J'explique.
Je rentre en ma verte et boueuse (ô combien) campagne en sifflotant, guillerette que je suis grâce au soleil dont nous sommes en ce moment gratifiés. Après une journée passée à expliquer à des commerciaux hystériques et quelque peu condescendants que "non, je n'enverrai pas une machine neuve à 1M€ pour 3 jours de démo", j'aspire à un bon café et une glandouille dans mon jardin.
T'en collerai moi des glandouilles...

D'abord, démarchage téléphonique : drelin-drelin-drelin
-Allo ?
-Mme André ?
-Voui
-Vous avez été sélectionnée dans notre panel de retraités pour un grand tirage au sort qui vos permettra de gagner une magniiiiiiiiiiifique croisière ! Vous êtes contente ? (gnin, gnin, gnin...

-Non
Ah bon ? (étonnement sans fin)
-Je ne suis pas encore retraitée
-Vous êtes sûre ?
-(et ta soeur !

-Ah bon, au revoir
Et clac, raccroché.
Je regarde alors ma boîte aux lettres qui explose sous les prospectus publicitaires divers et variés et tiens, en parlant de déforestation, je suis sûre qu'au Sahara, il y avait des sapins avant cette mode du "je-te-pourris-ta-boîte-avec-mes-pubs-de-daube". Je fais conscienscieusement le tri (l'année dernière j'ai failli balancer ma déclaration d'impôts...

Et c'est là que j'ai commencé à développer une certaine paranoïa...
Dans mes prospectus j'ai trouvé :
1. un mini-catalogue Damart
2. un échantillon de protection anti-fuites urinaires
3. de la pub pour les compléments alimentaires anti-bouffées de chaleur ménopausesques
4. un dépliant pour une maison de retraite médicalisée qui prend même les Alzheimer



Donc, si j'ai bien compris le message même pas subliminal, va falloir que je pense (entre autres) à faire ma demande pour une carte vermeil... Donc, c'est vêtue de :
Ma gaine-culotte tulle aéré
Confort et agréable maintien. 2 panneaux indépendants forment une double épaisseur. Tricotage aéré en “V” devant, effaçant le ventre (ça tombe bien, je gonfle avec mes bouffées de chaleur...).
Mes mi-bas antifatigue 40 deniers voile/Lycra®
Maintien modéré. Bord-côtes double qui ne marque pas la jambe (avec mes problèmes de varices, c'est mieux...).
Ma robe évasée, toile rustique
Ampleur et féminité : c’est la robe d’été par excellence. Coupée dans un très beau tissu à l’aspect reliéfé, elle est facile à enfiler grâce à son boutonnage intégral (ça ménage mon arthrite galopante).
Et c'est chaussée de mes pantoufles en alcantara doublées éponge (pour la transpiration, c'est mieux) que je vous écris ce courrier, histoire de vous dire que j'ai pris une option sur la maison de retraite, un pack de 280 protections anti-fuite et mon poids en gélules anti-gonflette ménopausesque.
Il ne me reste plus qu'à faire le contrôle technique de mon déambulateur, et je suis au top.
Y'a des jours comme ça.....
