Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

XBOX 360, cable pour avoir la meilleure qualité

Message » 03 Mar 2007 0:29

j'ai testé les 2 cables
pour le yuv , je trouve les couleurs plus belles
et le vga , je trouve l'immage plus net
pour info j'ai branché ma console en vga et j'ai gardé le yuv pour mon lecteur dvd
le mieux c'est de tester ...
golf4gti
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Déc 2006 18:13
  • offline

Message » 03 Mar 2007 2:24

golf4gti a écrit:j'ai testé les 2 cables
pour le yuv , je trouve les couleurs plus belles
et le vga , je trouve l'immage plus net
pour info j'ai branché ma console en vga et j'ai gardé le yuv pour mon lecteur dvd
le mieux c'est de tester ...


Oui comme tu dis, le mieux est de tester, et de rester sur le choix qui nous convient le mieux, qu'importe ce que disent les autres :)

Moi j'ai la flemme d'essayer l'YUV, donc je reste en VGA :D
tartiflette
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:35
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 07 Mar 2007 15:01

Comme je viens de le dire dans le topic xbox360 et 1080p rubrique matériel, LCD/Full HD,
je trouve le monster câble VGA géant sur un LCD full HD, tant pour la qualité d'image des HD-DVD en 1080p, de l'upscalling des DVD qui est très bon, et enfin pour la finesse d'image des jeux : au revoir l'effet escaliers ou presque selon les jeux bien sûr.
L'YUV fourni va prendre la poussière je sens......
deltaman
 
Messages: 90
Inscription Forum: 10 Avr 2006 15:26
  • offline

Message » 07 Mar 2007 15:28

Eh ben n'achète jamais Dead Rising ou lost planet par exemple car dans ces jeux, l'image se déchire à tout va, faute à un problème de synchro verticale...(uniquement en vga). :lol:
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 07 Mar 2007 16:03

Là tu viens de me donner envie de tester :oops:
Me ferai prêter Dead Rising tiens ! ............. :mdr:
Saint Thomas POWAAA !!!!!
deltaman
 
Messages: 90
Inscription Forum: 10 Avr 2006 15:26
  • offline

Message » 07 Mar 2007 16:08

Moi, depuis Dead Rising, mon cable vga est rangé dans sa boite et n'est pas prêt d'en ressortir. :-?
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 08 Mar 2007 4:11

pat18 a écrit:Eh ben n'achète jamais Dead Rising ou lost planet par exemple car dans ces jeux, l'image se déchire à tout va, faute à un problème de synchro verticale...(uniquement en vga). :lol:


J'ai le cable VGA de monster cable et j'ai pas vu ce problème avec lost planet :-?
edward.zinkins
 
Messages: 301
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Mar 2007 11:51

Bonjour à tous :P
En fait j'ai une question à poser aux utilisateurs de X360 :idee:
Je compte m'acheter cette console exclusivement pour le jeux ,j'ai déja un lecteur denon et un projo Hitachi X10 pour les films (oui je sais il date un peu mais me convient encore 8) ).

Mon probleme serait pour le branchement : J'ai une TV LCD non HD ready (1280x768) avec mon PC branché en DVI donc il ne me reste que le VGA (ma tv est une Philips Flat sans YUV); donc j'aimerai avoir le PC branché en DVI + la X360 en VGA.
Est ce possible ? vu que ma tv n'est pas HD ready,je n'ai pas acces au 1280x720 (écran noir) mais au 1280x768 !!! la 360 acceptera elle cette résolution ? (avec le cable vga microsoft)
Merci pour vos réponses :)
dédé81
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Fév 2005 10:47
  • offline

Message » 02 Mai 2007 20:57

Salut,
Moi j'ai Box branché en VGA connexion en or sur un plasma 107cm et franchement nickel couleur,DVD,etc...
VGA ou YUV peuvent changer selon la TVHD LCD ou Plasma et la taille aussi.
Mais bon,j'aurrai préferer la conexion HDMi sur la Box360 ! ;)
-GeaR-
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Mai 2007 12:30
Localisation: 59 Nord
  • offline

Message » 03 Mai 2007 17:14

edward.zinkins a écrit:
pat18 a écrit:Eh ben n'achète jamais Dead Rising ou lost planet par exemple car dans ces jeux, l'image se déchire à tout va, faute à un problème de synchro verticale...(uniquement en vga). :lol:


J'ai le cable VGA de monster cable et j'ai pas vu ce problème avec lost planet :-?


