Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, Google Adsense [Bot] et 273 invités

Toutes les enceintes HiFi

Colonnes répondants à ces critères précis

Message » 27 Fév 2007 14:13

r4m a écrit:Heu... dub, tu me met le doute la en parlant de corrections accousitque. Le DD12 à exactement les mêmes possibilités que le 15, enfin il me semble.


je viens d'aller vérifier:

http://www.velodyne.com/velodyne/produc ... d=541j190w

les modèles DD-10, DD-12, DD-15 et DD-18 présentent tous le système « Digital Drive room equalization»: ce qui facilite grandement à la fois l'installation dans la pièce et le couplage avec la pièce (on peut utiliser à plein le sub en coupant assez haut, càd en soulageant à la fois l'ampli et les enceintes — ce qui me fait dire que l'usage de biblio serait à tenter).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Fév 2007 14:26

vincent128 a écrit:Les enceintes seront-elles placées derrière l'écran ? Si oui, quel type d'écran exactement ? Si oui, as-tu prévu de compenser une atténuation des aigus, et comment ?

Les enceintes sont derière l'écran qui est acoustiquement transparent, gamme clearpix de screen research

Ce qui n'est toujours pas clair, c'est si tu as déjà pu faire des essais in-situ (les travaux sont encore au stade de la photo ou sont-ils finis ?).

Les tvx sont presque fini, on y habite et la photo n'est plus d'actualité mais c'était pour vous donner un aspect plsu concrêt du lieu

Par ailleurs, il me semble que la question est quand même typiquement pour le forum audio. Presque tous les gens qui font une instalation HC ont une part significative d'écoute hi-fi, il n'en reste pas moins que leur installation est globalement HC. Qu'on en vienne à poster sur le forum hi-fi pour ce type de sujet est le signe d'un vrai problème de désertion du forum Audio !

J'ai choisi délibérement la section hifi plutôt que HC car j'attend des enceintes qu'elles sonnent bien, en hc bien sur mais surtout en hifi. Sur ce point, la MC26 est extraodiannaire, mais limité du fait du volume global de la pièçe

A+
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 27 Fév 2007 14:29

angus2 a écrit:Je suppose qu'en ayant des MC26 tu as dû envisager des CL26.
Elles ne te plaisent pas ou c'est hors budget ?


Avec le nouvel appartement, ma femme est devenu plus... wafisante... et les CL26, elles n'aiment pas.

Déja, les MC26 j'ai du la supplier pour qu'on les garde alors quand je lui est dit qu'on allait changer d'enceinte, elle à dit super !
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 27 Fév 2007 14:31

Dub, j'ai déja des biblio... qui ne descendent pas très bas je l'accorde mais qui me fait dire qu'une colonne serait mieux.

Maintenant, une biblio avec un beau et présent medium, evetn frontale... y'en à pas 36 !

Onkyo D302, B&W 805S et probablement d'autres...
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 27 Fév 2007 18:23

r4m a écrit:
angus2 a écrit:Je suppose qu'en ayant des MC26 tu as dû envisager des CL26.
Elles ne te plaisent pas ou c'est hors budget ?


Avec le nouvel appartement, ma femme est devenu plus... wafisante... et les CL26, elles n'aiment pas.

Déja, les MC26 j'ai du la supplier pour qu'on les garde alors quand je lui est dit qu'on allait changer d'enceinte, elle à dit super !


Ah ben c'est pas sérieux, ça, tu as oublié de nous dire un critère essentiel : les nouvelles enceintes doivent avoir un très bon WAF ! Fallait le dire !

Maintenant, je comprends mieux ce que tu reproches à tes MC26, parce que sinon, j'avais l'impression que cette histoire d'incompatibilité avec le nouveau volume tenait de "qui veut noyer son chien l'accuse de la rage" ! :wink:

Pourquoi n'avoir pas dit d'emblée : "ma femme trouve les MC26 très moches, je cherche donc des enceintes aussi bonnes mais plus WAF" ! :mdr:

(oh, je caricature tant que ça ? :wink: )
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Fév 2007 18:47

Maintenant, je comprends mieux ce que tu reproches à tes MC26, parce que sinon, j'avais l'impression que cette histoire d'incompatibilité avec le nouveau volume tenait de "qui veut noyer son chien l'accuse de la rage


Ha non ;) tu te trompe la

La raison réelle c'est que les MC26 qui sotn des biblios monitoring ne sont pas faite pour une écoute à cette distance, même si on peut largement sans contenter mais associé à un volume de pièçe plus grande, ont est vraiment loin d'optimiser l'ensemble.

