Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte et 60 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

SACD avec vrai mixage multicanal

Message » 02 Mar 2007 19:54

Bah, je suis un peu déçu. Un peu trop classique à mon goût, pas assez cinématographique (et pourtant les extraits me semblaient le présager). Je suis plus dans le style des musiques de Marco Beltrami (3 enterrements, iRobot...)

Mais encore une fois, mes réticences tombent avec la "multicanalité" : souvent ça me permet de rentrer dans la musique comme dans un labyrinthe et de m'y perdre avec bonheur. J'ai ce rapport avec le Peter Gabriel "up". Pas ma came à la base... mais comme le mix est étonnant, je me laisse prendre au jeu...

En tous cas, je te remercie même si c'est pas exactement ce que je recherchais...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2007 16:55

J'ai retrogradé "KEANE : Hopes and Fears" dans mes catégories car, en le réécoutant, je me rends compte qu'ils ont balancé presque tout sur toutes les voix (dont la voix du chanteur, et ce, malgré le fait qu'elle soit isolée sur la voix de centre). De rares effets viennent de temps en temps se localiser...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2007 12:28

Je n'ai pas les même SACDs que toi donc je ne peux pas trop voir le limites entre tes classes mais pour les Björk, tu peux facile mettre Medulla dans la classe des très prononcés. C'est au moins du niveau de LadySmith. Pour Vespertine peut-être dans la classe en dessous.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 09 Mar 2007 15:38

A propos de Björk, léger HS ; j'ai vu certains de ses albums ressortis récemment en dvd-video avec l'album en DTS 96/24.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 09 Mar 2007 15:47

Oui, j'avais vu l'intégrale en DVD-A
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170236627

mais pas en SACD :cry: et comme j'ai pas envie de me disperser coté format...
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 09 Mar 2007 19:08

Je ne vois pas de dvd-audio sur ton lien. Ce sont des dvd-video, donc compatibles avec tous les lecteurs dvd, comme ceux dont je parlais plus haut, mais qui, eux, sont en DTS 96/24.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 09 Mar 2007 23:51

Oui, j'ai vite parlé. Dualdisc je voulais dire.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 10 Mar 2007 0:38

Tu as parlé tellement vite que je ne t'ai pas entendu ! :mdr:

Faut dire ; j'habite pas la porte à côté ! :P
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 10 Mar 2007 0:43

Marrant j'ai réécouté "Homogenic" ce soir ! Par contre c'est toujours aussi con d'être obliger d'allumer le diffuseur pour sélectionner le signal et les pistes :-?


J'ai appris la manip par coeur du coup je peux lire mes DVD DTS sans mettre le TV en marche.


Je me demande vraiment comment vont sonner les Genesis ? Et ce que va donner cette deuxième remasterisation en stéréo ?
Ourouk0
 
Messages: 596
Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Mar 2007 15:02

"We can't dance" devrait bien donner.
C'est celui que je prendrai en premier s'il sort en SACD.
Un peu comme "Brothers in arms" de Dire Straits.
Sinon "The Lamb Lies Down on Broadway", c'était mon premier en vinyl Genesis avant de faire la collection et avant les concerts.
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 16 Mar 2007 12:48

Cela fait du bien de trouver des personnes qui s'interessent au SACD je me sentais bien seul avec ma petite collection de disques
Florent Pagny a sorti un SACD de son opéra mais je ne le vois dans aucun rayon
Pouvez vous m'indiquer un magasin sur Paris ou je peux trouver des SACD en quantité

Merci A+
Drummer78
 
Messages: 135
Inscription Forum: 28 Nov 2006 18:49
  • offline

Message » 18 Mar 2007 19:20

- JERRY GOLDSMITH : THE MUSIC OF

Force est de reconnaitre une très belle dynamique.
En revanche, le style musical pourra déplaire : très hollywoodien, pompier à souhait. On nage entre le style musical des péplums et westerns en passant par les grands films d'aventures. Etrange car ce sont des musiques de films pas si vieux que ça (Excepté le theme extrait de "Basic Instinct" plus actuel mais qui malheureusement fait partie d'un medley).
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2007 20:14

frmiket a écrit:Je n'ai pas les même SACDs que toi donc je ne peux pas trop voir le limites entre tes classes mais pour les Björk, tu peux facile mettre Medulla dans la classe des très prononcés. C'est au moins du niveau de LadySmith. Pour Vespertine peut-être dans la classe en dessous.

As-tu le Ladysmith Black qui est un très bon repère ? si oui dans ce cas, je le monte dans la liste comme tu le suggères.
Pour l'autre, tu ne sembles pas trop sûr, donc je préfère le laisser en attente.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2007 8:19

arnuche a écrit:Et l'oeuvre te plaît-elle ? Je suis content de voir que tu as écouté mon conseil ! :wink:


Pour l'avoir écoutée sur le lien que tu as donné... ça me l'a fait commander de suite... Merci. :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 23 Mar 2007 11:33

Rudy A-Traxx a écrit:
frmiket a écrit:Je n'ai pas les même SACDs que toi donc je ne peux pas trop voir le limites entre tes classes mais pour les Björk, tu peux facile mettre Medulla dans la classe des très prononcés. C'est au moins du niveau de LadySmith. Pour Vespertine peut-être dans la classe en dessous.

As-tu le Ladysmith Black qui est un très bon repère ? si oui dans ce cas, je le monte dans la liste comme tu le suggères.
Pour l'autre, tu ne sembles pas trop sûr, donc je préfère le laisser en attente.

Oui, j'ai Raize your spirit higher de LadySmith. Pour Vespertine, il faudrait que je réécoute en multicannal.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message