Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, clb, Gardonnois, narcisse81, Newjack910, Philou6120, polyarnyy, protprot, smeagol, taxchim, zagail, zarkka et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PIONEER RCS-656HX

Message » 18 Sep 2006 21:28

Bonjour à tous :D ,
Voilà , j'ai un plasma pioneer 436 XDE dont je suis très content :D et un vieux système home cinéma ( tout en un ) panasonic :( et je voudrais profiter pleinement de la HD par le biais de canal sat.
Je sais que sur ce forum il n'y a que des puristes et que les home cinéma tout en un n'ont pas la côte mais je veux vraiment un système comme ça car je ne peut pas profiter pleinement de mon HC actuel ( à cause des enfants :cry: ) donc je ne veut pas mettre de l'argent dans des systèmes séparés que je n'exploiteraient pas .
Donc en ce moment , mon choix se dirigerait vers le pioneer RCS 656HX :
http://www.pioneer.fr/fr/product_detail ... _id=42-100

Seulement je n'arrive pas bien à savoir quel connectique il y a ? HDMI en sortie vraisemblablement mais en entrée , est ce qu'il y a une HDMI ou une YUV ?
Car je voudrais brancher le démodulateur canal sat ( celui avec la parabole plate :http://www.canalplus.fr/static/antenne_satellite_extra_plate/index.html ) mais je ne sais pas non plus ce qu'il y a en connectique de sortie sur ce démodulateur .

Bref , pour faire simple : quid des connectiques de sorties de canal sat ?
quid des connectiques d'entrée du pioneer RCS 656HX ?
Merci beaucoup à ceux qui pourraient me renseigner ... :wink:
snip666
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Oct 2005 22:21
  • offline

Message » 19 Sep 2006 8:21

tiens faites des gosses qu ils disaient :mdr:

Alors la doc en ligne n est pas tres prolixe ! certe on voit une sortie HDMI , par contre je ne suis vraiment pas persuadé que tu y trouves des entrées YUV et sutout ce dont j ai peur c'est que tu pense pouvoir rentrer ta video ( YUV et Composite ) ; et sortir en HDMI , avec ce genre de systeme , il faut oublier ça :-?
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 19 Sep 2006 12:22

Bon , je ne suis pas le seul à essayer de décortiquer les informations :( à ce que je vois , c'est vrai que ce n'est pas très explicite ; mais ce que je ne comprends pas , comme c'est un lecteur enregistreur avec disque dur , il faut bien que la source ( ici canal sat ) arrive jusqu'au home cinéma . :o Enfin il me semble ...
snip666
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Oct 2005 22:21
  • offline

Message » 21 Sep 2006 19:49

Bon , je vois qu'il n'y a pas foule pour ce produit ; En attendant Pioneer m'a répondu et il y aurai bien une sortie mais aussi un ENTREE HDMI . Plutôt cool !! :D
Pour ceux que ça intéresserai :wink:
snip666
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Oct 2005 22:21
  • offline

Message » 06 Nov 2006 16:58

Dommage que je sois équipé :D (mais heureux de l'être 8) ), car ce système Pioneer semble être WAF ++ :mdr:

:o 1 seul appareil, 1 seule télécommande. Des tas de fils de moins. TNT + DDur + DivX + Ampli + Hdmi ...

Reste qu'à ce prix, la qualité doit être obligatoirement sacrifiée... :-?

Au fait, c'est quoi ce boitier au dessus du graveur de DVD ?

A+
TOM.
Tom34
 
Messages: 233
Inscription Forum: 11 Juil 2005 17:11
  • offline

Message » 12 Jan 2007 1:02

Salut,

Je sais pas si beaucoup d'entre vous l'on trouvé au pied du sapin ?

Moi je me pose encore des questions sur cet ensemble qui semble bien complet au 1er abord:

tout d'abord voici un lien vers une fiche technique (c'est le + détaillé que j'ai trouvé, et il y a une photo du derriere de la bete !)
http://www.cobrason.fr/data/fr/pdf/Fiche%20RCS-656HX%20a4.pdf

Sur cette photo on vois qu'une HDMI, donc pas d'entrée du même format ?? Ni d'entrée YUV??
Au niveau des format de fichier reconnus, les divx ne sont lisible que depuis un CD-R(W) mais pas depuis un DVD+-RW ??
Peut-on copier des divx depuis un disque (cd ou dvd) vers le disque dur intégré?

