Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregory_26 et 13 invités

Caractéristiques d'un boitier pour lecteur CD HDG

Message » 13 Mar 2007 23:24

Bonjour,

Dans le cadre d'une CG, nous sommes plusieurs à vouloir réaliser un lecteur à base de CD PRO 2. Indépendamment du DAC et des alimentations, j'ouvre ce topic pour receuillir vos expériences, vos conseils et des liens permettant de concevoir un boitier de qualité.

- implantation et organisation des composants - matériaux à utiliser (bois aluminium ) - fixation de la mécanique, ....


Mon idée de base : Utiliser deux boitiers galaxy 388 renforcés.

Le premier comporte : la mécanique, le dac avec entrée i2S et les régulations de type jung.
(Une 5 et une 9 pour la meca une +3,3V et une +5v pour le dac)

Le second comporte : la carte de contrôlre, l'afficheur, les alimentations. ( une pour le +5 et une pour le + 9 de la meca, une +5 simple à base de 7805 pour la carte de contrôle, une pour le 3,3V et une pour le + 5V du DAC, soit 5 transfos de type EI)

Merci
Philippe
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Mar 2007 0:37

les boitiers galaxi sont assez costaud, a la rigeur tu peut douiblé le fond avec des plaques d'allu plus épaisses et bitumé l'intérieur a l"'aide de plaque de goudron.
pour la fixation pourquoi pas des carré d'allu massif fixé sur le fond du boitier et sur les coté de la méca.
sinon pourquoi tu ne met pas le controleur et l'afficheur dans le boitier de la meca? son alimentation pourrais venir de l'autre boitier a l'aide de sub d15 par exemple.
c'est un peut se systéme que je veut faire,
1er boitier avec meca et controleur/afficheur et
2ème boitier avec multi alims et DAC avec cloisonnage séparé pour les alim

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Mar 2007 9:32

J'ai opté pour l'afficheur et la carte de contrôle dans l'autre boitier par facilité et aussi parcequ'il est précisé sur le site de dantimax ou de daisy qu'ils pouvaient "perturber" la méca et qu'il fallait les isoler.
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message