Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

TELEFUNKEN LE PREMIER DLP 50" À 6 COULEURS HD Ready

Message » 05 Mar 2007 16:37

Oui , mais les rétros c'est dans le noir , en face et tout le soin soin...
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Mar 2007 16:39

Urga a écrit:Oui , mais les rétros c'est dans le noir , en face et tout le soin soin...

Soit tu n'as pas vu un rétro récement, soit les nuits sont bien claires chez moi parce que je regarde mon KDF en pleine journée sans aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Mar 2007 16:42

Dialhot a écrit:
Urga a écrit:Oui , mais les rétros c'est dans le noir , en face et tout le soin soin...

Soit tu n'as pas vu un rétro récement, soit les nuits sont bien claires chez moi parce que je regarde mon KDF en pleine journée sans aucun soucis.
Peut-etre , mais c'est mieux dans le noir.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Mar 2007 16:43

Urga a écrit:Peut-etre , mais c'est mieux dans le noir.

Ca arrache les yeux dans le noir ! La luminosité émise est equivalente à celle d'un CRT classique. Ca n'a rien à voir avec de la projection.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Mar 2007 16:51

Dialhot a écrit:
Urga a écrit:Peut-etre , mais c'est mieux dans le noir.

Ca arrache les yeux dans le noir ! La luminosité émise est equivalente à celle d'un CRT classique. Ca n'a rien à voir avec de la projection.
Je l'ais vu tourner en magasin c'est quand méme pas aussi costaud qu'un CRT , pas exagérer , il y a pas de diffuseurs aussi lumineux et contrasté qu' un tube pour l'instant. :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Mar 2007 16:56

Je ne vais pas t'apprendre que les réglages dans un magazin sont tout sauf optimum (bien que dans le domaine, ils poussent generalement à outrance la luminisité plutot qu'autre chose).

Je l'ai dans mon salon, le CRT est posé juste à coté, je sais de quoi je cause. Il est impossible de regarder un retro dans le noir sans s'arracher les yeux (hormis en mettant la luminosité au minimum, certes, mais c'est pareil pour le CRT dans ce cas).

Note au passage que je parle de luminosité, pas de contraste (surtout que j'ai un retro LCD ;-)).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Mar 2007 17:02

Pour en revenir au sujet, j'ai beau retourner la fiche technique du Telefunken dans tous les sens, ils ne parlent pas des 6 couleurs. C'est quand même étrange de ne pas mettre en avant cette techno si c'est une vraie avancée.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Mar 2007 17:12

Dialhot a écrit:Pour en revenir au sujet, j'ai beau retourner la fiche technique du Telefunken dans tous les sens, ils ne parlent pas des 6 couleurs. C'est quand même étrange de ne pas mettre en avant cette techno si c'est une vraie avancée.
C'est bizzard cette histoire de 6 couleurs , surtout mélangé dans du RVB , comme il est dit à l'entéte du topic.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Mar 2007 17:28

Pour rajouter mon grain de sel entre rétroprojecteurs et crt je dirais que celui qui essaye un rétro DLP/LCD ou SXRD de dernière génération aura du mal à revenir au CRT qui plus est, ce dernier est vraiment limité en terme de diagonale écran et restitution des détails par rapport à la distance canapé -> écran. :wink:

Tien ça me fait penser à la pub free :mdr:

Quant à la roue 6 couleurs cela fait un moment que cela existe c'est le brillant color de TI voir ci-dessous.

Image
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 05 Mar 2007 18:58

pour tous ceux qui pense que les retroprojecteurs se regardent toujours dans le noir et de face je leurs conseil de se mettre a jours. Ensuite si on trouve presque plus de retroprojecteur en france c'est pas que c'est la fin mais les vendeurs preferent de vendre un plasma ou un lcd qui coute 3fois plus cher! Sinon y a qu a voir l'offre de retro aux usa .... et pour ceux qui doute encore des retro dlp qu'il compare le rendu avec un plasma meme haut de gamme sur un film genre super grosse production holliwoodienne y a pas photo le retro a un rendu beaucoup plus cinema!!!

et si quelqu'un connait un retro a caracteristique d'image superieur pour un prix inferieur ou égal qu'il me fasse signe.
TELEFUN
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Fév 2007 23:06
  • offline

Message » 05 Mar 2007 19:04

TELEFUN a écrit:et si quelqu'un connait un retro a caracteristique d'image superieur pour un prix inferieur ou égal qu'il me fasse signe.

En 50" HD Ready a 1500€ je ne pense pas qu'il y en ait. Le KDF 50" est moins cher mais avec les soucis inhérents au 3-lcd (meme si son iris dynamique ameliore grandement les noirs - sinon je ne l'aurais pas acheté :-)). Il faudrait tout de meme regarder du coté des JVC en HD-Ila dont je ne connais pas les tarifs. Le KDS par contre est meilleur mais on ne le trouve pas en dessous de 2000€ (c'est un 55" ceci dit).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Mar 2007 19:10

donc a mon avis je ne fais pas une si mauvaise affaire que ca .... :D
TELEFUN
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Fév 2007 23:06
  • offline

Message » 05 Mar 2007 19:17

TELEFUN a écrit:donc a mon avis je ne fais pas une si mauvaise affaire que ca .... :D

As tu au moins vérifié que tu, et tout ton entourage, etais insensible aux AEC ? Sinon tu risques de vomir (au sens semi-figuré) tes 1500€ :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Mar 2007 8:06

moi et ma copine c'est ok pour les AEC apres les autres c'est pas mon probleme... :wink:
TELEFUN
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Fév 2007 23:06
  • offline

Message » 06 Mar 2007 16:44

Urga a écrit:
Dialhot a écrit:
Urga a écrit:Peut-etre , mais c'est mieux dans le noir.

Ca arrache les yeux dans le noir ! La luminosité émise est equivalente à celle d'un CRT classique. Ca n'a rien à voir avec de la projection.
Je l'ais vu tourner en magasin c'est quand méme pas aussi costaud qu'un CRT , pas exagérer , il y a pas de diffuseurs aussi lumineux et contrasté qu' un tube pour l'instant. :wink:


Je confirme, la luminosité du KDS dépasse n'importe quel LCD et même plasmas, et est est définitivement plus lumineux qu'un CRT et de très loin, je le sais puisque je viens d'un tritube.
Un des principaux challange des rétros modernes est d'arriver à tempérer leur luminosité excessive sans diminuer le contraste.
De plus l'angle de vision horizontal est bien supérieur à un LCD, seul l'angle vertical est plus limité de très près.
Aujourd'hui, un rétro SXRD est probablement ce qui donne le mieux, toutes technologies confondues sur des tailles d'écrans à partir de 50". Et particulièrement en plein jour.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message