Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone, trekSL8 et 115 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Musical Fidelity, qu'en pensez-vous?

Message » 05 Fév 2007 18:47

En cherchant sur le forum je n'ai pas trouvé un tel club alors je le lance.
L'intérêt est de recenser les possesseurs de Musical Fidelity, de donner les différentes associations qui marchent ou pas et de proposer son point de vue sur cette marque.

Pour ma part j'ai un ampli A3.5 associé à des Klipsch RF5 et un Marantz SA-7001KI, le résultat est très dynamique (ce que je recherche) et sans projection, polyvalent grâce à l'entrée HT direct et me permet d'écouter de la musique de longs moments sans fatigue. Ce n'est sûrement pas le système le plus équilibré mais il m'apporte la vie que je recherche dans toutes écoutes.

Je ne l'ai pas comparé à beaucoup d'autres amplis mais j'ai pu le faire face à un Néodio 61 que j'ai trouvé très légèrement meilleur dans les aigus mais moins dynamique, pas de quoi justifier la différence de prix pour mon système et mes oreilles. J'ai pu aussi écouter un Denon Pma 1500 qui ne s'associait pas vraiment bien à mes enceintes donc je n'ai pas fait une vraie comparaison, et j'ai enfin écouté un Atloll IN200 que j'ai trouvé plutôt bien mais pas au niveau du Musical Fidelity.

Voilà, à vous maintenant.
Dernière édition par Karl57 le 28 Mai 2007 18:38, édité 1 fois.
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

integre musical fidelity a5

Message » 14 Fév 2007 14:10

bonjour,
j'envisage serieusement l'achat d'un a5. Je viens de changer ma platine linn ikemi contre une atoll cd200 . Ne rigolez pas , la cd200 ecrase l'ikemi. Je me demandais si le mariage atoll et musical fidelity eatit heureux . Sinon pour les prix , je confirme ce qui a été dis sur un autre post, c'est beaucoup moins chere en suisse !
A bientot
jerome
rejtkc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Nov 2005 16:54
  • offline

Message » 14 Fév 2007 14:43

rejtkc a écrit:bonjour,
j'envisage serieusement l'achat d'un a5. Je viens de changer ma platine linn ikemi contre une atoll cd200 . Ne rigolez pas , la cd200 ecrase l'ikemi. Je me demandais si le mariage atoll et musical fidelity eatit heureux . Sinon pour les prix , je confirme ce qui a été dis sur un autre post, c'est beaucoup moins chere en suisse !
A bientot
jerome


Bonjour

Avez des adresses de sites en suisse ?
dvdpl
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Jan 2007 15:45
  • offline

Message » 14 Fév 2007 14:54

http://www.scanavini.ch/contact.php
je les ai contacté, le A5 livré chez soi pour 1800 euros !
je vais bientot craquer.
Au fait , quelqu'un sait si la gamme va changer ? j'ai entendu dire que musical fidelity changeait frequemment ses gammes, info intox ?
rejtkc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Nov 2005 16:54
  • offline

Message » 14 Fév 2007 15:02

Essayé MF CD et ampli 3.5 avec cables Taralabs et Vienna Acoustics...
Rien à faire, cela ne marchait pas.
Basses non définies, aigu quelconque.
Passé sur un CAYIN ampli à tubes, avec MF CD, tout est rentré dans l'ordre, on n'a pas vraiment compris.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 14 Fév 2007 20:51

j'ai ete moi meme chercher un A5 ampli plus platine cd A5 je confirme prix tres interressant plus garanti 3ans. A découvrir si vous allez chez lui son enceinte OE-ONE etonnante
requier olivier
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Oct 2005 12:31
Localisation: villeparisis 77
  • offline

Message » 14 Fév 2007 23:14

Celà semble effectivement très intéressant. J'ai un Musical Fidelity B1 depuis près de 16 ans. IL n'a jamais failli et il continue à faire son travail admirablement. Mais passé au 3,5 me tenterait bien.

Sinon, sur le site vous avez vu les amplis Thylenea. Par certain côté, il ressemblerait presque à des Etalon. Vous les connaissez ? Banc d'essai ou autre...
dvdpl
 
Messages: 97
Inscription Forum: 25 Jan 2007 15:45
  • offline

Message » 24 Fév 2007 1:48

Karl57 a écrit:En cherchant sur le forum je n'ai pas trouvé un tel club alors je le lance.
L'intérêt est de recenser les possesseurs de Musical Fidelity, de donner les différentes associations qui marchent ou pas et de proposer son point de vue sur cette marque.

Pour ma part j'ai un ampli A3.5 associé à des Klipsch RF5 et un Marantz SA-7001KI, le résultat est très dynamique (ce que je recherche) et sans projection, polyvalent grâce à l'entrée HT direct et me permet d'écouter de la musique de longs moments sans fatigue


Bonjour , Karl57 , bonne idée car ce topic manquait :wink:

J'ai donc maintenant des IQ9 associées à un MF A.3.5 ainsi qu'à une platine Denon DCD 2000AE. Cable MIT T2 pour enceintes et stereovox vespa entre CD et ampli.
(et le MF A 3.5 servant d'ampli pour les 2 voies AV en HC)
Comme toi , resultat trés dynamique et sans projection et une écoute sans fatigue sur de longues durées.

