Salut
Attention, l'argent massif (rhodié ou non) n'aura peut-être pas l'élasticité ni la résistance à la fatigue des lamelles de cuivre écrouies et nickelées d'origine du connecteur jack Neutrik. Or, amha, ce sont plus la force d'appui des lamelles sur le connecteur du casque et sa longévité qui feront la fiabilité du contact plutôt que le métal utilisé derrière le placage.
Si on tient absolument à une excellente connectique, une solution moins casse tête serait d'utiliser un connecteur Neutrik XLR à contacts or ou argent en changeant bien sûr également le connecteur jack du casque pour un XLR de même qté).
On profite alors, tant que le câble du casque est coupé, pour comparer l'absence de connectique (casque directement souder sur la board), une connectique à 2 balles, la connectique Neutrik et une connectique de compétition en argent rhodié et nous dire honnêtement, s'il y a des différences à l'écoute …
Avec les économies réalisées, on passe alors d’un M3 à un Beta22 par ex et on redonne ses impressions d’écoute …
Le schéma, les composants, les liaisons courtes et bien agencées régissent le résultat. Même si en DIY, chacun se fait plaisir en amenant sa touche personnelle.
J’ai aussi très vite laissé tomber les soudures Ag. Je préfère une bonne soudure Sn qui préserve les composants, qui mouille bien les pins et les pistes plutôt que d’obtenir des composants neufs mais déjà martyrisés par la surchauffe et plus collés que soudés sur le CI …
Cela n’engage que moi, mes deux mains gauches en électronique et mes oreilles.
bonne journée à tous