Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Conrad, corail 86, cyril65, Goan, jl.dudu, Kmylle18, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le post du DAC AQVox (que tous attendaient !)

Message » 26 Jan 2007 22:08

FDRT a écrit:Le prix de l'AQVox est environ dans les 1000€.


J'ai vu ça! les coquins ont rajouté 70€ par rapport à la fin décembre!
(+un lien vers un cable USB audiophile??? :o ).
Sinon, parle nous un peu de ton cable numérque... qu'appporte t'il par rapport à un cable plus "basique"?
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2007 9:45

Jmur75 a écrit:
FDRT a écrit:Le prix de l'AQVox est environ dans les 1000€.


J'ai vu ça! les coquins ont rajouté 70€ par rapport à la fin décembre!
(+un lien vers un cable USB audiophile??? :o ).
Sinon, parle nous un peu de ton cable numérque... qu'appporte t'il par rapport à un cable plus "basique"?


J'ai pas encore testé par rapport à un cable basique. Ceci dit, c'est aussi un petit cable belden avec des prises canare. Un basic donc ! :wink:

Sinon l'Aqvox fini de se roder. C'est magique ! A noter: il préfère les plaquettes Redheko aux pointes !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 25 Fév 2007 1:08

Belle présentation, bravo frdp.
Rapport au prix,
la fabrication est-elle chinoise?
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 25 Fév 2007 1:32

La marque est allemande. C'est vendu en direct depuis l'Allemagne. Mais, vu le prix, ça se pourrait bien que la fabrication soit sous-traitée en Asie.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 13 Mar 2007 0:51

Peregolese a écrit:Belle présentation, bravo frdp.
Rapport au prix,
la fabrication est-elle chinoise?


C'est marqué derrière :
Designed in Germany
Made in China

Ce qui explique le prix !
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 13 Mar 2007 1:23

Le DAC a enfin retrouvé un partenaire de choix : la CEC TL51X.

En l'espace, d'un bon mois, c'est pas moins de 3 transports différents que le convertisseur a vu passé :

- En commençant par ma platine MF FCD : mécanique TEAC de qualité. Sortie digitale sur RCA. La restitution est globalement trés bonne. Une légère mise en avant du haut médium mais une belle restitution générale avec une bonne définition, des timbres justes, une dynamique excellente.

- puis le PC : graveur de DVD intégré de piètre qualité. Sortie USB. Presque plus de définition et des timbres trés précis, l'équilibre général est presque meilleur qu'avec la MF mais ça manque de fluidité et d'ampleur. La différence n'est vraiment pas énorme mais tout est un peu caricatural et finalement, j'en viens à regretter le son de la MF avec ou sans DAC. Ce qui m'a finalement motivé à chercher un "vrai" transport !

- enfin, la CEC TL51X : transport à courroie. Sortie sur XLR (largement supérieure à la RCA !). Là, l'écart est trés important par rapport aux 2 autres. Ca monte encore plus haut et ça descend aussi plus bas. D'où une première impression d'équilibre un peu phisiologique avec une mise en avant des 2 extrémités. Mais, on se vend vite compte en fonction des disques qu'aucun des registres n'est mis en avant. En revanche, là où l'écart se creuse vraiment, c'est sur la définition (déjà excellente sur les 2 autres) et l'ampleur. La synergie des 2 appareils est excellente et l'on atteinds des sommets !

En ayant écouté la CEC avec d'autres convertisseurs, je n'ai jamais entendu une telle neutralité. L'association avec le Kora Hermes est excellente aussi ! A défaut d'être aussi précise et neutre que l'AQvox, elle possède aussi beaucoup d'ampleur et un côté euphonique pas déplaisant du tout. De même avec les convertisseurs Audiomat, plus neutre et plus dynamique mais je suis pas sûr que la définition soit aussi bonne que les tout derniers convertos...

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 13 Mar 2007 1:52

Face à la concurrence :
Sim Audio : le niveau de détail, la rapidité et l'extension sur toute la bande passante placerait directement l'ensemble face à l'Eclipse à la limite au Super Nova. L'Equinox est largué !

Naim : Carrément différent comme résultat; la définition, l'extension de la BP, ... y a-t-il un lecteur de cette marque qui puisse rivaliser ? Sinon côté dynamique et timbre, Naim reste Naim. Je placerais l'ensemble fasse à un CDX2, pas moins !

Résolution Audio : match nul ou peut-être un petit plus pour ce dernier.

Nagra : c'est mieux mais c'est bien plus cher !