Si c'est ça, c'est un peu domage, non? Savez-vous ou trouver un doc plus complète?

Bye,
fifilaplume
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:26
  • offline

Message » 16 Jan 2007 0:17

Salut

Je vais bientot recevoir cette chaine que j'ai commandé. Sur la fiche de Cobra, ce n'est que la face arriere du graveur dvd/hdd (le 545HX qui est aussi vendu seul).

Tu peux avoir le détail de la doc chez pionner :

http://www.pioneer.fr/fr/products/RCS-656HX/print.html

et encore mieux télécharger le manuel d'utilisation :

http://www.service.pioneer-eur.com/pees ... elnr=656HX

Voila

a+

Laurent
LaurentM91
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Jan 2007 19:39
  • offline

Message » 11 Mar 2007 21:04

LaurentM91 a écrit:Salut

Je vais bientot recevoir cette chaine que j'ai commandé. Sur la fiche de Cobra, ce n'est que la face arriere du graveur dvd/hdd (le 545HX qui est aussi vendu seul).

Tu peux avoir le détail de la doc chez pionner :

http://www.pioneer.fr/fr/products/RCS-656HX/print.html

et encore mieux télécharger le manuel d'utilisation :

http://www.service.pioneer-eur.com/pees ... elnr=656HX

Voila

a+

Laurent


Salut Laurent
Alors content de ton achat ?
Peux-tu me dire ce que tu en penses après quelques mois d'utilisation de cet HC Pioneer tout en un
Merci d'avance
CONSTELLATION
 
Messages: 82
Inscription Forum: 06 Mai 2006 11:11
  • offline

Message » 15 Mar 2007 14:28

Salut

J'ai le 656 depuis presque 2 mois maintenant. C'est vraiment ce que je voulais, un ensemble HC discret et abordable. Il y a surement des puristes pour préférer des ensembles bcp + cher.

Je connaissais déjà les DVD-HDD Pioneer, j'avais un 530H. J'ai voulu celui ci principalement pour le HDMI, TNT et graveur +/-.
Pour le son, je le trouve bon. Il y a plein d'ambiance différente que l'on peut choisir et pas mal de réglagle. J'avoue ne pas m'être encore penché sur tous les réglages possibles.
Par contre, c'est le premier ensemble HC que j'ai, donc je ne suis peut etre pas si objectif que ça.
Pour le caisson de basse, je trouve pratique que l'ampli soit integré et que tous les cables soient branchés sur lui.

Au final, je ne regrette pas mon achat.

Si ça t'intéresse, le meilleur prix que j'avais trouvé est chez Illel à Paris me l'a vendu 909€ après alignement de prix avec Cobra ! bonne affaire.

Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.

a+

Laurent

CONSTELLATION a écrit:
LaurentM91 a écrit:Salut

Je vais bientot recevoir cette chaine que j'ai commandé. Sur la fiche de Cobra, ce n'est que la face arriere du graveur dvd/hdd (le 545HX qui est aussi vendu seul).

Tu peux avoir le détail de la doc chez pionner :

http://www.pioneer.fr/fr/products/RCS-656HX/print.html

et encore mieux télécharger le manuel d'utilisation :

http://www.service.pioneer-eur.com/pees ... elnr=656HX

Voila

a+

Laurent


Salut Laurent
Alors content de ton achat ?
Peux-tu me dire ce que tu en penses après quelques mois d'utilisation de cet HC Pioneer tout en un
Merci d'avance
LaurentM91
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Jan 2007 19:39
  • offline

Message » 15 Mar 2007 21:28

LaurentM91 a écrit:Salut

J'ai le 656 depuis presque 2 mois maintenant. C'est vraiment ce que je voulais, un ensemble HC discret et abordable. Il y a surement des puristes pour préférer des ensembles bcp + cher.

Je connaissais déjà les DVD-HDD Pioneer, j'avais un 530H. J'ai voulu celui ci principalement pour le HDMI, TNT et graveur +/-.
Pour le son, je le trouve bon. Il y a plein d'ambiance différente que l'on peut choisir et pas mal de réglagle. J'avoue ne pas m'être encore penché sur tous les réglages possibles.
Par contre, c'est le premier ensemble HC que j'ai, donc je ne suis peut etre pas si objectif que ça.
Pour le caisson de basse, je trouve pratique que l'ampli soit integré et que tous les cables soient branchés sur lui.

