Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, fred-ql, STEF63, yotpe et 61 invités

UGS PARTY A COMBS LA VILLE (77)

Message » 27 Fév 2007 13:59

la barette tulipe, c'est exactement ça :)

Pour le commutateur, prends court-circuitant, avec une petite résistance de 100 ohms entre chaque entrée et son relais de commutation.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 27 Fév 2007 14:47

Maousse a écrit:la barette tulipe, c'est exactement ça :)

Pour le commutateur, prends court-circuitant, avec une petite résistance de 100 ohms entre chaque entrée et son relais de commutation.


ca ressemble a quoi se que tu racontes maousse? ca evite les arc electriques?
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 27 Fév 2007 15:14

hi hi hi, non, juste limiter les retour de courant vers les sources au moment de la commutation, simple précaution ;) et aucune incidence sur le son, normalement.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 27 Fév 2007 15:27

Mousse, une petite question la dessus.
J'ai un commutateur rotatif elma que je compte utiliser comme selecteur de source (version très simple de l'ugs :idee: ).
Sauf qu'il est court-circuitant. J'ai compris dans ce que tu dis qu'il peut donc y avoir des retours de courant entre source. Quel est le risque ? Quel impact ? Il vaut mieux que j'oublie cette solution de selection de source?
Difficile de mettre des résistances entre les entrées...
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 27 Fév 2007 15:36

J'ai pas pigé, le commutateur sert uniquemment à actionner les relais, il n'y a pas de liens avec le signal ....

j'ai mis les res entre le potar et le + relais
Image

En gros utilisation des relais maousse sur support tulipe.
Utilisation d'un 4X10 K motorisé piloté par teleco avec la carte dantimax
Entrées 1 xlr (DAC, un jour !!!) et 2 RCA (CD, RIAA), sorties XLR ou RCA
utilisation de straps pour éviter le double face, jamais sur les signaux néanmoins.


vain diou pour un truc aussi simple, personne ne peut imaginer le nombre d'heures passées et en plus il me manque une alim 24V et une alim pour la carte dantimax . je ne souhaite pas perturber l'alim UGS en repiquant dessus... On sait jamais....
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Fév 2007 16:07

Je comprends que tu aies passé autant de temps !!!!! Quand je vois ce que moi aussi j'y ai passé pour la simple carte de connexion, ça fait peur..... :oops:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 17:26

billbes et gil-garcia : oui, il peut y avoir des retour de courant entre les sources, puisqu'il y a court-circuit, donc précaution à prendre (même si normalement, pas de soucis). Mais l'avantage, c'est qu'à AUCUN moment, l'entrée n'est flottante, c'est quand même mieux pour un circuit dont la bande passante est aussi élevée... sans parler des "cloc" :)

Pour ce qui est des 24V, un relais consomme dans les 10mA... ce n'est vraimment pas grand chose. Les relais sont anti-parasités (les condensateurs à chaque relais) alors le peu de "bruit" de commutation dans l'alim sera largement filtré par la régulation (près de 10V de marge, ça va...)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 27 Fév 2007 17:46

Maousse a écrit:la barette tulipe, c'est exactement ça :)

Pour le commutateur, prends court-circuitant, avec une petite résistance de 100 ohms entre chaque entrée et son relais de commutation.


En gros ça veut dire pas de probleme l'alim peut alimenter UGS et relais.
je sais tpijours pas ou vont ces fameuses res sur mon schéma. ...

désolé d'avoir des compétences si réduites ...
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Fév 2007 8:49

gil-garcia a écrit:J'ai pas pigé, le commutateur sert uniquemment à actionner les relais, il n'y a pas de liens avec le signal ....

j'ai mis les res entre le potar et le + relais
Image

En gros utilisation des relais maousse sur support tulipe.
Utilisation d'un 4X10 K motorisé piloté par teleco avec la carte dantimax
Entrées 1 xlr (DAC, un jour !!!) et 2 RCA (CD, RIAA), sorties XLR ou RCA
utilisation de straps pour éviter le double face, jamais sur les signaux néanmoins.


vain diou pour un truc aussi simple, personne ne peut imaginer le nombre d'heures passées et en plus il me manque une alim 24V et une alim pour la carte dantimax . je ne souhaite pas perturber l'alim UGS en repiquant dessus... On sait jamais....


