Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, DJcooper, gallou50, jeano33, jps31, romain_2305 et 940 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 15 Mar 2007 19:34

RolandC a écrit:Livraison de nos Concorde ce matin, j'ai éteint le Velodyne !
Il va falloir le régler différemment maintenant. Et seulement après rodage des Concorde. Donc disons dans un mois ou deux...
Première impression, déjà fantastique de présence par rapport aux anciennes Offrande


Change ton avatar alors ....
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 15 Mar 2007 19:59

Tu vas remettre un caisson avec les Concorde ? :o

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 15 Mar 2007 20:08

boudZe a écrit:Tu vas remettre un caisson avec les Concorde ? :o


huhuhu, j'allais le dire Annie :lol: :mdr:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 15 Mar 2007 20:08

grand x a écrit:Tu parles, Charles! :D

Tu les as sur du tube?

Non, elles sont alimentées par du Cairn 4810 + KO2 (basses)
RolandC
 
Messages: 274
Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Mar 2007 20:12

Christian a écrit:
boudZe a écrit:Tu vas remettre un caisson avec les Concorde ? :o


huhuhu, j'allais le dire Annie :lol: :mdr:


Ben tin! :D Avec coupure à 30hz et volume à 40db :mdr:
Plus sérieusement il est encore utile pour le HC
RolandC
 
Messages: 274
Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Mar 2007 20:24

RolandC a écrit:
Christian a écrit:
boudZe a écrit:Tu vas remettre un caisson avec les Concorde ? :o


huhuhu, j'allais le dire Annie :lol: :mdr:


Ben tin! :D Avec coupure à 30hz et volume à 40db :mdr:
Plus sérieusement il est encore utile pour le HC


Même avec les Arpeggione, j'en ai même plus besoin alors...pour les Concorde !
(remarque, s'il tient un restaurant et qu'il a une salle des fêtes...)
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 16 Mar 2007 2:14

Je trouve les Twin signatures assez éteintes, par rapport aux anglaises que je cotoie.
J'ai m^me touvé les quad 77 meilleures dans l'auditorium en question, ce qui paraît étrange.
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Mar 2007 8:41

boudZe a écrit:Tu vas remettre un caisson avec les Concorde ? :o


Indispensable:
Roland est très amateur de petites formations classiques de chambre du XVIII° :D

Et accessoirement, son installation HC est de très haut niveau, particulièrement bien intégrée (très discrète et Waf (pas sûr de la pertinence du terme :wink:), que ce soit repliée -et invisible pour les équipements image- ou déployée ).

Les Concordent descendent suffisamment bas (très largement) pour les instruments acoustiques, mais quand pour un film il faut faire parler la poudre ou que tremble la terre, un p'tit renfort de caisson pour les infra graves n'est pas superflu. On n'est plus là dans le domaine de la musique, les Concorde ne sont pas prévues pour ces effets.

nota: Bien sûr, les précisions ne sont pas pour BoudZe (bonjour!), qui sait tout celà. La précision faite par Roland de la présence du HC suffit à répondre à son :o étonnement.
Dernière édition par grand x le 16 Mar 2007 9:23, édité 3 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 16 Mar 2007 9:09

fwar a écrit:Je trouve les Twin signatures assez éteintes, par rapport aux anglaises que je cotoie.
J'ai m^me touvé les quad 77 meilleures dans l'auditorium en question, ce qui paraît étrange.



j'ai des petites anglaises aussi Kef crésta 2 que je m'amuse a repasser sur mon système principal !
et bien elle sont plus vivante dans le grave que les Twin qui elle sont bien plus ouverte sur la scène sonore et beaucoup plus précises sur les voies !
donc il faut faire un choix !
mais cela m'amuse de changer de temp en temp !
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Mar 2007 11:17

nonotitirobot a écrit:
fwar a écrit:Je trouve les Twin signatures assez éteintes, par rapport aux anglaises que je cotoie.
J'ai m^me touvé les quad 77 meilleures dans l'auditorium en question, ce qui paraît étrange.



j'ai des petites anglaises aussi Kef crésta 2 que je m'amuse a repasser sur mon système principal !
et bien elle sont plus vivante dans le grave que les Twin qui elle sont bien plus ouverte sur la scène sonore et beaucoup plus précises sur les voies !
donc il faut faire un choix !
mais cela m'amuse de changer de temp en temp !
:lol:


J'ai eu la même impression jusqu'au moment où je suis passé à des cables adaptés, genre cables JMR qui donnent de la douceur et de la transparence....et donc de l'ouverture. C'est vrai que les JMR ont besoin d'un meilleur soin quant au choix des cables et aussi de l'ampli pour les modèles plus évolués.

Cà, c'est une caractéristique que je retrouve chez les "meilleurs", B&W et JMR par exemple.

Par contre, beaucoup moins sur des Tannoy (écossaises, pas anglaises !) par exemple (qui sont beaucoup plus flexibles, encore que... parfois)
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 16 Mar 2007 12:15

grand x a écrit:nota: Bien sûr, les précisions ne sont pas pour BoudZe (bonjour!), qui sait tout celà. La précision faite par Roland de la présence du HC suffit à répondre à son :o étonnement.


Merci :oops: Mais c'est vrai que je ne pense jamais au HC :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 16 Mar 2007 16:16

touti261 a écrit:C'est simple a chaque ampli differents que je testé sur les apreggione S le son etait differents.L'ecoute qui m'a le plus decu c'est avec un cambridge 640 et un creek (non evo) elle ne vivait pas du tout.


J'essaye en ce moment le lecteur CD CAMBRIDGE 640C V2, sur Arpeggione, des basses superbes, tenues, pleines... L'aigu est aussi très bon. Le médium un tout petit peu en retrait.
Mais les basses... de toute beauté.
Comme quoi...

Je rajoute: enfait, tu parlais de l'ampli 640, tandis que moi, je parle du lecteur CD. Tout s'explique.
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 16 Mar 2007 18:07

BEYONCE et JMR font bon ménage... le saviez-vous ?
Tout passe sans aucun problème avec un Cambridge...
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 16 Mar 2007 18:22

si tu savais ce que j'ai pu écouter sur mes Evo 3, tu serais fou ! Pour en avoir parlé avec JMR himself, je peux te dire que JMR et hard métal font aussi bon ménage :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 16 Mar 2007 18:34

julien max jacquemin a écrit:si tu savais ce que j'ai pu écouter sur mes Evo 3, tu serais fou ! Pour en avoir parlé avec JMR himself, je peux te dire que JMR et hard métal font aussi bon ménage :lol:


Je n'aurai jamais, oh grand jamais, pensé que les Arpeggione enverraient un coup de boule au Vélodyne 38 cm et une mise à la casse... (il est tout penaud au garage...)

Zidane, il a tapé... Coup de boule, coup de boule
Dernière édition par jbpfrance le 16 Mar 2007 18:41, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message