Au final, je ne regrette pas mon achat.

C'est quoi le petit boîtier au dessus du graveur de DVD ?
Tom34
 
Messages: 233
Inscription Forum: 11 Juil 2005 17:11
  • offline

Message » 16 Mar 2007 14:22

C'est l'afficheur de la partie ampli qui est relié au caisson de basse et aussi le récepteur pour la télécommande



Tom34 a écrit:
LaurentM91 a écrit:Salut

C'est quoi le petit boîtier au dessus du graveur de DVD ?
LaurentM91
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Jan 2007 19:39
  • offline

Message » 16 Avr 2007 18:44

LaurentM91 a écrit:Si ça t'intéresse, le meilleur prix que j'avais trouvé est chez Illel à Paris me l'a vendu 909€ après alignement de prix avec Cobra ! bonne affaire.



Salut, un meilleur prix encore !ICI 8)
J'en ai commandé un samedi, on va voir ce que çà donne :wink:
sacegate
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Jan 2005 19:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Avr 2007 22:58

sacegate a écrit:
LaurentM91 a écrit:Si ça t'intéresse, le meilleur prix que j'avais trouvé est chez Illel à Paris me l'a vendu 909€ après alignement de prix avec Cobra ! bonne affaire.



Salut, un meilleur prix encore !ICI 8)
J'en ai commandé un samedi, on va voir ce que çà donne :wink:


Effectivement, pour 839€ ça vaut le coup !!

Mais à l'époque où je l'ai acheté, en janvier, Homecinesolutions était plus cher que Illel. Peut ètre qu'Illel est encore moins cher aujourd'hui. Dans tous les cas, ils s'alignent au moins.

Laurent
LaurentM91
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Jan 2007 19:39
  • offline

Message » 18 Avr 2007 17:49

LaurentM91 a écrit:Effectivement, pour 839€ ça vaut le coup !!

Mais à l'époque où je l'ai acheté, en janvier, Homecinesolutions était plus cher que Illel. Peut ètre qu'Illel est encore moins cher aujourd'hui. Dans tous les cas, ils s'alignent au moins.

Laurent


Ben aujourd'hui il est 360.00 € plus cher chez eux :cry:
sacegate
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Jan 2005 19:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Avr 2007 17:31

Salut, reçu vendredi et comme je le pensais en 3 colis séparé, un pour le graveur, un pour le caisson de basse et un pour les enceintes (donc le refus de me vendre la seule partie audio sous pretexte que çà faisait parti d'un même colis est une connerie et je remercie sincèrement tous ces revendeurs qui me l'ont refusé, car maintenant je sais ou acheter mon matos :wink: ) mis en place hier, très facilement si ce n'est l'embarras de déménager les meubles pour faire passer les cables (d'une bonne longeur) des enceintes arrières, à propos de ces enceintes avec celles de devant, je trouve un peu "chip" la base en bois avec ces petits patins de feutre ! à comparer avec les pieds en métal de mon ancien philips ! après une première lecture dts de "furtif" le son est une pure merveille, le réglage de l'ambiance par micro fourni, donne une bonne appreciation de l'environnement au caisson de basse, y'à largement de quoi em***der ses voisins :mdr: pas encore essayé le tuner, le son aux (TPS HD) est pas mal non plus mais pas sur qu'il sorte réellement en 5.1 ? mais est-ce que çà ne vient pas du déco ? quand au graveur le 545 HX-S, j'en avais déjà eû un donc aucune surprises :mdr:
Ah oui heureusement que l'on trouve les notices d'utilisation en PDF sur le net, car pour le caisson de basse il y avait toutes les langues sauf le français (un égarement de mon revendeur sans doute :-? ) mais pour 852.14€ TTC livré, je vais pas faire un fromage.
pour l'afficheur déporté, soit je doit aller voire l'occuliste, soit pioneer devrait les faires un peu plus gros, car a 3.50 m (sur mon canapé) je n'arrive pas à lire correctement ce qui est affiché.
bon pour l'instant bonne impression générale, la suite @+
sacegate
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Jan 2005 19:20
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message