Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FFT, polyarnyy et 49 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Mylène Farmer "Avant que l'ombre"

Message » 03 Mar 2007 0:08

salut !

j'accepte bien volontiers le fait que tu ne trouves pas l'image très belle et tu n'es d'ailleurs pas le seul ! je m'incline face à la majorité !!!

pourtant, j'ai 1 projo qui n'est pas tout neuf et c'est vraiment nickel... c'est peut-être parce qu'il n'est pas tout neuf qu'il rend 1 image qui me semble très belle. J'attend de voir quand je l'aurais remplacé !

Par contre, concernant le son DTS, je viens de re-écouter qques extraits et ce n'est pas le meilleur que j'ai entendu, loin de là.. j'ai trouvé le son du vinyle (bien que stéréo, forcément !) franchement meilleur, mais c'est 1 peu con de ma part de comparer du vinyle à du son numérique multicanal, je te l'accorde !

Pour info : ampli HC Yamaha 4600, lecteur DVD Primare V25, enceintes BC Acoustique Nil, Axios et Dives, sub Titan 11, ampli stéréo Advance Acoustic MAP 303DA branché sur les entrées Main du Yam pour alimenter les Nil, projo Davis Cinevision (ce n'est plus une 1ère main !!!) et platine vinyle Project Début III...
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 03 Mar 2007 0:12

bigwig a écrit:Désolé mais non,non et non. L'image n'a rien de renversant... ça manque de défénition, parfois il n'y a pas le point, l'ensemble est bruité.

Absolument ! Les plans en faible lumière sont plus bruités que ce que je prends avec mon pauvre petit camescope. J'ai été très étonné.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30685
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 03 Mar 2007 0:22

arrêtez tous, je vais me prendre pour Caliméro !!!
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 03 Mar 2007 21:05

J'ai visionné le DVD ce matin (2x) :wink:

Je suis fan de Mylène Farmer depuis son premier album mais je n'avais jamais vu ses DVD et je ne suis jamais encore allé à ses concerts. Donc je découvrait la belle sur scène...

L'intro est assez théatrale et impressionnante. Ce qui m'a étonné, c'est qu'après cette entrée en scène qui met de suite l'artiste sur un plan mythique (sarcophage, résurrection...), elle commence à chanter de façon presque banale, avec des gestes et une chorégraphie un peu naïve mais qu'on sent sincère. Bref, c'est une chanteuse heureuse d'être là, pas une star innaccessible.

Sa voix est incroyablement pure et nette. Comme sur ses CD mais là c'est sur scène et en direct.

Autre passage qui m'a un peu gêné au début, c'est sur "je suis un garçon", sa chorégraphie est approximative, dilettante, bref, étonnante. En réalité, au deuxième visionnage, j'ai compris qu'elle danse volontairement de façon naïve comme le petit garçon qu'elle interprète. C'est une vraie actrice !

Le passage sur la scène centrale est très beau, très émouvant. Projeté sur grand écran et entouré par le son DTS, on rentre vraiment en communion avec Mylène.

Au passage, la mise en scène du spectacle est remarquable. 3 moments : le début assez classique, le milieu très émouvant et intime, la fin plus percutante et coquine, avec le final incroyable avec ce rideau d'eau tout à fait innovant !

Bref, j'ai passé un grand moment. J'oubliais aussi le duo avec le batteur qui chante remarquablement bien (je ne le connaissais pas).

Un DVD à conseiller d'urgence. L'image ne me paraît pas justifier les critiques lues ici. Certes certaines images prises dans des moments sombres sont bruitées, mais c'est ce qu'on voit dans tous les concerts filmés quand la lumière est faible.

:P
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 03 Mar 2007 22:18

Le passage sur la scène centrale est très beau, très émouvant. Projeté sur grand écran et entouré par le son DTS, on rentre vraiment en communion avec Mylène

Ce passage est vraiment tres tres émouvant :o :oops:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 05 Mar 2007 10:53

bigwig a écrit:
fazer84 a écrit:
les images sont d'une beauté renversantes, par contre, ce n'est pas encore ça du côté du son...


