Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Darf44, djeudo, kelym, lawaz64, LSC, sax.tenor, williamrick et 295 invités

Toutes les enceintes HiFi

Totem mite

Message » 13 Mar 2007 23:04

Romel a écrit:alors on peut dire que les AX2 sont les Mite divisé par deux puis on divise par 5 et multiplie par 3 et demie pour les AX1 :lol: on peut dire, :mdr: ça... non?


J'aurai aussi vite fait de lire mon MP que de procéder au calcul !

Merci Eric ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Mar 2007 23:37

yijing a écrit:
Romel a écrit:alors on peut dire que les AX2 sont les Mite divisé par deux puis on divise par 5 et multiplie par 3 et demie pour les AX1 :lol: on peut dire, :mdr: ça... non?


J'aurai aussi vite fait de lire mon MP que de procéder au calcul !

Merci Eric ! :wink:


c'était pour la communauté;-))
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 14 Mar 2007 0:24

Romel a écrit:Le haut médium est coloré: je vais tenter d'être explicite. Tout d'abord les test sont effectuiés avec les amplis suivants: Tube EL84 intégré et un Classe D avec préampli KTR 5725 (y a pas plus neutre comme ensemble donc pas de coloration provenant de sources). Lecture: Vinyle Clearaudio et Phiips Cd723 et Marantz Cd67 modifiée. Câble Naim NACA5.

Ce que j'appelle une coloration est en fait un manque de naturel dans le haut médium. C'est très vivant. Cependant les gradations dynamiques manquent de naturel. Tout explose de manière forte mais cela manque de délicatesse et de transparence. Il y a un voile constant sur le haut médium. On a pas de sensation directe de voile car tous les registres sont projetés avec beaucoup de matière et donnent beaucoup de relief, mais cela manque de respiration. A mon avis c'est sur ces mêmes critères que l'on retrouvera justement des différences en écoutant des petites Proacs, qui même si moins pêchues, sont plus naturelles et apportent plus de respiration.


bah, ca pourra pas etre pire que mes 601, je supporte plus sur certaines musiques (rock-pop)! ça me parrait completement bouché, coincé dans la boite, linéaire, sans vie...autant sur du jazz, je suis étonné...
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 14 Mar 2007 0:29

Oui attention c'est une critique sévère...ce sont tout de même de beaux joujoux...ces enceintes sont amusantes et donnent envie de taper du pied, ç'est important. Toutefois demander 1000 EUR pour les Mites c'est pour moi un plafond.
:)
Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 14 Mar 2007 0:31

Je me pose toutefois la question...est ce que des Ls3/5a ne feraient pas mon bonheur?

si qq'un a une idée...
Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 14 Mar 2007 1:30

Romel a écrit: Toutefois demander 1000 EUR pour les Mites c'est pour moi un plafond.
:)
Romel


donc pour toi, pas bon rapport Q/P?
je prefere tout de meme mettre 1000€ dans les mites que 800 dans des CM1

a tout hasard, qlq1 connait les onkyo 302?
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 14 Mar 2007 9:36

Juste pour un info la version noire des Mite est bien moins chère que la version "bois" !

Le problème avec les Mites , Proas 8 , LS 3/5 , Harbeth , etc ..... c'est qu'il leur faut des amplis très "musclé" pour bien chanter :o

C'est la principale raison de mon choix pour les petites Audio Note , avec un petit intégré c'est "super" mais également à faible volume ou la qualité est déjà bien présente :o

Le rendement étant très bon :D quelques W et hop la musique explose des enceintes :D

Les petites AX1 sont très vives , rapides avec à mon humble avis un très bon suivant rythmique et mélodique !!! bien sur il y a les limites physique des petites boîtes mais pour moi cela engendre aucunes frustrations :D

En gros je trouve ces AX1 proches des Linn Kan avec plus d'ampleur et de bass !!!

Compte tenu de mes dernières écoutes, je pense en toute franchise qu'il mettre le double voir le triple du prix des AX1 pour avoir aussi bien :o

Seul reproche c'est une finition vinyle et pas du vrai placage bois !!! mais c'est le sacrifice pour avoir un très bon produit à un prix modéré !!!