J'ai acheté la semaine dernière le cable VGA Monster, je n'ai aucun problème avec Lost Planet.
J'ai pu faire le comparo avec le YUV :
effectivement, même après réglages, on se rend vite compte que les couleurs sont très légèrement plus fades
La netteté est extrèmement meilleure sur le VGA
L'upscale DVD est impressionnant.
bobby.bobby2
 
Messages: 262
Inscription Forum: 01 Fév 2007 10:58
  • offline

Message » 03 Mai 2007 20:19

Et aussi en VGA,les traitements vidéos sont inactifs.

Sur certains films(péritel ou YUV)lorsque la scéne est trop sombre,on sent parfois une légére variation de luminosité ou de couleur(le téléviseur procéde à ses propres réglages),pas de ça en VGA.

Top cool!
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 04 Mai 2007 19:16

Neandertallica a écrit:Et aussi en VGA,les traitements vidéos sont inactifs.

Sur certains films(péritel ou YUV)lorsque la scéne est trop sombre,on sent parfois une légére variation de luminosité ou de couleur(le téléviseur procéde à ses propres réglages),pas de ça en VGA.

Top cool!


Et en jeux video ? je suis en yuv (sur lcd full hd) et je trouve que quelque fois l'image un peu sintillante , le vga pourrait résoudre le problème?
thanadrian
 
Messages: 764
Inscription Forum: 07 Jan 2006 19:42
Localisation: haute saone
  • offline

Message » 04 Mai 2007 19:31

Perso,en 1366x768 le scintillement est vraiment réduit(mais sur ton téléviseur ça donnerait peut être autre chose,éternel débat du résultat qui varie d'un diffuseur à l'autre... :-? )
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 04 Mai 2007 19:35

bobby.bobby2 a écrit:
edward.zinkins a écrit:
pat18 a écrit:Eh ben n'achète jamais Dead Rising ou lost planet par exemple car dans ces jeux, l'image se déchire à tout va, faute à un problème de synchro verticale...(uniquement en vga). :lol:


J'ai le cable VGA de monster cable et j'ai pas vu ce problème avec lost planet :-?


J'ai acheté la semaine dernière le cable VGA Monster, je n'ai aucun problème avec Lost Planet.
J'ai pu faire le comparo avec le YUV :
effectivement, même après réglages, on se rend vite compte que les couleurs sont très légèrement plus fades
La netteté est extrèmement meilleure sur le VGA
L'upscale DVD est impressionnant.


eheh effectivement :), tous les potes sautent de joie en matant un film chez moi :)
tartiflette
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:35
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 07 Mai 2007 20:46

golf4gti a écrit:j'ai testé les 2 cables
pour le yuv , je trouve les couleurs plus belles
et le vga , je trouve l'immage plus net
pour info j'ai branché ma console en vga et j'ai gardé le yuv pour mon lecteur dvd
le mieux c'est de tester ...


alors moi aussi j'ai tester les 2, sur un bravia W2000 en yuv couleur magnifique très net , trop meme puisque gros pb d'aliasing sur gow notament ...(niveau marais ) ,
en vga les pb d'aliasing disparaisse mais l'image 1 parait délavé , 2 parait plus flou mais du coup plus un pette d'aliasing ...........
J'attend je l'éspère un jours, une mise a niveau de la xbox 360 pour les réglages VGA.
jaystee
 
Messages: 393
Inscription Forum: 28 Juil 2006 0:13
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message