Je rajouterai , du moins pour mon système , beaucoup de clarté et de détails avec un soupçon de chaleur qui fait que l'ecoute n'a rien d'analytique , avec un grave super dynamique , trés tenu et descendant bas , un beau medium trés transparent et un aigu qui monte trés haut avec finesse et sans aucune agressivité. A rajouter à cela une image grandiose et précise.
Et avec ça , on peut passer tous les genres de musiques.
L'exemplaire A3.5 de test que j'avais eu avait un problème de commutation (il fallait parfois appuyer plusieurs fois sur une touche pour que l'entrée soit prise en compte) mais aucun soucis avec celui que j'ai acheté.
De plus , il permet aussi d'écouter à trés bas volume (contrairement à certains amplis où le niveau sonore décolle trop vite en tournant à peine le potard de volume)
Voilà , pour ceux qui n'auraient pas encore compris , je ne regrette pas l'achat de mon A3.5 :wink:

A part ça , qui a pu comparer sur un même système les A3.5 et A5 ? , (lors d'une écoute satisfaisante). Je n'ai jamais écouté le A5 , mais je pensais qu'il était "plus mieux" ... que le A3.5.
En fait le même type d'écoute transparente et dynamique mais avec plus de puissance convenant a des enceintes plus gourmandes.
Mais à lire certains messages , il "semblerait" que le A5 "serait" plus doux , à tendance chaude , pas si dynamique que ça , avec un grave qui ne serait pas si tenu :o
ça m'étonne tout ça , peut-être des tests dans des magasins comme j'ai pu aussi en faire et qui le lendemain sont inversés dans un autre magasin ou même chez soi (acoustique,cablage?).
Voilà si quelqu'un a une expérience sur l'écoute de ces 2 amplis , merci de la faire partager :wink:

@+
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 24 Fév 2007 3:19

C'est vrai que l'écoute à bas volume n'a rien de frustrant sur cet ampli et qu'il est à l'aise avec toutes les musiques.
Le comparatif A3.5/A5 m'intéresse aussi car je n'ai jamais pu écouter cet ampli et j'ai aussi lu des avis plutôt mitigés à son sujet.
Je rajouterai que l'ampli A3.5 est polyvalent avec beaucoup d'enceintes différentes car j'ai pu écouter l'association avec des Davis Vinci et des B&W 704, les deux étant vraiment réussies mais les Klipsch ont ma préférence qui est simplement une histoire de goûts personnels; l'association avec les Kef IQ9 semble bien fonctionner aussi ce qui me fait penser que cet ampli est une bonne affaire dans sa catégorie.
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 25 Fév 2007 15:13

salut

j'aimerais avoir des avis sur l'ampli A5 et si possible les différences de musicalité avec ; si il y en a de grosse avec sont petit frère le A 3.5
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 26 Fév 2007 21:12

apparemment les musical fidelity doivent être excellent car vous en profiter un max et vous n'avez meme pas le temps de répondre .

mais entre nous vous avez bien raison dans profiter car c'est quand même cela le plus important.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 27 Fév 2007 6:13

C'est vrai qu'ils sont très bien ces amplis mais si quelqu'un a pu comparer le A5 avec la A3.5, ses commentaires sont les bienvenus.
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 01 Mar 2007 0:15

???
Dernière édition par gagli le 14 Fév 2008 14:31, édité 1 fois.
gagli
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Déc 2004 15:39
  • offline

Message » 07 Mar 2007 6:23

Salut tous le monde :D ,

et merci a toi Karl57 pour ce post. Cela fait un moment que je scrute tous les post a la recherche d'un bon ampli stereo pour mes klipsch RF35. et j'ai l'impression que ce A3.5 pourrait faire l'affaire :)

En faite pour le moment jai :

- Preamp Rotel 1068 + RMB1095 : Superbe dynamique et grave mais beaucoup trop de presence dans l'aigue ce qui rend l'ecoute tres tres vite fatiguante meme en HC les dialogue sont irritant

- Puis j'ai acheter un Arcam AVR300, c'est bcp plus equilibrer mais j'ai beaucoup perdut en dynamique et puissance meme si je lui colle l'ampli de puissance RMB1095 au cul. C'est que j'ai comprit la qualiter du preamp Rotel et surtout le gain preamp+puissance par rapport a un integrer.

Alors je voudrais revendre mon ensemble rotel, garder l'arcam pour le HC, et acheter un bon
ampli stereo pour mes frontales...

Pourrais tu me donner tes impression sur cette association musical fidelity+klipsch, apparrament l'ecoute a l'air equilibrer et tu n'as pas la projection dans l'aigue comme j'ai eut avec le Rotel mais la dynamique et la ?

La seul fois ou j'ai pu ecouter le A3.5, c'etait sur des 704 mais malheureusemt des CD etait de tres mauvaises qualiter donc l'ecoute n'a pas etaient tres parlantes pour moi.

Mais je serais interesses de savoir qu'elles les principales differences que tu as noter entre l'ecoute 704 et RF5.

Merci bcp pour ton aide :D
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Mar 2007 20:42

promo sur ampli et platine cd musical fidelity A5 et A3.5 ainsi que sur KW250S lui demander les tarifs par mail:www.scanavini.ch
requier olivier
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Oct 2005 12:31
Localisation: villeparisis 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message