Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 13 Mar 2007 1:34

ah ok tu mets du fil à coudre sur tes éléments !!! :mdr:
je comprends mieux !!!!

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 13 Mar 2007 13:36

C'est l'idée :mdr:

Ce que je comprends pas par contre c'est pourquoi du matos dit de haute fidelité avec un prix pas nan plus excessif mais quand meme 500€ pour le lecteur et 1000€ pour l'ampli tu te trouve avec des cables fixes, bilan si t'ouvres pas la bete tu ne peux le remplacer :-?

Quoi qu'il en soit meme en les remplacant (ce qui va arriver) ca sert a rien de mettre une fiche avec terre, les elements ne sont pas prevu pour en recevoir une :wink:

Ah au fait le sub commence enfin à se reveiller :D
Il semble avoir du potentiel même si je ne trouve encore pas le même punch que mon ancien caisson (bon il a 30h de rodage contre pret de 300 pour le monacor), il sait etre present à tout les volumes, même en ecoute intimiste ce qu'au final je pouvais repprocher à mon monacor qui a besoin de niveau pour correctement s'exprimer.

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Mar 2007 20:32

Francky,c klr c dommage :( qu'ils vendent des appareils sans port IEC car l'évolution avec un cable secteur est sympa !!
Meme un simple cable 4 mm2 en rigide (fait maison) fait deja bien l'affaire !!
+1 pour la prise de terre souvent les appareils en sont dépourvus :).

A quand la finition du caisson ???

Power, tu sais j'ai un peu bricolé ce week end, j'ai découpé un morceaux de plexiglass (comme Bernard a fait pour la SA11 d'expo) puis j' ai remplacé mon capot cuivré du dessus sur le DV12 par ce dernier. :o ça a amélioré le son !!! :o :D. En plus c'est très esthétique car dans les gammes premium l'intérieur est complètement cuivré: c'est magnifique :P .


Léon et H@R vous en etes ou???

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 13 Mar 2007 20:37

Vi c'est balo... :cry:
M'empechera pas de tweaker le cable :evil: :mdr:

Regardez les ils font du tuning sur les amplis :lol: :roll:

:mdr: :mdr: :mdr:

Tiens par contre j'ai trouvé un article sur le Rhodium qui m'a fait du bien a moi et qui a rassuré mon porte feuille :mdr:

Article

Pour le caisson pas avant le 6 avril. Je prends des vacances donc l'emmenerais chez le vernisseur comme ca il ne me manquera pas :mdr:

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Mar 2007 22:23

Ben je suis bien d'accord, rien ne vaut un bon cable DIY avec des fiches standart !!!! :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 13 Mar 2007 22:25

koumeebrown a écrit:Power, tu sais j'ai un peu bricolé ce week end, j'ai découpé un morceaux de plexiglass (comme Bernard a fait pour la SA11 d'expo) puis j' ai remplacé mon capot cuivré du dessus sur le DV12 par ce dernier. :o ça a amélioré le son !!! :o :D. En plus c'est très esthétique car dans les gammes premium l'intérieur est complètement cuivré: c'est magnifique :P .



Ca doit être très beau, les entrailles de ta bête. La SA 11 d'expo de Bernard je ne l'ai pas vu

++
Dernière édition par Powerdoc le 13 Mar 2007 23:48, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 13 Mar 2007 22:36

Bon alors je sais pas si ca vient de mes cables ou du fait que j'ai remis en phase tout le systeme mais les chtites coax se sont orgeuillies :o
Tu dieu c'est devenu ferme tres ferme on dirait que j'ai changé d'ampli :o

C'est surtout flagrant sur les transitoires deja que ca trainait pas.....

Ma scène n'a pas bougé mais c'est plus fluide, moins crispé, y a comme de l'air malgrés les rifs assez gras et diaboliques du bassiste qui alourdit bien le message...

Bon pour ce qui est du grave le sub y est pour beaucoup ca y est il se lache le bonhomme mais c'est ferme extremement ferme suis fan et j'ai tout y a plus de oué c'est bien ca va, je m'eclate comme un pti fou ca fait 8 fois que je passe le meme cd et j'en reviens pas :o :D

Serais curieux de voir ce que peut m'apporter le 2.0 :mdr:
Foutu forum qui sert qu'a depenser ses sous :evil:

Franck :mdr:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Mar 2007 23:23

ahhhhhhhh voila !!!!!!
d'ou l'importance de la lise en phase :wink:

bien joué Franck!!

Power, j'ai pas compris ta manip :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 13 Mar 2007 23:49

koumeebrown a écrit:ahhhhhhhh voila !!!!!!
d'ou l'importance de la lise en phase :wink:

bien joué Franck!!