Si vous avez l'occasion de passer chez Triodes , je suis très intéressé d'avoir vos avis :o
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 14 Mar 2007 11:18

Romel a écrit:Toutefois demander 1000 EUR pour les Mites c'est pour moi un plafond.

A mon avis avec les mite on est pas si éloigné que ça des proac références 8 vendues 2000 euros la proac n'est qu'un peu mieux et encore pas sur tous les critères pour beaucoup plus cher. la Totem est plus vivante, descend plus bas et monte plus haut que la stirling V2.

Alors dire que le rapport qualité prix n'est pas bon à 900 euros (1000 est surévalué) ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 14 Mar 2007 18:45

naim71 a écrit:Le problème avec les Mites , [...] , etc ..... c'est qu'il leur faut des amplis très "musclé" pour bien chanter :o

je les ai entendues tourner sur un rega brio 3 de 50W, le tout dans une grande piece, avec 3 metres passés de plafond, et bien le resultat était deja tres convainquant.
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 14 Mar 2007 22:23

Gothik a écrit:
Romel a écrit: Toutefois demander 1000 EUR pour les Mites c'est pour moi un plafond.
:)
Romel


donc pour toi, pas bon rapport Q/P?
je prefere tout de meme mettre 1000€ dans les mites que 800 dans des CM1

a tout hasard, qlq1 connait les onkyo 302?


C'est clair les CM1 c'est horrrrrible...je les ai testées...quel aigu!! beuuurk
Par contre les D302 c'est du haut de gamme. Cela ne joue pas du tout dans la même cour que les Mites. Ce sont des enceintes très très raffinées et très naurelles. Mais il leur faut plus de jus que les Mite si on veut une restitution aussi musclée...
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 14 Mar 2007 22:27

jeanpascalg a écrit:
Romel a écrit:Toutefois demander 1000 EUR pour les Mites c'est pour moi un plafond.

A mon avis avec les mite on est pas si éloigné que ça des proac références 8 vendues 2000 euros la proac n'est qu'un peu mieux et encore pas sur tous les critères pour beaucoup plus cher. la Totem est plus vivante, descend plus bas et monte plus haut que la stirling V2.

Alors dire que le rapport qualité prix n'est pas bon à 900 euros (1000 est surévalué) ?


JeanPascal,
Sincèrement je pense que ca n'est pas parceque elles font la même taille qu'il faille comparer les Mite aux Proacs ref 8 signature ou pas. Les Mites sont des joujous. Elles sont très amusante mais très insufisamment naturelles. Les Proacs sont destinées à une écoute plus fine, plus naturelle et demandent une amplification plus conséquente pour s'exprimer avec brio.- Ce n'est pas du tout le même public.

Quand on a écouté des Bosto CR65 qui valent peanuts, des KEf coda 70 qui valent peanuts, des Tannoy Mercury M1 ou M2, des Quad 11L à 500EUR et peut être aussi des Audio Note AX1 alors je pense que oui, 1000 c'est très cher pour un joujou comme la Mite.

Quand on a écouté des B&W CM1 ou des Sonus Concertino Domus, alors c'est clair...on peut bien mettre 1000EUR pour s'amuser avec les Mite.
Dernière édition par Romel le 14 Mar 2007 22:35, édité 1 fois.
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 14 Mar 2007 22:29

oui, j'ai aussi eu l'occasion de les ecouter, et c'est vrai que c'est vraiment bien! quand tu sais que au japon elles ne coutent que 700€...
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

D302

Message » 14 Mar 2007 22:37

on les trouve pas loin à 1300EU la paire...ce qui vaut vraiment le coup...reste à mettre l'ampli hyper musclé et musical...encore un casse tête... :lol: désolé pour mon peu d'enthousiasme en ce moment j'ai une mauvaise acoustique... :mdr:
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 14 Mar 2007 22:41

ouais je vois ca, toi qui les encenssais et qui étais parmi les gens qui me decidaient a les réecouter!
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 14 Mar 2007 22:45

bah...elles sont sur ma liste tout de même... :D ^mais bon ce que je lis sur les AX1 m'intéresse au plus haut point...
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message