Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, cyprin, Espresso, Fredioritch66, hob, pillo2a, Sergiot92, Steph31 et 184 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Recensement des amplis qui ne ploc pas

Message » 05 Mar 2007 20:11

cyrdag a écrit:mon NAIM n' a plocqué qu'une seule fois!!!




a la premiere mise en marche ...






ceci dit ne l'ai plus mis sur off depuis :oops:



Mon Naim Nait 5i fait un GROS ploc à l'allumage :evil:

Au début je n'y pretais pas attention, mais il y a 10 jours j'ai ecouté mes enceintes sans les caches et la grosse frayeur : à l'allumage mes HP de graves font un débattement impressionnant ! Meme en mettant tres fort une musique chargée en "impact" (genre rap ou certains morceaux de Pink Floyd) je n'ai jamais des débattements comme ça.

Et ce débattement est assez bizarre : très rapide quand le HP "sort" de l'enceinte, puis il "rentre" dans l'enceinte rapidement aussi, mais le retour à la position "normale" se fait de manière plsu lente. Un peu comme comme une porte avec verin hydraulique : ca s'ouvre rapidement mais c'est plus long à revenir...

Je n'ai pas l'impression que le HP talonne

Mais pour le tweeter ????

Du coup j'ai à moitié peur maitenant...

Mon rotel ploquait beaucoup moins, l'Audreal Duo 2 que j'avais en pret se chargait progressivement puis on entendait un petit clac dans l'ampli et apres ca on pouvait ecouter.

C'est grave docteur ??

NB : depuis que l'hiver est là, bruit egalement du transfo bien plus important que l'ete. Mon secteur doit etre bien pourri...
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Mar 2007 20:29

Mon "feu" Audio Innovations SE5OO ne plocquait pas....

:wink:
pilotari
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 471
Inscription Forum: 27 Mai 2004 20:14
Localisation: extreme sud ouest
  • offline

Message » 05 Mar 2007 20:58

Merci à tous, ça avance !

jeandl a écrit:En fait la plupart des amplificateurs possèdent une temporisation à l'allumage pour éviter ce problème.

Ce qui m'intéresserait c'est de savoir s'il est possible de construire un amplificateur qui ne "ploc" pas lorsque le disjoncteur EDF saute, en cas de surcharge par exemple (j'ai un abonnement limité à 6kw).

Bonjour jean, hélas non, la majorité des amplis que je connais ne possède pas de tempo d'où mon post :D :
eAR IcePower
Rotel RMB1077 (IcePower)
Flying mole CAS3
Crown K1
Crown D45
Hafler TA1600
Densen BEAT 100
Ampis à tube Cary 2A3SE
Melody intégré 300B (le cayin est temporisé par contre :o)
Grand Mos
et j'en oublie sûrement...
Avec un relai, le fait de couper la source de courant coupe la sortie HP en principe dans les plus brefs délai, difficile de faire mieux. Avec le Jota, regarde bien ton HP de grave à l'allumage (notamment l'application de la haute tension), avec mes blocs cary il y a une très subtile oscillation.

Michel K a écrit:Je ne savais que l'on peut casser un HP, ainsi.
J'imagine qu'il faut un GROS ploc pour fatiguer un tweeter. :o

Michel

Ils ne sont pas tous égaux, il y a ploc et ploc, son intensité et sa longueur entrent en ligne de compte comme je l'ai dit, certains amplis balancent salement et silencieusement un courant continu pendant quelques millisecondes, il n'y a pas pire.
J'ai acquis récemment des super tweeters TAD avec un diaphragme en bérylium pur de 0.07g, et il n'y a pas vraiment de suspension sur ce type de tweeter, le tout est fabriqué en une seule pièce...très couteuse et je compte brancher un amplificateur DIRECTEMENT dessus sans AUCUNS composants, tu comprends mon inquiétude :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 05 Mar 2007 21:22

N.B. la vieille recette c'est d'allumer du plus loin vers les HP: 1/ la source, 2/ le préampli, 3/ l'ampli

et d'éteindre dans l'autre sens……

Sinon — qui ne ploquent pas:

Apertura - Colson - Alesis (ra300) - Atoll (am100) - Roksan - Cyrus -

Qui ploquent (et débloquent): Sansui Solid State 800 (ça ne nous rajeunit pas) — et Yamaha AX592…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mar 2007 21:33

mon ampli marantz PM 11 ne ploque pas. Par contre on entend le bruit de relais à l'allumage et à l'extinction (mais aucun sons sur les enceintes)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 05 Mar 2007 22:02

Les amplis pros aiment bien "ploquer" :mdr: , les classe D semblent TRES sensibles et les enceintes HR que tu affectionnent ne pardonnent pas le moindre choc électrique...

Très belles enceintes d'ailleurs, si je puis me permettre... :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Mar 2007 22:14

Les Audiomats ne ploquent pas et on entend très aisément le relais après la mise en chauffe des tubes (30secondes je crois)

mit mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Mar 2007 22:43

Nad 320BEE : non
Marantz 2265B : non

Quad 405 : si

:wink:
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 05 Mar 2007 23:14

quad 909 ploc et s25 plocploc!
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 05 Mar 2007 23:31

Marantz SR14 : pas de ploc à l'allumage ni à l'extinction. Par contre, je n'ai jamais testé la coupure brutale de courant...
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 06 Mar 2007 1:10

Le NAD C270 et le Sherwood R863 possèdent des relais à l'allumage et à l'extinction et ne "ploquent" pas :D
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 06 Mar 2007 1:28

Il m'a semblé que mon ampli Origo ploque, mais il n'est pas censé d'être éteint... :-? sauf pour câblage.
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

ploc

Message » 06 Mar 2007 1:39

mon pm 700 marantz ne ploc pas, chef!
ne seais pas du a la qualite du secteur electrique ?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 06 Mar 2007 10:05

Luxman A-353 ne ploc pas au niveau des enceintes, mais le clac du relais est très net (après 4-5 secondes).
nicoda
 
Messages: 177
Inscription Forum: 07 Juil 2006 13:55
Localisation: Andenne, Belgique
  • offline

Message » 06 Mar 2007 16:48

je profite de ce post pour poser une question (déjà posé sans succès sur un post mais bon là y a des gens intéressés alors je relance) sur ces fameux ploc-clic que font les amplis à l'allumage.
j'ai bien vérifié, à l'alumage pas de ploc dans les enceintes, ni de mouvements des membranes des HP, mais en revanche une série de cliquements (pas un seul mais plein..) dans mon ampli... a chaque allumage et mise en arret
Mon ampli est assez vieux (accuphase e 207 de 1992-94 environ), je me demandais si il nécessitait une petite révison ou si tout etait normal..
rafita
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Déc 2006 14:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message