Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, boulanger52, davt94, duf666, michael63, ptitju, RomainM, Salvador Hard-on, Tochiro, Vanlen_1er, vincent33 et 90 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Location de HD-DVD et Blu-Ray = c'est parti!!!

Message » 08 Mar 2007 16:16

Je suis curieux de voir combien de temps resistera un blu-ray face a un hd-dvd avec tous les utilisateurs si precautionneux qui utilisent les systemes de location...

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 08 Mar 2007 16:18

des ".ouilles" en or je suis pas sûr...ce n'est pas un secteur qui se porte très bien...
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 08 Mar 2007 17:36

Frogger a écrit:Par contre je ne connais pas du tout l'ordre de grandeur (j'avais en tête 100€, mais je ne sais plus pourquoi... En tout cas à l'époque où les DVD valaient 30€ neufs)


Je me souviens qu'à l'époque de T2 en K7 :lol: la version locative valait plus de 700f !
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 08 Mar 2007 21:47

Frogger a écrit:
mynameisfedo a écrit:je suis même certain qu'ils doivent payer leurs disques beaucoup moins cher que les DVD, histoire de favoriser l'essort des 2 supports.

Les loueurs payent leurs DVD plus cher, car ils se font des .ouilles en or sur le long terme et ce sont potentiellement des ventes qui ne se font pas pour l'éditeur.
Il est d'ailleurs interdit de louer de simples DVD du commerce.
Par contre je ne connais pas du tout l'ordre de grandeur (j'avais en tête 100€, mais je ne sais plus pourquoi... En tout cas à l'époque où les DVD valaient 30€ neufs)


c'est bien ça: environ 100 euros à l'époque pour des DVD et VHS.

Il est d'ailleurs interdit de louer de simples DVD du commerce.


oui, mais il peut y avoir des dérogations, notamment si le marché est peu porteur => c'était le cas des laserdiscs loués qui provenaient du commerce.

avec aucun dispositif de macrovision => la copie des LD sur VHS HIFI était enfantine et permettait d'avoir de très bons enregistrements, voire supérieurs aux VHS neuves, et même largement supérieurs en cas d'utilisation du SVHS. :mdr:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 08 Mar 2007 22:20

fkl a écrit:des ".ouilles" en or je suis pas sûr...ce n'est pas un secteur qui se porte très bien...


+1...*

je tiens un vidéo club, vous pouvez me croire, il y a de plus en plus de fermetures, quasi plus d'ouvertures ( ou des gens mal renseignés.. ) et cela ne va pas aller en s'arrangeant.


pour l'instant, au sujet des HD et des BD la majorité des vidéo-club attendent, et pour cause! nous payons en effet nos dvd 2 à 3 fois le prix de vente en gros, et les editeurs ont compris notre position d'attente ( vu la faible demande et la situation économique plutot morose du secteur entre autre) et ne sortent pas encore de version locatives de ces nouveaux formats.
la fragilité des dvd liée à quelques clients peu soigneux nous a échaudé aussi pour passer à ces nouveaux supports. depuis quelque temps quelques vidéoclub se sont équipé de machines pour réparer ces galettes (dont moi) qui pourront tout aussi bien reparer les HD - mais pas les BD :-? - donc à priori, meme si ce cas isolé à Toulouse me fait mentir, vous trouverez du HD dans vos vidéoclubs (ayant survécu d'ici là) dans le courant de l'année si le support l'emporte.
melanor
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Déc 2004 13:34
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Mar 2007 22:34

comme quoi, le dispositif de protection prévu au début du Blu-Ray n'était pas une si mauvaise idée que ça. dommage de l'avoir abandonné.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 08 Mar 2007 23:36

cinebank a metz prevoie des sortie hd dvd fin mars debut avril.
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16404
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 09 Mar 2007 9:35

bonjour
le secteur locatif est extrement morose, sans doute lie au piratage des films via le net; les exploitants ne se font pas de c... en or, mais resistent tant bien que mal a faire face a leur cout d exploitation ce serait plutot ca la realite; le fait de mettre des films HD en loc, il faut bien commencer quelque part....et une volonte personelle de l exploitant, et sans doute une mesure pour que les editeurs mettent a disposition les nouveautes avec droits locatifs ce qui n est pas le cas pour le moment(ex: monster house, miami vice,bleu d enfer sans droits locatifs; fox, studio canal et universal gros pourvoyeur de reeditions en HD quelque soit le support n ont pas de droits locatifs) . Si plusieurs loueurs se mettent a proposer de la HD en loc avec ce qui est disponible avec droits locatifs peut etre pourrions nous esperer alors que les editeurs flechissent leurs positions et proposent de ce fait les nouveautes avec des droits locatifs, ce qui sera aussi au benefice du consomateur que nous sommes tous, avoir la possibilite de choisir..........
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 09 Mar 2007 11:14

Je m'occupe de la vidéothèque au sein de mon entreprise. J'ai sous les yeux la brochure de notre fournisseur pour les sorties de mars qui annonce 3 titres différents en HD pour le 28/03(entre 45 et 65 €HT, soit le prix à peu près normal pour des vielleries) :

BD
Le sherif est en prison
Superman returns

HD-DVD
Batman begins
Le sherif est en prison
Superman returns
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Mar 2007 11:19

C'est quel entreprise de loc ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 21 Mar 2007 9:10

Une info recue de cinesnap au sujet de la location HD :

"Quelques nouvelles concernant la HD à la location. Il semblrait que le Blu-ray soit précurseur dans le domaine à partir de mai avec la sortie de quelques titres (bien sûr grâce à la mise en vente de la PS3 possédant un lecteur Blu-ray). Le procédé HD devrait donc suivre, la concurrence étant assez forte. "

Visiblement, en mai de la location chez blue ray puis hd dvd. :lol:
pierred
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 14:58
Localisation: Cassel (Nord)
  • offline

Message » 31 Mar 2007 12:22

Attention, une nouveauté intéressante :
le vidéoclub Vidéofutur Capitole de Toulouse propose maintenant la PS3 en location pour 1 jour ou 1 WE :)

Il faut être adhérent pour la louer mais tenez vous bien : le responsable du vidéoclub m'a dit que la location était possible pour tous les membres HCFR :D
Il suffit de dire qu'on est membre d'HCFR et on peut louer la PS3.
Il faut juste une caution (normal).

C'est-y pas cool ça :D

Il m'a prêté la console pour le WE avec 6 BluRay! Trop sympa!
Il y a environ 10 démos de jeux jouable (1 ou 2 niveaux gratos) et quelques trailers HD sur le disque dur.

Le prix de la location des BluRay est identique aux DVD :)

Vraiment cool!
Je sens que je vais la louer quelques WE ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2007 12:55

décidément il n'y a que celui de Toulouse qui fait bouger les choses ! :mdr:

veinard!
nowhere
 
Messages: 501
Inscription Forum: 20 Juil 2006 14:49
Localisation: nowhere
  • offline

Message » 01 Avr 2007 14:03

après avoir discuté avec un vendeur de Video Futur de Rennes (équipé en Full HD et bientot PS3 d'ailleurs), la location par chez nous en HD devrait se bouger dans le mois d'avril. Wait and see...
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 01 Avr 2007 18:09

perso j attend la location sur un site en ligne avec impatience

j habite un coin paumé ou je suis pas prés de trouvé un vidéo club qui en louera

aller glowria , locafilm etc loué nous des HD-DVD et Blu-ray
frederic85
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Nov 2005 21:55
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message