Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, francis13800, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, tiffy, Wladok, xathrepsy, XavierP56 et 321 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes bas rendement = quête du graal de l'ampli ?

Message » 09 Mar 2007 10:34

Guijuilefou a écrit:
zert a écrit:Pour les D15 je ne les ai pas trouvées à MON goût , justement pour ce que j'ai ressenti comme un manque de vie ( malgré d'indéniables autres qualités ) , tout en sachant que ce type de rendu peut plaire à d'autres , alimentées pourtant par un très vivant amplificateur ( sur d'autres enceintes du moins ) à 4500 euros tout de même !

Salut,
Quel était l'ampli ? et surtout (c'est quelque chose à ne surtout pas négliger sur un D15) Quelle était la source ?

La D15 n'est pas la plus facile à driver des colonnes mais tu peux faire des merveilles avec un petit ampli, pour peu qu'il ait un peu de jus. Le stéréotype "ça marche mais à condition de mettre 10000€ d'amplification derrière.", désolé mais ça ne marche pas. J'ai entendu des d15 faire des merveilles avec un Cyrus 8 et même pour aller dans l'extrême un petit Heed Obelisk (moins de 700€ je crois)...

Le côté manque de vie peut être présent selon les configurations. Il lui faut (à mon gout) un ampli vraiment extraverti et une source rapide...


Comme c'est bizarre, ça me rapppelle quelque chose :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

BR/HR

Message » 09 Mar 2007 10:37

Kro a écrit:[

Non non fargo ne te sent pas visé :mdr:


Ca c'est bas et indigne :lol:

Un homme qui aime les tiroirs et les boites à chaussures est un homme de goût, un peu le Philippe Noiret de la Hifi. :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 09 Mar 2007 10:43

dgohyeres a écrit:
Kro a écrit:[

Non non fargo ne te sent pas visé :mdr:


Ca c'est bas et indigne :lol:

Un homme qui aime les tiroirs et les boites à chaussures est un homme de goût, un peu le Philippe Noiret de la Hifi. :wink:


Pas un homme de goût, un homme de paradoxe qui peut avoir du goût...

Pour ma part, quand on aime à ce point Ben Webster, c'est déjà un bon point :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Mar 2007 10:47

Paull a écrit:Fargo, tu es excellent!

vincent128, la réflexion que tu fais est bonne, et je pense que les magazines qui ventent ce type d'enceintes devraient informer le public qu'elles ne fonctionneront pas bien avec un petit ampli. Au lieu de cela, il écrivent "ces enceintes ont un potentiel énorme, et elles méritent d'excellentes électroniques". --> lire entre les lignes : "cela ne fonctionnera pas si vous ne prenez pas un ampli $$$$$"

On peut se demander : quelles sont les enceintes de bon rendement (92 à 95 dB) et à impédance sympa, qui les rend faciles à driver, qui sont aussi bonnes, à prix égal, qu'une Spendor S8e, une ProAc D15, une B&W 803D, une Dynaudio Confidence C2, etc... ?

Il suffirait alors d'alimenter ces enceintes avec un excellent ampli Kora à 1000E ou 1500 E, et "roule ma poule".

Quelles enceintes, alors? Je n'ai pas trouvé.
Des pistes : Mulidine? Divatech? Vraies enceintes HR?

Personnellement, je n'ai pas essayé. Mais si quelqu'un connait une enceinte facile à driver, coutant 3000 à 5000E, et acceptant un ampli à moins de 2000E, qu'il parle (!)


J'en ai une : l'Offrande Signature, qui s'associe à l'ensemble NAD @ 1 600 E de fafa.dudu.

A vous!


Je parlais de la forme, bien entendu.

Depuis cet après midi, j'ai envie de dire "fargo tu es excellent, tu as raison!"
Puta.in, je viens d'écouter les Stirling V2.
Sur un gros Mac Intosh, elles ont mis une claque à des Sonus Faber Cremona (7 000 E).
Puis sur un Prima Luna @ 1250 E, c'était... encore mieux! Une transparence, une scène sonore :o

Et pourtant la bouate fait 82 dB de rendement, en charge close, et est ridiculement minuscule.

