Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, antoine78, brugam, BrunoL, ccguns, domin, gardfield77, Kwak61, oli_vip1213, papinova, Plimlechat, Salvador Hard-on, Squall777, ssebs, Thierry.P, yasathi et 136 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Barbecue au gaz

Message » 08 Mar 2007 13:59

Gregouille a écrit:Remonte petit.
Eh oui les beaux jours sont de retour.
Pour le Weber à charbon : il a l'air pas mal mais à quoi donc peut servir ce couvercle ?? Est il à rabattre lors de la cuisson.
Et l'allumage : aussi pratique que ceux avec la soufflerie integrée (ex : le Zephyr de chez castorama.fr) ?

Suite à ce post ... :D j'ai acheté le weber...A conseiller sans modération, l'allumage est super facile sans aucune soufflerie, l'appel d'air entre les ouies réglables en bas et le dessus permet de doser.
Economie de charbon, avec le couvercle on étouffe plus rapidement le BBQ une fois terminé (à condition de tout fermer)
Le couvercle est en principe à rabattre sur la viande dès le début de cuisson pour bien concentrer la chaleur. Je ne le fait pas souvent...conservateur peut être :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 08 Mar 2007 14:26

Il existe deja un sujet barbeuq, je fusionne!

Ca m'interesse aussi, le miens viens de rendre l'ame, attaqué par la rouille.

Kins que je suis (pardon, boulet) j'ai oublie de le remiser cet hiver. :roll:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 08 Mar 2007 16:57

Il y aussi le barbecue verticale télécommandable de Raymond, le grand gagnant de l'émission l'inventeur le l'année sur M6 8) :D

http://www.telleestmatele.com/article-5657028.html
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 08 Mar 2007 17:11

Moi c'est barbeuk' à gaz depuis quelques années déjà, et c'est le top.... Comment j'adore griller des côtes de buffles (copyright's hawk) l'hiver avec .... (première côte de l'année le 4 janv. 5° à l'extérieur)
Silverhawk
 
Messages: 284
Inscription Forum: 01 Nov 2006 12:01
Localisation: Le RK (Finistère)
  • offline

Message » 08 Mar 2007 17:41

MBON a écrit:Suite à ce post ... :D j'ai acheté le weber...A conseiller sans modération, l'allumage est super facile sans aucune soufflerie, l'appel d'air entre les ouies réglables en bas et le dessus permet de doser.
Economie de charbon, avec le couvercle on étouffe plus rapidement le BBQ une fois terminé (à condition de tout fermer)
Le couvercle est en principe à rabattre sur la viande dès le début de cuisson pour bien concentrer la chaleur. Je ne le fait pas souvent...conservateur peut être :D


+1
et le couvercle c'est pour faire four notament avec un poulet c'est genial :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Mar 2007 19:21

Y a presque plus de barbeuc a charbon ou bois ou c'est moi qui sais pas chercher? :-?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 08 Mar 2007 20:04

jat.gab a écrit:Il y aussi le barbecue verticale télécommandable de Raymond, le grand gagnant de l'émission l'inventeur le l'année sur M6 8) :D

http://www.telleestmatele.com/article-5657028.html


moi, je le veux... :P
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 08 Mar 2007 20:41

acmalko a écrit:
jat.gab a écrit:Il y aussi le barbecue verticale télécommandable de Raymond, le grand gagnant de l'émission l'inventeur le l'année sur M6 8) :D

http://www.telleestmatele.com/article-5657028.html


moi, je le veux... :P


C'est sur qu'au camping c'est la classe top moumoutte, quand devant les copains autour du 51, tu fais tourner les saucisses avec la télécommande 8) , tu peux même programmer la pronto spéciale barbecue :lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 08 Mar 2007 23:04

Perso, je possède un BBQ GAZ ( le 2 éme, le premier ayant rendu l'âme) , Moitié Grill, moitié Plancha, entièrement en fonte et après quelques utilisation pour le "culoter" un peu, il est bien difficile de faire la différence entre un modèle bois ( chez ma mère, avec bois d'arbousier et ceps de bruyère :P ), et un BON modèle GAZ :-? 8) . Sans compter le coté agréable de la disponibilité quasi immédiate.

Bon, c'est vrai que le Barbeuc télécommandé de Raymond ............... ARFFFF :lol:

Bon la saison des artichauds commence, et les artichauts cuits à la braise, .................... j'en salive déjà. :wink:
bernie2b
 
Messages: 109
Inscription Forum: 09 Juin 2006 19:33
Localisation: BASTIA, ou presque
  • offline

Message » 09 Mar 2007 7:34

Pour être un peu plus sérieux, je ne suis pas intéressé par la télécommande, du tout.
Ce qui m'intéresse dans un futur achat de barbecue, c'est le fait qu'il soit vertical et que les graises brulées cancérigènes ne se déposent pas sur la viande.

Alors, ce n'est pas Raymond qui a inventé le barbecue vertical mais cette émission aura eu le mérite de me remettre en mémoire le caractère indispensable que revêt pour moi la verticalité... :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 10 Mar 2007 0:46

Pour moi, le BBQ, c'est un demi tonneau , du bois bien sec (dont des pieds de vignes), une grille avec pleins de place pour faire griler le aliments dessus et surtout une multitudes d'amis :P

Et l'indispensable pince à saussices anti brulage de doitgs......

Bien entendu, ce genre de BBQ de sauvage, c'est pour la campagne de préférence, pas sur le balcon d'un appart en ville :lol:

Mais çà permet à tout le monde de manger ensemble, même si on est très nombreux.
:wink:
naimaudio67
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Fév 2007 20:53
  • offline

Message » 10 Mar 2007 8:18

acmalko a écrit:Pour être un peu plus sérieux, je ne suis pas intéressé par la télécommande, du tout.
Ce qui m'intéresse dans un futur achat de barbecue, c'est le fait qu'il soit vertical et que les graises brulées cancérigènes ne se déposent pas sur la viande.

Alors, ce n'est pas Raymond qui a inventé le barbecue vertical mais cette émission aura eu le mérite de me remettre en mémoire le caractère indispensable que revêt pour moi la verticalité... :wink:


C'est le meilleur, l'horizontalité. Le cancer dû au barbecue, c'est pour ceux qui y bouffent toute l'année. C'est pas la peine de prendre un bbq au charbon de bois si c'est pour qu'il soit vertical !
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 10 Mar 2007 9:38

[quote="tupeutla
Le cancer dû au barbecue, c'est pour ceux qui y bouffent toute l'année.![/quote]

Tu crois?
Moi je croyais que c'était comme avec les fumeurs qu'on croise dans la rue qui nous transmettent le cancer dû au tabagisme passif!
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 10 Mar 2007 9:39

chaillou a écrit:Tu crois?
Moi je croyais que c'était comme avec les fumeurs qu'on croise dans la rue qui nous transmettent le cancer dû au tabagisme passif!


Ça aussi c'est une grosse connerie ! Faire peur à tout le monde permet de mieux gouverner le peuple. 8)
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 10 Mar 2007 9:45

Le plus fort, on va faire un cinema de soit disant substance cancérigène dut au charbon a bois classique, mais dans le meme temps les gens vont bouffer tout un tas de produit industriel qui comporte tout plein de produit chimique inconnu :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message