Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Upgrade 7.1 pour Lexicon DC1-DC2-MC1

Message » 11 Mar 2007 16:45

Ce topic vise a se lancer dans l aventure qu a initie un certain Shawn sur un forum americain en partageant un project qui est de transformer nos preamplis lexicon en y ajoutant une entree analogique 7.1. cet ajout permettra de profiter de profiter des nuveaux formats sonores Hd dvd, BR etc> :wink:
Cette modif est explique dans le topic suivant :
http://www.smr-forums.com/forum_posts.asp?TID=299

People interested in doing the mod :
BA
Areboulleau
Alex-t
Henri 66
Thom34
lau1967
Dawid
X
Christophecherel
Ysati
At this time We are 10 in the waiting list.
Nous sommes dans l attente de savoir si Shawn est pret a nous pondre une mode operatoire de montage. Cela nous permettra d eviter d envoyer nos preamp avec le cout que cela engendre et les risques.
Une fois cela valide, il s agira de trouver une personne as du fer a souder pour faire l adjonction de cette carte, a definir les modalites.
Dernière édition par BA le 21 Mar 2007 15:49, édité 6 fois.
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 11 Mar 2007 17:31

:) --- merci pour le topic !

Je précise que la modif fonctionne déjà sur pleins de lexicon DC1/DC2/MC1 aux états-unis.

Elle permet de faire du bypass donc sans bass management, ni DSP (comme le logic 7 par exemple).

Bref, c'est l'idéal pour brancher les sorties 5.1 de nos lecteurs de HD par exemple et controler le volume de l'ensemble via notre lexicon.

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

j ai vu l'article aussi

Message » 11 Mar 2007 21:52

Je suis aussi interrese pour le by bass
C'est une bonne nouvelle !!! :D
thom34
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Oct 2006 21:11
  • offline

Message » 12 Mar 2007 0:03

Des nouvelles de shawn.

Il n'a pas trouvé de photos mais il reçoit un DC1 pour modification dans le courant de la semaine. Je pense qu'il va rédiger un manuel à base de cette modif avec photo.

Il m'a demandé combien de gens étaient intéressés par le KIT, c'est plutôt bon signe pour nous 8)

BA, j'ai donné à M. Shawn le lien de ce topic pour qu'il puisse suivre l'évolution de la liste des intéressés. Peux-tu éditer ton premier post et écrire une phrase en anglais simple et bien voyante donnant le total des intéressés. Merci. (et peux-tu aussi corriger le titre du topic, tu as mis DC au lieu de DC2 ;) )

Je vous tiens au courant.

a+ :)
Dernière édition par alex_t le 12 Mar 2007 0:26, édité 1 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 12 Mar 2007 0:16

Bonsoir,
Je serai également intéressé.
A vous lire,
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 12 Mar 2007 10:43

Moi aussi! :P
J'ai MAJ la liste du 1er post :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Mar 2007 10:58

Alors nous sommes 8 au total 8) ( et pas 6 comme indiqué dans le 1er post)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 12 Mar 2007 15:47

BA a écrit:Ce topic vise a se lancer dans l aventure qu a initie un certain Shawn sur un forum americain en partageant un project qui est de transformer nos preamplis lexicon en y ajoutant une entree analogique 7.1. cet ajout permettra de profiter de profiter des nuveaux formats sonores Hd dvd, BR etc> :wink:
Cette modif est explique dans le topic suivant :
http://www.smr-forums.com/forum_posts.asp?TID=299

People interested in doing the mod :
1-BA
2-Areboulleau
3-Alex-t
4-Henri 66
5-Thom34
6-lau1967
7-Dawid
8-X
We are at this time 8 forum members.
Nous sommes dans l attente de savoir si Shawn est pret a nous pondre une mode operatoire de montage. Cela nous paremettra d eviter d envoyer nos preamp avec le cout que cela engendre et les risques.
Une fois cela valide, il s agira de trouver une personne as du fer a souder pour faire l adjonction de cette carte, a definir les modalites.
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 12 Mar 2007 16:02

:mdr: 8) :wink:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 12 Mar 2007 16:40

Je rappelle que je suis interessé, pas que je signe els yeux fermés avant de savoir le cout total de l'operation (en plus habitant en Italie, les choses seront un peu plus complexes pour moi)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 12 Mar 2007 19:16

Des nouvelles. Plutôt bonnes 8)

Shawn m'a donné un prix pour le kit+le manuel. C'est beaucoup moins cher que celui que je vous avez donné pour la modif faite par lui-même (175 $US). Je vais vous communiquer son prix par MP car c'est un prix approximatif donc pas encore vraiment fixé, un ordre d'idée si vous préférez.

A vos MP.

Une fois le prix définitif connu je le donnerai à BA pour qu'il le mette dans le 1er post.

J'ai promis à M.shawn de lui donner une commande ferme en milieu de semaine prochaine. Les indécis pourront toujours repasser commande par la suite.

Disons qu'il est en train de bosser pour nous en écrivant le manuel donc il faut lui proposer du concret assez rapidement, par politesse.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 12 Mar 2007 19:22

Merci pour les infos et le MP.

Maintenant, a voir si mes competences en electronique sont compatibles avec la modif. J'ai pas trop envie de flinguer mon lex non plus...

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 12 Mar 2007 19:26

on pourra toujours trouver une solution pour Henri66, l envoi de ton lex vers la france est toujours plus safe que vers les US, au pire.
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 12 Mar 2007 19:29

henri66 a écrit:Merci pour les infos et le MP.

Maintenant, a voir si mes competences en electronique sont compatibles avec la modif. J'ai pas trop envie de flinguer mon lex non plus...


Pareil. Il faut trouver quelqu'un.

M.shawn m'a posé ouvertement la question, à savoir : êtes vous en train de chercher quelqu'un capable de faire la modif sur vos lexicon ?

Je lui ai répondu que oui mais s'il connait quelqu'un en france capable de le faire qu'il n'hésite pas à nous le dire, sait-on jamais ?

Pour préciser : le prix donné est bien pour le kit + le manuel de montage avec photos faites à partir d'une modif de DC1 (modif identique pour le MC1 à une variante près que je lui demanderai de bien détailler :lol: ).

D'après ce que j'ai compris l'opération la plus délicate consiste à retirer des "capacitors" (résistance ou transitor en anglais je ne sais pas) du lexicon pour les monter sur le kit.

Autre point important, ça devrait être la seule manip à faire (+ le démontage des cartes mères et filles du chassis et remontage), le kit sera monté d'avance par M.shawn, enfin si j'ai tout bien compris :mdr:

Faut trouver un as de l'électronique maintenant ....
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 12 Mar 2007 19:42

attendons de voir plus exactement les changements mais si c est juste enlever des resistances pr les remonter ailleurs, cela ne devrait pas trop de soucis techniques :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message