Tu sais, une fois négocier les MC26, on ne reviens pas dessus.

Non mais c'est qui le chef à la casba ? :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 28 Fév 2007 0:19

Hello !

En temps que Divatech'addict, je ne pouvais pas pas passer à côté :wink:

Quel est le budget ?

Déjà, tu parles d'une augmentation du volume à sonoriser; donc exit les enceintes de sensibilité inférieur a celle des MC26 (mk2), <90 db on oubli.

Ensuite, vu que tu as une baie vitrée, rien ne t'empêche de faire sans voie centrale; ce qui te permet d'investir plus dans le reste... :mdr:
Vu le largeur de ta pièce, 3 de front pour regarder un film ne devrait pas être trop gênant.

Moi je te propose carrément de passer sur 2 "colonnes" BIOSONIC qui viennent se plaquer au mur en utilisant la largeur disponible entre les murs latéraux et ta fenêtre.
Et là tout le monde content puisque ca prend pas beaucoup de place au sol et tu faire la même finition que le mur, et on verra rien ! (bon argument pour le waf...).
En plus tu as un corniche (poutre ?) en haut, allez tu te fais un MachIII et je suis sûr que tu peux faire correpondre le bord de ta corniche avec celui du Biosonic, et là côté esthétique va va déchirer (et bien marcher surtout...)

Faut voir avec eux pour tes prises et ton radiateur, mais bon rien n'est impossible :wink:

Bon aller, j'arrête.... :lol:

Après faut voir quel est ton budget, car c'est ce qui va te guider vers le meilleur résultat !

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 28 Fév 2007 0:35

guigui91 a écrit:Hello !

En temps que Divatech'addict, je ne pouvais pas pas passer à côté :wink:

Quel est le budget ?

Déjà, tu parles d'une augmentation du volume à sonoriser; donc exit les enceintes de sensibilité inférieur a celle des MC26 (mk2), <90 db on oubli.

Ensuite, vu que tu as une baie vitrée, rien ne t'empêche de faire sans voie centrale; ce qui te permet d'investir plus dans le reste... :mdr:
Vu le largeur de ta pièce, 3 de front pour regarder un film ne devrait pas être trop gênant.

Moi je te propose carrément de passer sur 2 "colonnes" BIOSONIC qui viennent se plaquer au mur en utilisant la largeur disponible entre les murs latéraux et ta fenêtre.
Et là tout le monde content puisque ca prend pas beaucoup de place au sol et tu faire la même finition que le mur, et on verra rien ! (bon argument pour le waf...).
En plus tu as un corniche (poutre ?) en haut, allez tu te fais un MachIII et je suis sûr que tu peux faire correpondre le bord de ta corniche avec celui du Biosonic, et là côté esthétique va va déchirer (et bien marcher surtout...)

Faut voir avec eux pour tes prises et ton radiateur, mais bon rien n'est impossible :wink:

Bon aller, j'arrête.... :lol:

Après faut voir quel est ton budget, car c'est ce qui va te guider vers le meilleur résultat !

@+



:mdr: jeune fou va ;)

Non pas que l'idée soit mauvaise, loin de la ;) mais ce n'est pas envisageable pour une question de budget et une question de voisinage car avec un biosonic... je serais obliger de l'utiliser à 30% de ces capacités, certes ce sera le top...m'enfin

Pour le budget, je ne suis pas encore décidé, je dirais que la limite max sera 4000€ (incluant si possible la voie centrale)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 28 Fév 2007 15:34

r4m a écrit:
:mdr: jeune fou va ;)

Non pas que l'idée soit mauvaise, loin de la ;) mais ce n'est pas envisageable pour une question de budget et une question de voisinage car avec un biosonic... je serais obliger de l'utiliser à 30% de ces capacités, certes ce sera le top...m'enfin

Pour le budget, je ne suis pas encore décidé, je dirais que la limite max sera 4000€ (incluant si possible la voie centrale)


Pour le budget: ok, pour le voisinage le principe du Biosonic est justement moins contraignant qu'un seul caisson; mais si tu ne peux pas, la question ne se pose plus.