Pas mal ton PCB mais y'a encore des améliorations possibles :
- tu peux déporter ton portar 4x10k directement entre les relais ca te fera aussi des piste plus courte. En plus rallonger la barre du potar n'est pas un problème
- C’est quoi le groupe de res à coté du potar qui ne sont pas reliées ?
- J’ai comme une impression que si tu tournais tes modules UGS de 90° ton routage serait aussi plus simple.
- Pour ce qui est des diodes et des capa pour els relais il doivent être au plus prêt de ces derniers donc tu peux encore les rapprocher. D’ailleurs les capa en question sont des capa a film (style wima 0.1uF) et non des électrolytiques.
- La masse inter relais n’a pas besoin de passer d’une couche a l’autre de ton PCB garde la juste sur la face qui t’arrange. Par contre fait attention à bien faire le via sur la pate d’une res ou d’une diode ou dans les cas extrême sur un pastille à part.

Sur ce bon courage pour la suite :D

@++
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 28 Fév 2007 8:56

merci bcp, je vais essayer ... J'y retourne de ce pas
Concernant les electrolytiques, c'est vrai que d'habitude ce sont des 1OONF MK2, c'est maousse qui m'a conseillé de mettre ces condos.

Le groupe de res à coté du potar. je sais pas vraiment. Maousse parle plus haut de res à rajouter, c'était pour avoir une confirmation et savoir ou elles devaient aller.

Concernant la masse inter relais ce sont des straps qui passent sur la partie sup.

philippe

Je retravaille mon biniou.
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Fév 2007 9:21

Maousse a écrit:billbes et gil-garcia : oui, il peut y avoir des retour de courant entre les sources, puisqu'il y a court-circuit, donc précaution à prendre (même si normalement, pas de soucis). Mais l'avantage, c'est qu'à AUCUN moment, l'entrée n'est flottante, c'est quand même mieux pour un circuit dont la bande passante est aussi élevée... sans parler des "cloc" :)


Qu'est ce que je peux prendre comme précaution lorsque j'utilise le commutateur directement comme selecteur de source ?

Merci

Billbes
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Fév 2007 10:07

les électrochimiques sont pour introduire une constante de temps à la relaxe des relais, mais si c'est un commutateur court-circuitant, ça ira avec des 100n...

les réésistance 100 ohms sont à intercaler entre es points d'entrées (XLR+ XLR- RCA+) et le relais correspondant.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 28 Fév 2007 10:30

En gros tu souhaites que je mette des Res sur les signaux d'entrée, juste après les XLR et RCA.

Oulala, je n'aime pas mettre des bidules à ce niveau.

Et bien non, pour la première fois je ne vais pas t'écouter .... :mdr:
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Fév 2007 17:27

voilou

Image

C'est plus compact, j'ai gagné en hauteur et par conséquent qq euros pour la prod du pcb....

pourquoi mes pcb, ils sont pas jolis avec un beau fond noir comme les votres :mdr:
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Mar 2007 18:02

Comme je pige pas grand chose, voici l'alimentation pour les relais à partir du composant proposé par flat.

est-ce que ça marche mon truc. En règle général le transfo fait 15v pour une sortie en 12v, 9v pour une sortie en 5v, ...

j'ai pris un 2x12 pour faire 24 ?

Au fait 0,1 uf = 100nf ?

Image

edit

Je dois fair aussi une alim pour la commande du volume

: The board needs an AC or DC supply in the 6-12 or 7.5-15V range

Est-il possible d'utiliser un seul transfo et utiliser un lm 7812

Image
Dernière édition par gil-garcia le 01 Mar 2007 18:48, édité 1 fois.
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message