Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88 et 56 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

la plus belle voix du monde...

Message » 04 Mar 2004 22:42

quelle belle surprise que ce premier album de la chanteuse FEIST, let it die. avec son physique à la beth orton et sa voix qui coule comme l'eau sur les rochers, elle renvoie à leurs chères études trop appliquées les professionnelles de la chanson jazz ou assimilée (norah jones, lisa ekdhal ou diana krall - encore que feist ne soit pas limitée à ce seul registre). le morceau gatekeeper qui ouvre le disque devrait faire pâlir (de honte et d'envie) les damoiselles mentionnées. un équilibre idéal entre émotion et maîtrise dont les cimes neigeuses n'avaient guère été aperçues que chez buckley fils et van morrisson - deux grands chanteurs féminins. même finesse sur les morceaux let it die (subtils arrangements, du nu parfait sans trop y toucher) ou now at last (si pur que la texture sonore échappe à l'instrumentation pour ne paraitre en souvenir qu'émotion, à pleurer).
d'autres morceaux plus pop sortent alors complètement des sentiers battus comme mushaboom, leisure suite (délicieusement bossa) ou one evening (quoiqu'un peu prévisible). et puis il y a les reprises, fameuses et culottées, le secret heart du trop mésestimé ron sexsmith ou inside and outside des bee gees.
pour vous convaincre : un passage dans une échoppe mercantile quelconque. le premier et le dernier morceau. impossible que l'album n'arrive pas sur votre platine. et le reste renvoie à la même émotion, toujours juste et subtile, jamais forcée, soulignée par de discrets arrangements (Gonzales !!!!!!!!!!) jazz, pop ou folk. une vraie liberté musicale...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

feist

Message » 05 Mar 2004 23:26

je viens de l'écouter via le web,

intéressant, même si j'ai pas accroché de prime abord :roll: . j'essaierai de l'écouter chez un disquaire.

pour compléter ta description, j'ai trouvé que le résumé de la FNAC était assez bien fichu pour cadrer cet album.

En tous cas, çà nous change des produits musicaux formatés,

et c'est tant mieux :)

L'avis de la Fnac
La collaboratrice de Gonzales et Broken Social Scene est désormais responsable d'un grand disque : Entre Rickie Lee Jones et Shivaree, la chanteuse Feist sort un premier album acoustique entre pop et jazz déjanté, porté par l'irrésistible tube " Let It Die ". Guitares sèches agitées, contrebasse folle, tout un foutoir d'instruments accompagnent la chanteuse qui se permet de jolies pirouettes vocales le long de cet album fantastique, frais, tonique et enlevé.
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 06 Mar 2004 14:41

Bof, j'ai écouté un extrait de son album sur France Inter, et franchement, elle m'a paru avoir une technique et des possibilités vocales assez limitées.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 07 Mar 2004 18:30

Ecouté hier en concert Dee Dee Bridgwater, oui, elle a LA voix pr le jazz, digne heritiere d'Ella (Mack the knife et StLouis Blues et September = renversant, puissance, emotion, phrasé, etendue du registre, tessiture, j'en avais les cheveux dressés sur la tete...) et elle renvoit Diana krall et Norah Jones nettement en arrière.

Mais je m'n vais aussi écouter l'organe dont il est qst ds ce post..

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 07 Mar 2004 20:06

j'ajoute, afin que personne ne se méprenne, que FEIST n'est aucunement une chanteuse de jazz. seuls quelques morceaux montrent des influences ou des liens de parenté. c'est avant tout une songwriter (ce que ne sont pas les chanteuses citées).
quant à la technique rien à foutre. cet âne de fiori chante mieux que dominique a, sting mieux que cohen, dion que beth gibbons. et pourtant s'ils savaient...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2004 0:39

+1 Sopor!!!!
La technique vocale et l'emotion n'ont rien a voir.
Pas besoin d'avoir une voix puissante, de couvrir je ne sais combien d'octave, de chanter toujours super juste avec un phrase de folie pour faire passer quelquechose. Au contraire, je trouve que les voix "parfaites" ont quelques choses de froid. En gros, ca manque d'ame.
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 10 Mar 2007 23:54

Détartrage de post pour une excellente nouvelle pour le mois prochain

Image

http://listentofeist.artistes.universalmusic.fr/


Tracklist :

So Sorry
I Feel It All
My Moon My Man
The Park
The Water
Sealion
Past in Present
Limit to Your Love
1234
Brandy Alexander
Intuition
Honey Honey
How My Heart Behaves

Je ne sais pas vous mais moi je trépigne d'impatience 8)
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Mar 2007 23:58

Moi zossi :mdr:

Merci pour l'info ;)


Pour info, je vous conseille en attendant le nouvel album celui ci :

Image

Un album de remix des meilleurs morceaux de Feist.

Réjouissant ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 11 Mar 2007 14:23

Vous avez une date de sortie pour le dernier album de Feist ?
En tout cas, j'aime beaucoup la chanson que l'on trouve sur le site officiel
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 11 Mar 2007 16:15

je m'étais un peu emballé à l'époque :o
j'étais jeune et je ne savais pas ce que j'écrivais :roll:
même si bon j'attends le nouveau feist avec une certaine curiosité...
en tout cas depuis j'ai nettement préféré le premier album de fryda hyvönen :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2007 20:02

sopor a écrit:je m'étais un peu emballé à l'époque :o
j'étais jeune et je ne savais pas ce que j'écrivais :roll:
même si bon j'attends le nouveau feist avec une certaine curiosité...
en tout cas depuis j'ai nettement préféré le premier album de fryda hyvönen :wink:


La plus belle voix du monde .... c'est peu être un tantinet exagéré mais "Let it Die" est excellentissime même 3 ans plus tard :P et j'espère que ce "The Reminder" sera à l'avenant.
Quand à Frida Hyvönen, je te suis bien évidemment 8) mais les univers sont un peu différents.
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Mar 2007 20:03

Black-cat a écrit:Vous avez une date de sortie pour le dernier album de Feist ?
En tout cas, j'aime beaucoup la chanson que l'on trouve sur le site officiel


le 23 Avril à priori :)
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Mar 2007 21:21

oh pour la plus belle voix du monde, j'avais dû écrire ça pour attirer le chaland :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2007 9:29

SJ a écrit:Détartrage de post pour une excellente nouvelle pour le mois prochain

Image

http://listentofeist.artistes.universalmusic.fr/


Tracklist :

So Sorry
I Feel It All
My Moon My Man
The Park
The Water
Sealion
Past in Present
Limit to Your Love
1234
Brandy Alexander
Intuition
Honey Honey
How My Heart Behaves

Je ne sais pas vous mais moi je trépigne d'impatience 8)


dans mon lecteur depuis hier. je trouve de nouvelles choses à chaque écoute. J'aime vraiment, et Sealion est très joyeux, entraînant musicalement. pour l'instant ce cd détrône largement volta de Björk, acheté aussi hier.
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 11 Mai 2007 13:22

mkl a écrit:+1 Sopor!!!!
La technique vocale et l'emotion n'ont rien a voir.
Pas besoin d'avoir une voix puissante, de couvrir je ne sais combien d'octave, de chanter toujours super juste avec un phrase de folie pour faire passer quelquechose. Au contraire, je trouve que les voix "parfaites" ont quelques choses de froid. En gros, ca manque d'ame.


Cours vite acheter un disque d'aretha franklin .... on en reparle après !
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message