DCS P8i : Trés défini, précis mais est-ce vraiment mieux ? Pas sûr ? L'ensemble CEC + AQVOX possède un penchant à mettre en lumière les rythmes qui n'est pas désagréable du tout !

Linn : Timbre, définition, bande passante ... c'est pas ça !

Audio Aero Capitol : bonne définition, belle image mais trop aérien pour moi, manque de poids dans le grave et le médium. Pas tout à fait aussi neutre ! En by-passant sa partie préampli, ça s'améliore un peu mais avec le même type de mécanique je préfère :

Icos Fado : Avec le Résolution Audio, le challenger le plus sérieux. De prime abord, je dirais match nul.

Electrocompaniet : Trés bien aussi. L'équilibre spectrale est un peu descendant et les timbres un peu colorés mais le résultat global est excellent. Pas tout à fait aussi neutre !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 13 Mar 2007 11:39

Salut,
merci pour tes cr,
as-tu pu tous les comparer en direct in-situ ou te bases-tu sur des écoutes faites à différents moments et sur des systèmes différents ?
@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Mar 2007 23:09

Sur différents systèmes, dont je connais assez bien les caractéristiques intrinseques sauf pour le Nagra, le Res Audio et le Linn.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 17 Mar 2007 20:08

Chapeau bas oh FDRT!
C'est beau tout ce que tu écris!
Il me faudra certainement beaucoup de temps avant de dire autre chose que je suis content de mon Aqvox à moi que j'ai...
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2007 22:44

Bonsoir

Je souhaiterais savoir si il y aurait une bonne âme pour me faire découvrir ce dac.
Je réside dans le 92

Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Avr 2007 20:14

bravo FDRT pour ces CR, argumentés detaillés et precis :wink:

j'ai lu tout ça avec interet car je suis a la recherche d'un DAC; j'ecoute de + en + avec une SqueezeBox comme lecteur, l'amelioration serait donc un convertisseur de course; j'avais deja reperé le Lavry DA10; ton post me fait y revenir; comme tu le fais remarqué il est equipé de sortie symetrique; ce qui moi aussi me genait;
mais en lisant la doc. il me semble avoir compris, que l'on peut le configurer en asymetrique, par un cavalier, et donc on peut le raccorder sur une entrée RCA plus conventionnelle en hifi.

http://www.dbtechno.com/white_papers/LavryBlack_Series_Rev_3.pdf

ou meme dans la description rapide du site Lavry,

http://lavryengineering.com/index_html.html

on lit:
"...The level of the analog outputs (balanced or unbalanced) is controlled by an up–down switch and a 2 digit display..."

ce qui en fait un modele plus qu'interessant pour moi,

a suivre...

reste a pouvoir ecouter, au fin fond des alpes c'est pas gagné :roll:

cordialement,
didier
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 28 Avr 2007 23:54

spoke a écrit:
on lit:
"...The level of the analog outputs (balanced or unbalanced) is controlled by an up–down switch and a 2 digit display..."

ce qui en fait un modele plus qu'interessant pour moi,

a suivre...



Bjr,

Est-ce que cela signifie que le niveau de sortie peut être diminué de façon à le pouvoir le relier sans problème à un pré ampli KTR de base, non équipé des entrées insaturables?

Merci!
Dernière édition par Paull le 29 Avr 2007 10:51, édité 1 fois.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Avr 2007 7:27

Paull a écrit:
Bjr,

Est-ce que cela signifie que le niveau de sortie peut être diminuer de façon à le pouvoir le relier sans problème à un pré ampli KTR de base, non équipé des entrées insaturables?

Merci!


boujour Paull,

a premiere vue, tu as un reglage de niveau de sortie donc tu peux l'ajuster pour entrer sur ton KTR.
je ne vois pas de contre indication, de ce coté là.

cordialement,
didier
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 29 Avr 2007 11:45

spoke a écrit:ou meme dans la description rapide du site Lavry,

http://lavryengineering.com/index_html.html

on lit:
"...The level of the analog outputs (balanced or unbalanced) is controlled by an up–down switch and a 2 digit display..."

ce qui en fait un modele plus qu'interessant pour moi,

Le Lavry ne possède pas de fiche RCA en sortie onc si un mode asymétrique existe, ça doit être en utilisant les fiches XLR en asymétrique. Donc des cables spécifiques !

Concernant le controle de volume c'est la deuxième raison qui m'a décidé pour l'AQVox car ce dernier n'en possède pas (j'ai déjà un préamp et c'est pas la peine de rajouter des composants supplémentaires).

Mais, une comparaison entre le Lavry, l'AQVox et le Remyo est en train de se mettre en place; pourquoi ne pas y participer ?

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message