Désolé mais non,non et non. L'image n'a rien de renversant... ça manque de défénition, parfois il n'y a pas le point, l'ensemble est bruité.


En fait comme la plupart des concerts aujourd'hui.

Dès que des caméras zooment en numérique, c'est la cata... pixellisation à outrance, perte de la mise au point, flous, etc...

Comme je le disais ça passe de l'excellent à l'intolérable sur le concert de MF. Et c'est bien dommage pour une production où on nous en met plein la vue !

shadows a écrit:Sa voix est incroyablement pure et nette. Comme sur ses CD mais là c'est sur scène et en direct.


Merci les ingénieurs du son :wink: 8)


PS pour shadows : tu aurais pu mettre en texte caché des éléments de ton texte. Il me semble que le final ne doit pas être dévoilé sous peine de perdre l'effet de surprise !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 05 Mar 2007 18:37

ganymede44 a écrit:Dès que des caméras zooment en numérique, c'est la cata... pixellisation à outrance, perte de la mise au point, flous, etc...



Bizarre, j'ai un plasma et chez moi ca pixelise pas du tout
musicdeal
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Jan 2005 19:41
  • offline

Message » 05 Mar 2007 18:53

musicdeal a écrit:Bizarre, j'ai un plasma et chez moi ca pixelise pas du tout

Tu as dû mal regarder ou alors ton plasma manque singulièrement de définition :).
Mais le mot pixelisation est éronné ici je pense. C'est de bruit numérique dont il est surtout question, dû à la faible luminosité.
Un peu comme ca : Image
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30685
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 05 Mar 2007 20:28

Dialhot a écrit:
musicdeal a écrit:Bizarre, j'ai un plasma et chez moi ca pixelise pas du tout

Tu as dû mal regarder ou alors ton plasma manque singulièrement de définition :).
Mais le mot pixelisation est éronné ici je pense. C'est de bruit numérique dont il est surtout question, dû à la faible luminosité.
Un peu comme ca : Image


ah ok , je vais le rtemater car ca m'a pas vraiment frapper
musicdeal
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Jan 2005 19:41
  • offline

Message » 06 Mar 2007 10:34

Oui :oops: désolé j'ai employé un terme inapproprié...

On va dire plutôt que l'image est bruitée... très granuleuse... par moment.


En tout cas sur 2m de base, c'est flagrant.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 06 Mar 2007 10:42

Oui mais par moment seulement.

Faudrait pas réduire ce DVD à ce petit défaut. 8)
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 06 Mar 2007 11:00

shadows a écrit:Oui mais par moment seulement.

Faudrait pas réduire ce DVD à ce petit défaut. 8)



Tout à fait !

La qualité de la mise en scène surpasse largement tout cela...

C'est juste dommage que la qualité technique ne soit pas homogène et à la hauteur de la qualité scènique. :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 06 Mar 2007 11:24

shadows a écrit:Oui mais par moment seulement.

Faudrait pas réduire ce DVD à ce petit défaut. 8)


Le problème... c'est qu'il y a aussi des passages où il n'y a pas le point. Franchement, à l'heure de la HD cela ne devrait plus exister.

Les productions ne veulent surtout pas mettre un sous de plus... car pour elles produirent en HD n'ammène aucun revenu suplémentaire et entraine quelques surcoût.

Quand on voit la qualité déplorable du dernier concert d'Indochine à Hanoi... il est scandaleux que Sony/BMG ose en faire de la pub TV.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Mar 2007 16:07

Pour ceux qui aiment ce style de "concert-spectacle", je me permets de proposer le "Confessions" de Madonna... :o :o :o
Après avoir regardé le concert de la Madonna, j'ai l'impression que Mylène et ses danseurs dansent au ralenti... :oops:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2007 20:44

wincoach a écrit:Pour ceux qui aiment ce style de "concert-spectacle", je me permets de proposer le "Confessions" de Madonna... :o :o :o
Après avoir regardé le concert de la Madonna, j'ai l'impression que Mylène et ses danseurs dansent au ralenti... :oops:


je confirme le concert de madonna est à voire je viens de découvrir madonna avec ce DVD c'est excellent.
crispus25
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Localisation: Besançon
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message