Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, jazzliberator, karimdauphins, laurentdelyon, P.LM, pm57, portenawak, sauce, sceint, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 146 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

TOTAL, ou vont les profits

Message » 16 Fév 2007 11:21

Kolian a écrit:
smbetclmb a écrit:
et bien on achète moins de dvd ou de jeux videos, on sort moins, bref on recible les dépenses du ménage vers ce qui est essentiel, i.e. la nourriture
ou mieux encore on se rend compte par exemple qu'un kilo de pates bio de qualité est vendu dans plein de bonnes adresses le même prix voire moins cher qu'un kilo de pates de marque en GMS
par contre, c'est vrai que pour les produits frais ou élaborés, c'est 10 à 30 % plus cher
c'était juste un petit HS (désolé)


J'ai le droit de faire mon baratin sur le pipo du BIO ? :mdr:


Vas y je ne te ferai pas la morale :mdr: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 16 Fév 2007 11:25

flupke a écrit:
Pour avoir été vétérinaire " rural " pendant quinze ans, les points 1 et 2 de ton discours me font marrer au plus haut point.

Vivant à la campagne ( Provence ), je suis d' accord avec ce que tu dis sur les forêts, mais la manière dont elles sont gérées ici par l' ONF provoque l' hilarité générale. Parlons plutôt de béboisement que de gestion...

Quand aux pulvérisateurs bien règlés.... je ne suis pas certains que nombreux sont ceux qui savent que ça se règle, tout comme ils ne savent pas que le canal sert à irriguer et non a y balancer toutes les " m. rdes " phytosanitaires :wink:

Ah oui, j' oubliais, c ' est toujours l' autre qui pollue...


Il y a combien d'année? Parce que sincérement en ce qui concerne les points 1 et 2 tu n'as pas idée de la façon dont on les fait braire en ce moment. Alors c'est toujours la même chose, c'est plus facile dans un département où le rural est périurbain, et pour des raisons fort évidentes de politique de proximité, j'avoue que c'est plus facile en Haute Garonne qu'en Bretagne :wink:

Pour l'ONF, l'activité est quand même légéremment plus intensive dans les massifs montagneux et surtout dans l'Est de la France. Je pense que ta remarque aurait du mal à faire "marrer" tant que ça mes collègues du RTM ( entretien montagne de l'ONF) qui se défoncent toute l'année et obtiennent des résultats.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 16 Fév 2007 12:00

lcartau a écrit:
Kolian a écrit:


moi je dirais plutôt que son baratin m'intéresse
c'est quoi le pipo du bio ?
smbetclmb
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 12:13
Localisation: Valence (Drôme)
  • offline

Message » 23 Fév 2007 23:22

ALBO a écrit:J'oubliais AZF mais on en parle moins actuellement :oops:

Autrement, j'ai un début de réponse à ma question

RTL ce matin

Intéressement Total par salarié entre 5 000 et 10 000 euros
Intéressement BNP plus d'un 1 mois de salaire

Salarié Total très satisfait; salariée BNP souhaiterait un peu plus.

En n'écoutant que certaines mauvaises langues, qui pouvait imaginer que les salariés des entreprises au "super profit" ne touchaient pas leur part légitime du bénéfice réalisé.

Alain


Tu ne verras jamais les salariés des groupes pétroliers ou des banques dans le rues. Ils bénéficient de ponts d'or de la part de leurs entreprises. Et là, on peut clairement parler de redistribution des bénéfices, parce que chez total, c'est loin d'être négligeable.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 23 Fév 2007 23:31

lcartau a écrit:Excuse moi mais se replier derrière une logique réglementaire pour justifier d'utiliser une épave comme l'Erika est honteux... On dirait un client pris en photo à la sortie d'un bor.del qui explique qu'il était venu contrôler le niveau d'eau des toilettes. Total connaissait pertinament le niveau d'entretien de ce soit disant bateau, la responsabilité du groupe n'est pas unique. Il y a une forte concentration des entreprises pétrolières et il est urgent que l'ensemble des pays concernés ( c'est à dire globalement le G8 + l'OPEP) comprenne que le principe de responsabilité environnementale implique aussi une responsabilisation de leur part.


Total fait appel à un armateur pour transporter son pétrole tout comme toi tu ferais appel à un agent immobilier et un notaire pour s'occuper de la vente de ton logement.

Si tu paies l'agent, c'est pas pour t'occuper de la paperasse, faire les compromis, faire les demandes de préemtion, t'occuper des diagnostiques, etc.

Si, par exemple, le diagnostique Loi Carrez est mal réalisé et qu'il y a une erreur de mesure de 10%, c'est le "diagnostiqueur" qui est responsable, et son assurance qui va payer, pas la tienne, bien que tu sois le vendeur.