:o Je ne m'en suis pas remis.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Mar 2007 10:48

Kro a écrit:
Certaines enceintes ont construit leur répuation sur le simple fait que : plus on leur donne de meilleurs amplis, mieux c'est et qu'elles ne donnent leur quintessence qu'avec des bêtes de courses. Et quand beaucoup d'amplis s'y cassent les dents on ne pense jamais à rejeter la faute sur les enceintes, alors que ce sont parfois simplement des enceintes "mal construites" (ce qui ne neut pas dire qu'elles sonnent mal :wink: )

Non non fargo ne te sent pas visé :mdr:


:o :mdr:

Tu veux parler des............................Triangles ??? :mdr:

Par contre Harbeth construit ses enceintes avec.......amour 8) donc aucun problème de ce coté !!

Les Rogers, Kef, Harbeth, Spendor,... ne sont pas de simples enceintes, ce sont des MYTHES (pas des mites :mdr: ) et rendent hommage a la musique .

Je ne vais pas développer mon argumentation sinon je vais saturer le forum !!!!

:mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Mar 2007 10:56

fargo a écrit:
Kro a écrit:
Certaines enceintes ont construit leur répuation sur le simple fait que : plus on leur donne de meilleurs amplis, mieux c'est et qu'elles ne donnent leur quintessence qu'avec des bêtes de courses. Et quand beaucoup d'amplis s'y cassent les dents on ne pense jamais à rejeter la faute sur les enceintes, alors que ce sont parfois simplement des enceintes "mal construites" (ce qui ne neut pas dire qu'elles sonnent mal :wink: )

Non non fargo ne te sent pas visé :mdr:


:o :mdr:

Tu veux parler des............................Triangles ??? :mdr:

Par contre Harbeth construit ses enceintes avec.......amour 8) donc aucun problème de ce coté !!

Les Rogers, Kef, Harbeth, Spendor,... ne sont pas de simples enceintes, ce sont des MYTHES (pas des mites :mdr: ) et rendent hommage a la musique .

Je ne vais pas développer mon argumentation sinon je vais saturer le forum !!!!

:mdr:


Triangle c'est différent c'est bien construit mais ça sonne pas :mdr: quoique...
Par contre eux ils vendent beaucoup d'enceintes :wink:, au final c'est le but pour une entreprise.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 09 Mar 2007 11:00

Paull a écrit:Puta.in, je viens d'écouter les Stirling V2.
Sur un gros Mac Intosh, elles ont mis une claque à des Sonus Faber Cremona (7 000 E).
Puis sur un Prima Luna @ 1250 E, c'était... encore mieux! Une transparence, une scène sonore :o

Et pourtant la bouate fait 82 dB de rendement, en charge close, et est ridiculement minuscule.

:o Je ne m'en suis pas remis.


Voila, il suffisait d'écouter ;

A la maison j'ai les mêmes de chez Harbeth (HLP3) et chaque fois c'est pareil : P'tain elles sont ridicules tes enceintes (la taille), mais quand tu mets le bouzin en route les sarcasmes stoppent !! par contre il ne faut pas être intoxiqué au HC...........ce n'est QUE de la musique !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Mar 2007 12:17

Avec une enceinte BR, il n'est pas forcement nécessaire de mettre un ampli de course, un ampli bien adapté suffit simplement.

Une paire de LS3A ecoutée il y a quelques années sur un Conrad Johnson fut une belle experience. Le CJ fut remplacé par un "modeste" Audio Analogue Puccini et le résultat, bien qu'un peu inférieur, fut loin d'être ridicule, loin s'en faut. Combien de LS35A furent drivées par des Nad 3020 et cela marchait fort bien.

Maintenant si on monte en gamme il est toujours possible d'améliorer la retitution, remplacez le Nad ou le AA par un quad 99 stereo power et un Quad 99pré, et l'écoute progressera.

