Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88, faud38, Pololo et 31 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Great conductors of the 20th century

Message » 27 Avr 2002 18:12

Je débute dans le monde de la musique classique et j'aimerais savoir si ,d'apres vous, acquérir la collection "great conductors of the 20th century" serait un bon début ou s'il valait mieux commencer par écouter des cds dédiés a tel ou tel compositeur.

merci d'avance :D
patate
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:25
Localisation: Blagnac près de Toulouse (un village comparé a la métropole Blagnacaise ô combien célèbre)
  • offline

Message » 28 Avr 2002 10:29

Je pense qu'il vaut mieux commencer par des oeuvres, plutôt que par une collection qui est axée sur les interprètes et va mélanger époques et prises de son.
Cela dit, certains des albums de cette nouvelle collection EMI copiée de celle de Philips sur les grands pianistes, est plus que prometteuse...
Pose des questions et nous serons là pour te répondre et te recommander telle ou telle oeuvre en fonction de tes envies.
Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Avr 2002 17:51

Pour le peu de classique que j'ai ecouté, les morceaux qui m'ont le plus plu et qui m'ont donné envie d'en decouvrir davantage sont : la chevauchée des Walkyries , Carmina Burana : O fortuna, Requiem : Dies Irae, double concerto en si mineur de JS Bach ainsi que son tocatta e fugue,sonatine de Kuhlau et pour finir Sarabande de Haendel( merci Levis :wink: ). J'adore sentir l'energie qui se degage de ces morceaux et je me prend a jouer au chef d'orchestre :D
patate
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:25
Localisation: Blagnac près de Toulouse (un village comparé a la métropole Blagnacaise ô combien célèbre)
  • offline