Power, j'ai pas compris ta manip :)


C'est modifié :D

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 14 Mar 2007 0:00

Zut je voulais reediter mon post pour l'etoffer un peu :oops:

Bon vais le faire ici lollllll

Donc j'ai passé une autre galette thomas Fersen "live"

J'ai ajusté le caisson et franchement j'ai un raccord parfait a mes oreilles on ne le distingue pas des colonnes, j'ai une bien meilleure assise dans le grave, il est tres hi fi, il n'en fait pas trop juste ce qu'il faut et le raccord colonnes sub ne se ressens a aucun moment, j'ai d'ailleurs pensé a toi Steph (pffffffff v'la que pense a toi sous la couette merde!!!) me suis dis faudrait qu'il ecoute parceque le resultat est vraiment sympa !!!
Hormis le grave j'ai sentis pleins de nuances sur un album que je connais sur le bout des doigts (jusqu'ou je vais pouvoir le decortiquer celui la :mdr: ) les instrus sont plus palpables j'ai entendu pleins de ptite choses propre a un live que je n'avais encore entendu!
Même et ca c'est la premiere fois que l'entends, l'echo de la salle lorsque le chanteur, chante, inouï :o
Les appllaudissements aussi :o deliés pas une cachophonie de clap clap disparate, ca aussi la premeire fois que l'entends aussi joli!!!

Bon alors pusique c'est comme ca je ressors un autre vieux CD dont je ne vous ai jamis parlé (c'est mes restes de jeunesse ca :mdr: )

Un album de black metal "athmospherique" que pareil je pensais connaitre!!!

Bon deja le travail du caisson sur un groupe metal assez fade en theorie s'est revelé assez incroyable sans en rajouter toujours impecable la grosse caisse sonne bien et la basse toujours tres discrete sur ce genre de groupe joue sa ligne et j'en profite ca donne du corps a l'ensemble, ca c'est nouveau aussi :D

Mais le mieux c'est sur un de leur live :o

Le changement de grat et le pug du jack s'entend en arriere plan y a un raté.
Avant j'avais un vague bordel pas tres comprehensible, ce soir c'est net et je n'en reviens pas :o
Je suis assez fan des live pour ce genre de chose et pour le coté laissé allé des groupes dans ces moments mais la, meme la scene et son echo est sensible, bref je m'attendais pas a tant de details sur des albums que je pensais connaitre aussi bien :D

Voila donc est ce la mise en phase, les nouveaux cables, l'ajout du caisson, un peu des 3 qui me donne ca je sais pas mais franchement bluffé par si peu de modifs pour de tels resultats!!!

Voila pti CR du soir et chaude recomendation de la mise en phase (je pense qu'elle n'y est pas si innocente)

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 14 Mar 2007 9:19

Une bonne mise en phase enlève les cripsations, tu gagnes en 3D, en grave et surtout en fluidité. EN globalité cela devient plus facile, plus aéré !!
On le dit jamais assez un petit système bien optimisé dans la bonne pièce marche comme un gros sytème.

et bravo pour ton caisson, ça à l'air d'etre une réussite pour qu'il soit aussi bien intégré !! :)


Doc, oui c'est jolie à l'interieur aussi beau que la tienne :wink:
(je dois en saouler des gens avec cette sa 11 :mdr:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 14 Mar 2007 9:56

koumeebrown a écrit:

Doc, oui c'est jolie à l'interieur aussi beau que la tienne :wink:
(je dois en saouler des gens avec cette sa 11 :mdr:)


Pas moi :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 14 Mar 2007 11:28

Je vais être un peu hors sujet mais j'ai dernièrement eu affaire à musikit au téléphone pour leur poser une question et j'ai eu bernard. L'accueil a été très sympa et bourré de conseils, qui m'ont bien fait avancer dans ma reflexion.
Donc j'ai su dire (plus haut dans le post) quand ça n'allait pas mais je sais dire aussi quand ça va :wink: . Bref comme disais c'est variable et mais là il se trouve que je suis content de mon dernier contact.

Voilà

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Mar 2007 13:03

Kro a écrit:Je vais être un peu hors sujet mais j'ai dernièrement eu affaire à musikit au téléphone pour leur poser une question et j'ai eu bernard. L'accueil a été très sympa et bourré de conseils, qui m'ont bien fait avancer dans ma reflexion.
Donc j'ai su dire (plus haut dans le post) quand ça n'allait pas mais je sais dire aussi quand ça va :wink: . Bref comme disais c'est variable et mais là il se trouve que je suis content de mon dernier contact.

Voilà

:wink:


Ce qui est bien, c'est que contrairement à beaucoup de gens, tu n'es pas resté sur une seule mauvaise impression.

Après tout, nous somme tous humains, nos avons tous nos hauts et bas. 8)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 14 Mar 2007 14:05

Powerdoc a écrit:
Kro a écrit:Je vais être un peu hors sujet mais j'ai dernièrement eu affaire à musikit au téléphone pour leur poser une question et j'ai eu bernard. L'accueil a été très sympa et bourré de conseils, qui m'ont bien fait avancer dans ma reflexion.
Donc j'ai su dire (plus haut dans le post) quand ça n'allait pas mais je sais dire aussi quand ça va :wink: . Bref comme disais c'est variable et mais là il se trouve que je suis content de mon dernier contact.

Voilà

:wink:


Ce qui est bien, c'est que contrairement à beaucoup de gens, tu n'es pas resté sur une seule mauvaise impression.

Après tout, nous somme tous humains, nos avons tous nos hauts et bas. 8)


+1
Beau joueur Kro, bravo !! c'est très honnete ! :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message