Cela est vrai pour beaucoup d'enceintes et pas seulement les encientes BR.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Mar 2007 12:22

eric james a écrit:J'explique que le son avec l'impact du concert n'est accessible qu'avec du haut rendement. C'est évident... mais pouvez-vous l'avoir dans votre salon ?
J'ai une famille de musiciens et j'ai souvent un violoncelle, un quatuor ou un piano de concert à quelques mètres de moi. Si je veux reproduire le son du quatuor au niveau réel, comme si il était au niveau des enceintes... il vaut mieux avoir un bon rendement.
.


Ben pour ma part je préfère que le piano de concert de mon ami concertiste reste chez lui :lol: :wink:
Cela ne veut pas dire que je souhaite me passer de dynamique et du reste j'apprécie beaucoup la restitution par mon système des grandes symphonies :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Mar 2007 12:26

Kro a écrit:Un paire d'eltax monitor 3 coutait 100 euros, un ampli hc à 300 euros c'est l'entrée de gamme, alors oui il y en a eu beaucoup...Nono les a même branché sur un préampli AA bellini et blocs puccini...on est très très loin des 3 fois plus cher...
Il me semble qu'il y a quelques années il avait un type sur le forum avec des wharfedale 8.1 et un accuphase :lol:


Ah en effet, dans les plus bas prix, ce n'est pas très étonnant. Et puis si tu parles d'un ampli HC, c'est effectivement beaucoup plus cher si on prétend en tirer les mêmes perfs qu'un ampli stéréo. Il ne me semblait pas que la discussion se tenait là, mais j'ai peut être mal compris.

a+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 09 Mar 2007 12:32

Paull a écrit:Depuis cet après midi, j'ai envie de dire "fargo tu es excellent, tu as raison!"


Mouai d'accord avec toi mais n'en fait pas trop quand même sinon on va en prendre pour 10 ans de plus :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Mar 2007 12:44

fargo a écrit:
Paull a écrit:Puta.in, je viens d'écouter les Stirling V2.
Sur un gros Mac Intosh, elles ont mis une claque à des Sonus Faber Cremona (7 000 E).
Puis sur un Prima Luna @ 1250 E, c'était... encore mieux! Une transparence, une scène sonore :o

Et pourtant la bouate fait 82 dB de rendement, en charge close, et est ridiculement minuscule.

:o Je ne m'en suis pas remis.


Voila, il suffisait d'écouter ;

A la maison j'ai les mêmes de chez Harbeth (HLP3) et chaque fois c'est pareil : P'tain elles sont ridicules tes enceintes (la taille), mais quand tu mets le bouzin en route les sarcasmes stoppent !! par contre il ne faut pas être intoxiqué au HC...........ce n'est QUE de la musique !!


le témoignage de paull me rend jaloux...Ce type de config est mythique pour ceux de ma génération et je n'ai pas encore réussi à réunir tout ce beau monde sou un même toit :( mais je ne désespère pas :D :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 09 Mar 2007 12:54

expertdoc a écrit:Mouai d'accord avec toi mais n'en fait pas trop quand même sinon on va en prendre pour 10 ans de plus :lol: :mdr: :wink:



Gnark......Thorens......rhaaaaa......bouates......srcognnnnnn....Neil Young..... be-bop swing . :mdr:
Dernière édition par fargo le 09 Mar 2007 13:06, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Mar 2007 12:59

@ expertdoc : :wink:

blounote, pas très loin de Dax, une ville : Bordeaux. Un shop : Terpsichore.
CD 2200E
Ampli 1200E
Enceintes 1600E
Pieds 750E
Cables : ?

Jette une oreille à l'occasion... :wink:

J'avais déjà entendu les V2, mais "non-mises en oeuvre". Avec des pieds, cela change tout. N'EST-CE PAS, angus :evil: :wink: :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Mar 2007 13:12

Kro a écrit:Il lui faut (à mon gout) un ampli vraiment extraverti et une source rapide...


Comme c'est bizarre, ça me rapppelle quelque chose :mdr:[/quote]
Je vois pas de quoi tu parles :roll:

:mdr: :mdr: :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message