Concernant la voie centrale "obligatoire", je ne sais pas si l'idée est si bonne que cela dans ton cas avec ta baie vitrée.
_ Pour le côté pratique, si ta baie est fonctionnelle: pas top...
_ Pour le côté esthetique, quand l'écran est remonté: pas top...
_ Pour le résultat: a voir, car si ta centrale est en dehors de l'écran alors que tes principales sont derrieres, il y aura une légère différence; et si en plus la centrale est différente des principales alors :roll:

Tout me laisse penser que tu pourrais t'en passer, après si tu y tiens absolument :-? ; mais je pense que ce n'est pas le meilleur compromis.

Quelqu'un a parlé des enceintes en kit, une bonne piste pourrait etre des enceintes haut rendement (entre 95 et 100 db) genre:
http://www.hautparleursystemes.com/site/alphee.htm
ou
http://www.hautparleursystemes.com/site/analog2.htm
ou
http://www.lamaisonduhautparleur.com/kits/audio_dynamique/Hifi/Aeriasys/Aerias.htm
Mais je ne sais pas ce que cela vaut côté résultat...

Sinon des Divatech CL28 :D

Tu comptes alimenter ça avec ton RXV 795 ou bien tu as un autre projet côté ampli ?

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 01 Mar 2007 1:04

Il faut que je fasse des photos bien que le salon ne soti pas temriné, cela te/vous premettra de voir ou j'en suis et de l'utilité ou pas de la centrale.

la baie n'est pas trop un soucis, mais en photo tu comprendra ilico ;)

Bine evidemment que le RXV795 vit ses dernières heures dans mon installation, il va être remplacé mais je ne sais toujours pas par quoi ni comment (proc hc/hifi + ampli) intégré + systeme preamp/ampli etc..

J'attend que la HDMI 1.3 apparaissent pour bénéficier à 100% de tous les formats HD sans passer par les preout en analogique

Ce week end j'aurais le temps de prendre des clichés
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 04 Mar 2007 4:36

Petite info en passant ;)

Test @ home des Onkyo D-302

Mes premières vrai enceinte hifi/hc sont les MC26 de divatech et j'en suis amoureux premières enceintes, coup de coeur etc...

Malgré tout, je leur reproche un manque d'ouverture dans la scène stéréo, chose tout à fait normal car il s'agit de monitor pro dédié à des écoutes studio en proximité.

Ramené dans un grand salon, les contraintes sont plus dur pour ce type d'enceinte.

Alors première chose étonnante, elle sonne presque comme mes MC26 mais en légèrement plus rond tout de même. Peut être est-ce du au fait qu'elles aient plus de grave.

Par contre, la scène stéréo est absolument magnifique !

Pour les reproches, je dirais qu'elles ont l'aigu un chouilla en retrait à mon gout, mais la il faut dire que les MC26 sont excéllente sur ce point.

D'un point de vue technique, il faut bien pincer les enceintes vers l'auditeur, en tout cas c'est le meilleur résultat que j'ai obtenu. Pour les disque :

Madeleine Peyroux
Bloc Party
Nadya (si si :mdr: )
A perfect circle
Hadouk Trio

Le matériel... :oops: :oops: :oops:

J'ai eu il y à quelques mois un préamp + blocs mono Nuforce et platine CD Arcam Cd192 et Myryad Z110.

Les choses ont changés puisque j'ai tout revendu afin de récuperer les sousous pour le HC, videorpoj full hd, ecran etc..

néanmoins, j'avais bien en tête de me reconstituer un ensemble hifi, mais je ne suis pas encore arrêté sur le "comment je vais faire pour marier hifi et HC" dans de bonnes conditions. Donc en attendant ce moment crucial :mdr: j'utilise à ce jour ma platine dvd en drive, l'ampli yamaha rxv 795 en mode stereo et ma squeezebox. Ce n'est pas top mais malgré tout les émotions sont la.


je n'ai aps encore pris ma décision quand à acheter les Onkyo mais en tout cas je les aime énormement.

Alexandre : pour l'ogive sur le tweeter, impossible de l'enlever, donc pas de test possible à ce niveau la.



bonne nuit ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 04 Mar 2007 8:46

Tu as aussi des chose pas mal dans la gamme Davis Acoustics.
Les biblio nikita te surprendront
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 05 Mar 2007 3:29

resonance 94 a écrit:Tu as aussi des chose pas mal dans la gamme Davis Acoustics.
Les biblio nikita te surprendront

Je vais regarder ça ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message