Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 188 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Recensement des amplis qui ne ploc pas

Message » 07 Mar 2007 13:07

Salut,

avec des cables dont je tairais la marque, j avais des plocs a l allumage, et un CRRRRRR lorsque j eteignais

on m avit dis que ceci etait normal et que cela arrivait

j ai changé des cables ( modul et HP ) et cette fois ci, plus rien, pas le moindre PLIC, PLOC ou CRRRRR

donc mon ampli a tube Jolida Music Envoy est tres silencieux maintenant :)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Ploc

Message » 07 Mar 2007 14:15

la crevette a écrit:Salut,

avec des cables dont je tairais la marque, j avais des plocs a l allumage, et un CRRRRRR lorsque j eteignais

on m avit dis que ceci etait normal et que cela arrivait

j ai changé des cables ( modul et HP ) et cette fois ci, plus rien, pas le moindre PLIC, PLOC ou CRRRRR

donc mon ampli a tube Jolida Music Envoy est tres silencieux maintenant :)


ou alors tes nouveaux cables sont vraiment des bouchons :mdr: :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 07 Mar 2007 14:36

Salut th, je t'ai répondu par mp pour éviter de polluer le thread...
A ton service si tu souhaites d'autres infos.
Nytech
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Jan 2007 19:20
Localisation: Chauffailles
  • offline

Message » 07 Mar 2007 14:40

Merci mit mit c'est super sympa! :P
Nytech
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Jan 2007 19:20
Localisation: Chauffailles
  • offline

Message » 07 Mar 2007 21:10

Ni de Plic, ni de Plac, ni de Ploc sur mon ensemble ! :-?

Sauf peut être quand j'écoute des morceaux de Kraftwerk... peut être ! :mdr:
Mais dans ce cas c'est plutot "Bong bing bong tchak".

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 07 Mar 2007 21:13

fredfish a écrit:Ni de Plic, ni de Plac, ni de Ploc sur mon ensemble ! :-?

Sauf peut être quand j'écoute des morceaux de Kraftwerk... peut être ! :mdr:
Mais dans ce cas c'est plutot "Bong bing bong tchak".

Fred. :wink:

ah si ! ça a fait ploc quand j'ai mis le doigt sur un des tweeters diamands de tes 800 d, je t'assure ! :mdr:

Mahler, touche à tout :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 07 Mar 2007 21:19

Mahler a écrit:
fredfish a écrit:Ni de Plic, ni de Plac, ni de Ploc sur mon ensemble ! :-?

Sauf peut être quand j'écoute des morceaux de Kraftwerk... peut être ! :mdr:
Mais dans ce cas c'est plutot "Bong bing bong tchak".

Fred. :wink:

ah si ! ça a fait ploc quand j'ai mis le doigt sur un des tweeters diamands de tes 800 d, je t'assure ! :mdr:

Mahler, touche à tout :wink:


QUOI !
:o :o :o

Nondidju ! :(

:lol: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 07 Mar 2007 21:38

Attention le Moon I3 ploque à la mise sous tension réelle. Il faut savoir que lorsqu'on l'éteint avec le bouton à l'avant on le met seulement en veille mais les principaux composants restent sous tension afin de rester à température idéale. Si on veut vraiment l'éteindre il faut le faire avec l'interrupteur placé à l'arrière. C'est d'ailleurs très très fortement recommandé pour tout changement de câble (modulation ou HP). Et si on le remet sous tension une ou deux heures après: gros ploc garanti.

Je n'ai jamais eu le moindre "ploc" avec mon ancien moon i3, que se soit pour mise en veille, ou pour extinction totale avec l'interrupteur.

Avec mon jadis, aucuns ploc à l'allumage, par contre à l'extinction, il faut que je fasse attention à d'abbord éteindre la source, puis ensuite Baisser le volume à 0 , puis là pas de soucis.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 07 Mar 2007 23:37

Et moi avec mes EAR 1001, j'avais jusqu'à présent rien entendu ni à l'allumage ni à l'extinction.

Mais là en y regardant de plus près, j'ai un léger PLIC au niveau tweeter à l'allumage.

C'est grave doc ?

A+
Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Mar 2007 10:14

juan66 a écrit:
Attention le Moon I3 ploque à la mise sous tension réelle. Il faut savoir que lorsqu'on l'éteint avec le bouton à l'avant on le met seulement en veille mais les principaux composants restent sous tension afin de rester à température idéale. Si on veut vraiment l'éteindre il faut le faire avec l'interrupteur placé à l'arrière. C'est d'ailleurs très très fortement recommandé pour tout changement de câble (modulation ou HP). Et si on le remet sous tension une ou deux heures après: gros ploc garanti.

Je n'ai jamais eu le moindre "ploc" avec mon ancien moon i3, que se soit pour mise en veille, ou pour extinction totale avec l'interrupteur.



Il faut attendre un certain temps avant de le remettre sous tension. J'ai dis une ou deux heures mais ça doit être davantage. Il faudra que je vérifie.
Si, effectivement on le met hors tension avec l'interrupteur et qu'on le remet sous tension assez rapidement, pas de ploc. Par contre si je fait la même manip et que je le remette sous tension le lendemain par exemple là mon Moon fait ploc. Je précise donc pas de ploc à la mise hors tension mais à la mise sous tension après un arrêt prolongé, mais c'est peut être propre à mon Moon I3. D'ailleurs c'est plutôt un plic et non un ploc :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Ploc

Message » 08 Mar 2007 10:21

Le Dom,

je ne me souviens pas de celà. Il était pratiquement toujours sous tension (sauf orages et absences de plus de la journée) et la mise en veille ou l'allumage n'entrainait pas de bruit dans les enceintes.

En revanche, via l'interrupteur, il me semble que oui mais je ne sais plus si c'était à l'allumage ou à l'extinction.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 08 Mar 2007 11:46

dgohyeres a écrit:Le Dom,

je ne me souviens pas de celà. Il était pratiquement toujours sous tension (sauf orages et absences de plus de la journée) et la mise en veille ou l'allumage n'entrainait pas de bruit dans les enceintes.

En revanche, via l'interrupteur, il me semble que oui mais je ne sais plus si c'était à l'allumage ou à l'extinction.


C'est bien à l'allumage mais comme je le disais après un bon moment après être resté hors tension.

Autrement idem, il reste en veille sauf orage ou absence de plus d'une journée. C'est justement à ces occasions que je m'en suis aperçu.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

PLocs

Message » 08 Mar 2007 11:49

Ouf :D

Toujours soucieux de l'après vente, près d'un an plus tard :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 08 Mar 2007 12:50

Marianne a écrit:Il m'a semblé que mon ampli Origo ploque, mais il n'est pas censé d'être éteint... :-? sauf pour câblage.

Je confirme. Idem pour mon Origo.
Dans la gamme de ceux qui ne ploquent pas: Atoll IN80.
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 12 Mar 2007 15:59

Pour revenir sur mon ploc, j'ai mesuré seulement 40mV de CC aux bornes des HP à l'allumage de l'ampli. C'est assez peu, non? Je m'attendais à plus vu le bond des membranes :)

Est ce que je peux brancher des compressions en direct sur l'ampli? Si non, alors est-ce qu'un condensateur en série est suffisamment protecteur?

Edit : pas un pet de ploc sur l'UCD 180!
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message