Ben là, c'est pareil. Si Total passe par un armateur, c'est d'une part pour pas s'emmerder avec la paperasse, d'autre part parce que chacun son boulot. Total n'est pas armateur.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 23 Fév 2007 23:35

fargo a écrit:Ouais, cool.........je stoppe là, mais des raisons familiales font d'AZF ....un sujet brulant .

Il faut connaitre ce dossier.......... 8)

Et tu as eu accès au dossier de la procédure en cours au tribunal, ou tu te bases sur le téléphone arabe ? :mdr:
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 24 Fév 2007 10:23

Pef a écrit:
fargo a écrit:Ouais, cool.........je stoppe là, mais des raisons familiales font d'AZF ....un sujet brulant .

Il faut connaitre ce dossier.......... 8)

Et tu as eu accès au dossier de la procédure en cours au tribunal, ou tu te bases sur le téléphone arabe ? :mdr:


Le téléphone toulousain suffit...........

Dossier dans les mains de la justice, on verra...............
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Fév 2007 12:09

fargo a écrit:
Le téléphone toulousain suffit...........


Ouais, la version locale du téléphone arabe, quoi... :mdr:
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 28 Fév 2007 18:03

Pef a écrit:
ALBO a écrit:J'oubliais AZF mais on en parle moins actuellement :oops:

Autrement, j'ai un début de réponse à ma question

RTL ce matin

Intéressement Total par salarié entre 5 000 et 10 000 euros
Intéressement BNP plus d'un 1 mois de salaire

Salarié Total très satisfait; salariée BNP souhaiterait un peu plus.

En n'écoutant que certaines mauvaises langues, qui pouvait imaginer que les salariés des entreprises au "super profit" ne touchaient pas leur part légitime du bénéfice réalisé.

Alain


Tu ne verras jamais les salariés des groupes pétroliers ou des banques dans le rues. Ils bénéficient de ponts d'or de la part de leurs entreprises. Et là, on peut clairement parler de redistribution des bénéfices, parce que chez total, c'est loin d'être négligeable.

Je ne sais pas pour Total, mais des salariés de BNP Paribas France ont manifesté devant le siège de BNP Paribas le jour de la publication des résultats 2006 pour réclamer une augmentation de salaire (c'est sûr que la mobilisation était moins en masse que pour les manifestations des entreprises publiques ou administrations).

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 28 Fév 2007 20:12

ALBO a écrit: En 2006, j'ai touché des dividendes représentant 3,25 % de la valeur de mes actions au 2 janvier 2006 - Quant aux dividendes BNP c'est 2,86 %

Un peu mieux que le livret A effectivement mais avec des risques quant au cours de l'action.

Alain


Heu... net ou brut ? cad avec ou sans la fiscalité rattachée au VMP ?

Bonne soirée.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 28 Fév 2007 20:57

ivanhoe_idf a écrit:
ALBO a écrit: En 2006, j'ai touché des dividendes représentant 3,25 % de la valeur de mes actions au 2 janvier 2006 - Quant aux dividendes BNP c'est 2,86 %

Un peu mieux que le livret A effectivement mais avec des risques quant au cours de l'action.

Alain


Heu... net ou brut ? cad avec ou sans la fiscalité rattachée au VMP ?

Bonne soirée.


Faut arrêter avec Total, l'action ne fait rien depuis quasiment 2 ans alors que la Bourse a bien monté depuis.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Fév 2007 21:14

Heu... le 16 février 2005 l'action était à 43,15 € ;

Elle était à 53,35 € au 16 février 2007 ;

Soit 23,63% de hausse en deux ans => c'est tout de même mieux que le livret de caisse d'épargne non ?

Certes, tu aurais pu (ou dû) acheter Icade (promotion et la gestion d'actifs immobiliers) lors de l'intro il y a 10 mois environ ;

Et tu aurais déjà une PV de 98,46% :o ce jour si tu avais vendu ta ligne :wink:

En 10 mois pour de l'immobilier, ça le fait bien non ?

Bonne soirée.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 28 Fév 2007 22:44

Le graphe de Total sur 2 ans :

http://www.boursorama.com/graphiques/graphique_histo.phtml?form=OUI&mo=0&code=FP&choix_bourse=pays%3D33&grap=AFFICHER&tc=4&duree=24&pe=0&te=0&is=0&mm1=20&mm2=&mm3=&comp=0&indiceComp=1&codeComp=&choix_bourseComp=pays%3D33&i1=1&i2=5&i3=6&st=6

Depuis août 2005 le cours fait du surplace autour de 52€, pendant que le CAC lui a gagné 30%. L'action sous-performe largement. Pour le livret A heureusement encore qu'on peut espérer gagner plus en Bourse, faut bien que le risque paie parfois ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Fév 2007 23:51

Tiens... on est en août 2007 :o

Que le temps passe vite :wink:

Un peu trop pour moi...

bonne nuit :wink:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 01 Mar 2007 0:01

Euh ben si tu sais pas lire un graphe je peux rien faire effectivement ... heureusement qu'y a le livret A :mdr:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema