Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mr Eric, poilau, wolverine77, wopr et 73 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

TOTAL, ou vont les profits

Message » 01 Mar 2007 21:28

Vallourec est complètement surévaluée, la preuve Investir la conseille à l'achat :lol:. Elle entre dans une grosse phase de consolidation et je vois pas trop ce qui pourrait lui donner une nouvelle impulsion, le PER est certes modéré, mais la marge est énorme et je vois pas trop comment elle pourrait encore s'améliorer.

Là depuis un an en plus du portefeuille classique je fais des certificats sur l'indice CAC40, faut pas être cardiaque mais niveau hadrénalyne y a pas mieux :wink:. Et puis finalement c'est plus simple, une action tu sais jamais ce qu'elle peut te réservr, alors que pour un indice tu es beaucoup moins dépendant des aléas, et à force tu finis par le "sentir", connaître les supports et résistances ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 01 Mar 2007 23:51

Tu parles des warrants ou certificats type Sgam Etf ?
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 01 Mar 2007 23:56

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 02 Mar 2007 0:38

poilau a écrit:
ivanhoe_idf a écrit:Tu parles des warrants ou certificats type Sgam Etf ?


J'utilise exclusivement les certificats floore et cappe de la BNP.


Pourquoi pas... c'est une stratégie comme une autre...

Je n'ai pas d'avis à ce sujet d'autant que je ne connais pas ton style, ton aversion au risque ni même ta culture financière... donc :roll:

Mais ça peut être sympa tout en gardant un oeil vigilant par les temps qui courrent...

Pour la tranquilité je préfère la gamme Discount ;

La perf modérée sans prêter plus attention, la gamme Sgam Etf ;

Les vraies perfs : warrants !

Bonne soirée.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 02 Mar 2007 1:07

Je m'y suis mis depuis un an. Je pensais pas qu'on pouvait vraiment gagner, mais pour l'instant je réussis environ 7 fois sur 10. Mon défaut ça reste de pas savoir prendre mes pertes à temps. J'ai un portefeuille qui ne sert qu'à ça, et est donc liquide à 100% en temps normal. Je passe ensuite des ordres correspondant à environ 25% de mes liquidités, ça permet de toujours avoir de la réserve ce qui psychologiquement n'est pas trop mal.

Sur ces produits à un mois de l'échéance quand le CAC oscille de 1% le certif bouge d'environ 25%, voir plus si tu en as choisi un dont l'une des bornes correspond au niveau actuel du CAC. Là en ce moment vu comme ça tangue et avec une échéance au 17 mars (et dernier cours côté le 8), faut pas être cardiaque :wink:.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 02 Mar 2007 2:00

Tu as déjà trouvé ta tendance en toi, plutôt bullish ou bearish ?
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 02 Mar 2007 2:18

Plutôt à contre-tendance, enfin aussi parce que ces derniers temps les certifs à la baisse étaient clairement sous-évalués et donc plus susceptibles de décaler, et cette semaine j'avoue que ça a été le jackpot comme jamais :wink:, sinon mieux vaut être dans la tendance même si j'ai du mal par nature. Enfin une fois que je pense avoir bien repéré les supports et résistances (de préférence horizontaux) sur l'indice, je joue l'hypothèse qu'ils ne céderont pas, car les bornes d'un indice sont toujours plus résistantes que celles d'une action. Après c'est aussi du feeling, j'ai une très bonne mémoire des chiffres et à force de suivre le CAC tu as tes propres repères. Ensuite étant donné qu'il suffit de faibles variations pour bien gagner, et qu'en théorie (mais en théorie seulement), même si le support casse tu peux toujours espérer un pull back pour t'en sortir sans trop de dégâts généralement ça fonctionne, le problème c'est que comme je n'arrive pas toujours à prendre mes pertes j'ai perdu assez gros une fois. Pour ça aussi que je me refuse à trop miser d'un coup, je peux moyenner à la baisse, mais pas avant une moins value latente d'au moins un tiers, et assez loin de l'échéance.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 02 Mar 2007 9:40

Tu est rentré sur du Total ?

Tu passes par Bourso ou un autre broker ?
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 02 Mar 2007 10:34

Oui en septembre 2005, en "profitant" de la petite baisse avec Katrina. Depuis ben heureusement que je n'ai pas que du Total comme actions sinon ça serait pas la joie ... Je passe par Cortal.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 03 Mar 2007 10:10

poilau a écrit:Oui en septembre 2005, en "profitant" de la petite baisse avec Katrina. Depuis ben heureusement que je n'ai pas que du Total comme actions sinon ça serait pas la joie ... Je passe par Cortal.


Total acheté lors de la privatisation de ELF reste je pense un bon placement.

A voir s'il n'a pas pris la courbe descendante :-?

Alain, conservateur :D
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2007 10:30

Avec Axa, Peugeot et France Télécom, voir EADS ou Alcatel pour jouer un retournement, c'est l'une des rares valeurs du CAC40 qui paraît encore achetable, les autres sont pour la plupart assez chères alors qu'elles arrivent en haut de cycle. Espérons que la correction se poursuive, en plus de faire plaisir à certains ici :wink:, ça permettra peut-être de retrouver des niveaux plus attrayants sur certaines valeurs. Pour Total heureusement justement qu'on a eu des dividendes corrects, sinon ça valait tout juste le livret A. J'ai du mal à comprendre cette défiance envers Total depuis mi-2005 qui ne se paie que 10 fois les bénéfices, pourtant les résultats sont là, et le marché est plus que porteur, à moins que le marché ait peur que les compagnies pétrolières suivent le chemin des marchands de cigarettes, surtaxés, décriés ... :-?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 03 Mar 2007 12:10

:o :o

Eh oh, c'est fini les capitalo oui, vous avez un forum sur bousorama .com, vous pourrez causer de la valeur peugeot de du kilo de patates sur le monep en toute quiétude.

Non mais

:mdr:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 03 Mar 2007 12:12

lasarce a écrit::o :o

Eh oh, c'est fini les capitalo oui, vous avez un forum sur bousorama .com, vous pourrez causer de la valeur peugeot de du kilo de patates sur le monep en toute quiétude.

Non mais

:mdr:


D'ailleurs c'est vrai qu'il manque un topic sur la Bourse dans ce forum :wink:

PS : les forums de Bourso sont nazes malheureusement :-?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 03 Mar 2007 12:15

poilau a écrit:
lasarce a écrit::o :o

Eh oh, c'est fini les capitalo oui, vous avez un forum sur bousorama .com, vous pourrez causer de la valeur peugeot de du kilo de patates sur le monep en toute quiétude.

Non mais

:mdr:


D'ailleurs c'est vrai qu'il manque un topic sur la Bourse dans ce forum :wink:

PS : les forums de Bourso sont nazes malheureusement :-?


C'est parce que c'est la bourse qui est naze :evil: :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 03 Mar 2007 12:23

lasarce a écrit:
poilau a écrit:
D'ailleurs c'est vrai qu'il manque un topic sur la Bourse dans ce forum :wink:

PS : les forums de Bourso sont nazes malheureusement :-?


C'est parce que c'est la bourse qui est naze :evil: :lol:


Ah tu penses que la correction va se poursuivre?? :mdr:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema