Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 09 Mar 2007 18:55

Koumee : je pense que leon veut se lancer dans la coax carbone : du jamais vu :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 09 Mar 2007 19:40

Powerdoc a écrit:Koumee : je pense que leon veut se lancer dans la coax carbone : du jamais vu :mdr:


Tu crois ??!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 09 Mar 2007 19:57

koumeebrown a écrit:
Sinon pour le filtre, le litrage etc... je peux t'aider !!
Quel version de la coax veux tu construire???
bye


Je compte fabriquer les coax classiques, pas les mag
leon_26
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Fév 2007 10:31
  • offline

Message » 09 Mar 2007 21:50

leon_26 a écrit:
koumeebrown a écrit:
Sinon pour le filtre, le litrage etc... je peux t'aider !!
Quel version de la coax veux tu construire???
bye


Je compte fabriquer les coax classiques, pas les mag


Les classiques sont un bon choix. C'est le meilleur rapport qualité prix, et je vais surement m'en refaire quelques unes plus tard.
De toute façon toute les coax se ressemblent.

A la limite tu peux voir, si tu n'as pas interet à remplacer le van del hul par du supra ply 2/0 pour quelques euros de plus.
Pour la menuiserie c'est du CP. Je te conseille du bouleau de 21 ou de l'oukoume de 22. Si tu suit le schéma classique, je te conseille de faire le petit truc de koumee, cad une ou plusieurs planchettes inclinées de quelques degrées sur le fond de l'enceinte en face du HP. Cela te cassera les ondes stationnaires.
Perso j'ai opté pour des pans coupés façon ellipson futura, mais c'est beaucoup plus compliqué question menuiserie.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 09 Mar 2007 23:44

+1 Doc !!

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 10 Mar 2007 15:15

Powerdoc a écrit:
A la limite tu peux voir, si tu n'as pas interet à remplacer le van del hul par du supra ply 2/0 pour quelques euros de plus.

Ce sont les cables pour le cablage interne des HPs et filtres c'est ça ?

Powerdoc a écrit:Pour la menuiserie c'est du CP. Je te conseille du bouleau de 21 ou de l'oukoume de 22. Si tu suit le schéma classique, je te conseille de faire le petit truc de koumee, cad une ou plusieurs planchettes inclinées de quelques degrées sur le fond de l'enceinte en face du HP. Cela te cassera les ondes stationnaires.
Perso j'ai opté pour des pans coupés façon ellipson futura, mais c'est beaucoup plus compliqué question menuiserie.


je vois pas trop de quoi tu parles, tu n'aurais pas une photo ?

Sinon, pour la finition, je peux m'en occuper à la fin ? si je veux faire du placage, de la peinture sur le bois brut, etc ?

Ensuite, à l'interieur, il faut metre de la laine de verre ? du bitume sur les parroies ? une isolation spéciale ?
leon_26
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Fév 2007 10:31
  • offline

Message » 10 Mar 2007 18:32

leon_26 a écrit:
Powerdoc a écrit:
A la limite tu peux voir, si tu n'as pas interet à remplacer le van del hul par du supra ply 2/0 pour quelques euros de plus.

Ce sont les cables pour le cablage interne des HPs et filtres c'est ça ?

Powerdoc a écrit:Pour la menuiserie c'est du CP. Je te conseille du bouleau de 21 ou de l'oukoume de 22. Si tu suit le schéma classique, je te conseille de faire le petit truc de koumee, cad une ou plusieurs planchettes inclinées de quelques degrées sur le fond de l'enceinte en face du HP. Cela te cassera les ondes stationnaires.
Perso j'ai opté pour des pans coupés façon ellipson futura, mais c'est beaucoup plus compliqué question menuiserie.


je vois pas trop de quoi tu parles, tu n'aurais pas une photo ?

Sinon, pour la finition, je peux m'en occuper à la fin ? si je veux faire du placage, de la peinture sur le bois brut, etc ?

Ensuite, à l'interieur, il faut metre de la laine de verre ? du bitume sur les parroies ? une isolation spéciale ?


1) oui c'est pour le cablage interne. Normalement pour la coax normale, il te la fournisse avec du van del hul, mais le supra ply va plus loin en terme de definition

2) les coax n'ont aucun isolant acoustique à l'interieur : pas de laine de verre, acoustique ou autre et pas de bitume (bien que le bitume ne devrait pas faire de mal a mon humble avis, mais la laine acoustique à tendance à abosrber specifiquement le medium ce qui donne un son plus sourd).

3) pour les plaquettes, koumee l'a posté sur ce fil (à ma demande) mais je me rappelle plus sur quelle page.

4) pour la finition, elle se fait à la fin. Tu peux faire celle que tu veux : placage, peinture ...Si tu prends une architecture classique (celle donnée par musikit) tu peux même te contenter du CP à condition qu'il soit decoupé à pans coupés de 45 °. D'ailleurs je crois qu'un mensuisier de lyon te fais les caisses pour 450 euros

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 10 Mar 2007 19:20

pour les plaquettes, je vais chercher sur le topic.

Par contre, pour la finition, je me suis mal exprimé. Est-ce qu'il faut prévoir le type de finition souhaitée pendant la fabrication ?
Par exemple, comme je vais pas faire des pans à45°, je pense faire du placage.
leon_26
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Fév 2007 10:31
  • offline

Message » 10 Mar 2007 20:30

leon_26 a écrit:pour les plaquettes, je vais chercher sur le topic.

Par contre, pour la finition, je me suis mal exprimé. Est-ce qu'il faut prévoir le type de finition souhaitée pendant la fabrication ?
Par exemple, comme je vais pas faire des pans à45°, je pense faire du placage.


Je te conseilles de faire la finition avant de mettre tes hp. A moins que souder, dessouder ne te gene pas.
Mais conceptuellement la finition ne change pas grand chose. Pour le placage, je te conseilles les placages à la colle neoprene. Les placages precollés et que l'on applique avec un fer à repasser, on tendance à avoir des zones non collées, et donc des bulles du plus mauvais effet. Un petit truc de mon menuisier pour que cela colle plus. il a passé un coup de peinture noire, puis il les a rayés en quiconque pour avoir plus d'accroche.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 11 Mar 2007 10:42

bon c'est HS mais j'ai retrouvé le lien pour les amplis avec fonction processor pour 440 T si ce n'est pas trop tard :mdr:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29687490

bye

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 11 Mar 2007 21:27

koumeebrown a écrit:Franck, c'est pas pour la terre que je te dis cela, c'est pour mette en phase tes appareils. Cela influe sur le son :)


Oui oui j'ai bien compris mais avec les prises que j'ai (sans terre donc) je peux les inverser en les faisant tourner de 180° dans n'importe quelle multiprise.
Si je possedais des terres sur mes appareils nul doute que les shuko seraient les mieux adaptées mais la je debranche je retourne mes prises et hop je me met en phase :wink:

A moins que j'ai encore tout faux :mdr:

Vu que je viens de recabler ma multiprise il va falloir que je ressorte le multimetre pour remettre tout ce pti monde en phase :D

Doc, c'est du supra, mais du classic 2.0 et non du ply, :cry: qu'ils livrent avec les coax normales :wink:

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Mar 2007 22:43

Ah ce week end est arrivé le magic CD de Jean Marie Reynaud :mdr:

On va pouvoir accelerer le rodage du joli pti monstre pour rattrapper les coax :mdr:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Mar 2007 23:27

Focaliste a écrit:
Doc, c'est du supra, mais du classic 2.0 et non du ply, :cry: qu'ils livrent avec les coax normales :wink:

Franck


C'est bien pour cela, que je lui conseille pour quelques dollars de plus d'investir dans du supra (ceci dit j'en etait resté au Van del Hul)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 11 Mar 2007 23:49

Powerdoc a écrit:
Focaliste a écrit:
Doc, c'est du supra, mais du classic 2.0 et non du ply, :cry: qu'ils livrent avec les coax normales :wink:

Franck


C'est bien pour cela, que je lui conseille pour quelques dollars de plus d'investir dans du supra (ceci dit j'en etait resté au Van del Hul)


j'avais été livré avec du Vand den hull également :wink:
Et c klr que si Léon passe directement au ply 2.0 cela serait idéal.


Franck, si tu peux faire un rotation de 180 avec tes prise c bon!!
Mais du coup tu as fait sauté les embouts des terres sur ta multiprise, je comprends plus rien :( :mdr:

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 12 Mar 2007 13:42

Yop :wink:

Bon ok je la refais pour les prises :mdr:

j'ai ca comme multiprise:

Image

et ca comme prise:

Image

Donc je peux faire tourner mes prise de 180° sans avoir besoin de casser la terre sur la multiprise :wink:

Pour le caisson je j'ai pluggé hier :cry:
On m'avait dit qu'il etait dur a régler et qu'il fallait un bon rodage je crois que les mots sont bien pesés :cry:

Donc passage de la galette magique (d'ailleurs assez difficile a supporter toute la maison tremble :cry: )

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message