le cas pour beaucoup de PME, d'où le fait de ne pas franchir le cap des 50 salariés. Les gens "oublient" bien souvent le coût financier du passage à 50 salariés. Embaucher une 50ème personne, c'est passer d'une masse salariale indice 49 à indice 51, bien souvent.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 25 Fév 2007 13:46

Neandertallica a écrit:
kinslayer a écrit:Les patrons sont tous des salauds :mdr:
Les employés sont tous parfaits et irréprochables 8)

On va pas en faire 500 pages si? :lol: :mdr:


C'est bien ,tu as tout compris!Dommage qu'on ne puisse pas voter pour toi! :lol:

Tu en auras à nouveau l'occasion en décembre 8)
Invité
 
  • offline

Message » 25 Fév 2007 14:47

Ben pour le moment c'est mal barré. :roll:

Mais bon, a partir de mois prochain, c'est le grand retour avec une brune cette fois ci. 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 25 Fév 2007 16:33

kinslayer a écrit:
Neandertallica a écrit:
C'est bien ,tu as tout compris!Dommage qu'on ne puisse pas voter pour toi! :lol:

Tu en auras à nouveau l'occasion en décembre 8)


Es tu sûr d'avoir au moins 500 signatures pour le prochain boulet d'or? :lol:
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 25 Fév 2007 16:39

astrorock a écrit:Ben pour le moment c'est mal barré. :roll:

Mais bon, a partir de mois prochain, c'est le grand retour avec une brune cette fois ci. 8)

De quoi tu parles? :o
Invité
 
  • offline

Message » 25 Fév 2007 16:42

De la receptionniste de ta nouvelle boite. 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 25 Fév 2007 16:46

Pef a écrit:
lasarce a écrit:
Pourquoi, qu'est ce qui te fait peur. T'as peur qu'on te mette des DP et un CE dans les pattes ? :mdr:
Tiens, moi ça me fait penser qu'il y'a des élections mercredi 8)


Le 50ème emploi "coûte" déjà 50% à 100% de plus, entre le financement du CE et les "disponibilités" horaires qu'il faut réserver aux DP et DS

Il faut donc pouvoir absorber cette dépense, ce qui n'est pas le cas pour beaucoup de PME, d'où le fait de ne pas franchir le cap des 50 salariés. Les gens "oublient" bien souvent le coût financier du passage à 50 salariés. Embaucher une 50ème personne, c'est passer d'une masse salariale indice 49 à indice 51, bien souvent.


Tout à fait. Quand on a un CE, c'est au minimum 0.2% de la masse salariale ce qui n'est pas anodin
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 25 Fév 2007 17:02

astrorock a écrit:De la receptionniste de ta nouvelle boite. 8)

Va falloir que je découvre si elle s'appelle Marianne ou Myriam ou je ne sais quoi qui serait phonétiquement proche de ces prénoms :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 25 Fév 2007 17:09

kinslayer a écrit:
astrorock a écrit:De la receptionniste de ta nouvelle boite. 8)

Va falloir que je découvre si elle s'appelle Marianne ou Myriam ou je ne sais quoi qui serait phonétiquement proche de ces prénoms :oops:


Il s'appelle Murad et il porte très bien la moustache :-)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Fév 2007 17:10

Keron a écrit:
kinslayer a écrit:Va falloir que je découvre si elle s'appelle Marianne ou Myriam ou je ne sais quoi qui serait phonétiquement proche de ces prénoms :oops:


Il s'appelle Murad et il porte très bien la moustache :-)

Tékon :lol: Ben non, c'est une jeune femme, brune aux yeux bleus! Mais je n'ai pas encore compris son prénom quand elle me répond au téléphone :oops:

De toutes façons, avec ma chance, elle est forcément déja prise ;)
Invité
 
  • offline

Message » 25 Fév 2007 18:11

Cool! :lol:

Cest repartis comme en 40! 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 25 Fév 2007 20:12

astrorock a écrit:Cool! :lol:

Cest repartis comme en 40! 8)


Je ne vois même pas de quoi tu parles :mdr:
Préparez vos mouchoirs :-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message