Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

les réglages du Hitachi TX200 (résumé & liens page1)

Message » 30 Déc 2006 19:24

bonjour a tous

ben zut alors,j'ai du poser une colle :mdr:




amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 30 Déc 2006 21:29

Noon, Blues, rassures toi, pas de colle.
Mais tu vas pouvoir préciser avec quelle liaison tu constates l'occultation de certains menus.
Certaines liaisons analogiques ou numériques peuvent ou ne peuvent pas donner la main sur telle ou telle fonction...

Dis nous tout (tou you too!) Blues :D
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 30 Déc 2006 23:12

bonjour a tous

ma piece n'étant pas finie pour l'instant,et je pense que ce serra malheureusement pour un bon bout de temps,je me suis raccordé au projecteur avec un satellite analogique par la RCA jaune(le plus mauvais des raccord )mais j'ai quand meme fabriqué un cable avec un coax 75 hom 10 m et des grosses RCA de qualité pour ameliorer le signal.
j'ai aussi un terminal sat numérique KAON que je raccorde aussi en RCA jaune.meilleur image aussi par rapport a l'annalogique.
les deux ne sont pas raccordé en meme temps ni l'un a l'autre par une quelconque peritelle.
je suis egalement raccordé en S-VIDEO 10 mpour le graveur de salon (philips DVDr 615)ou techwood GDV 8617 DVX avec lequel j'obtient une meilleur image.

mon souci est que la coloration n'est pas tres bonne,il y a une forte tendance au vert.
j'ai aussi un shading (rouge) important dans le centre et (vert) coté gauche et droit.
j'ai fais des reglages dans le menu en position personnel ,et reglage des cursseurs sur les trois niveaux de chaque couleur avec un changement de température de 6500 a HT,j'ai egalement fais des reglages en position personnel dans le gamma .

j'arrive a corriger un peut cette tendance verte mais pas suffisamment .

bien sur,je tiens compte que je suis raccordé avec les plus mauvaises connections,et je ne sais pas faire de comparaisons faute de matériel pour l'instant.

quelque soit la connection ,les sous menus restent bloqué.

le projecteur est positioné au plafond a l'endroit dans un caisson tres bien ventilé ,a 4 m de l'écran de 3 m de base en 2.35(des prismes étant prevus mais pas encore monté )

ma future connection sera un PCHC en HDMI mais mon pc m'a lâché avant que je ne fasse les changement.

je reste persuadé qu'il y a moyen de régler ce problême ou tout au moins ameliorer le rendu coloration de l'image.


PS: je cherche quelqu'un qui habite dans ma région ou presque (la louvière en Belgique) et qui possede le matériel pour calibrer un projecteur.

amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 31 Déc 2006 1:29

:P Bon !....
On se donnera rendez vous l'an prochain Ed, quand tu auras un signal analogique en composantes, à régler.

En attendant, et pour simplifier, le signal de composites que tu projettes ne se prête pas du tout aux réglages dont tu nous vois parler ici! Le signal composite ne permet pas d'ouvrir les sous-menus en question. C'est pourquoi ils sont occultés et grisés.

Pour ce faire, tu donneras quelque chose sur l'entrée analogique composantes (YCbCr ou RVBs) ou en HDMI (numérique) ....

A l'année prochaine , ami !

Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 31 Déc 2006 8:11

bonjour a tous


merci pour ces renseignements,je vais donc voir du côté pchc en connection HDMI en début d'année .

merci aux hitachiens.

et meilleurs voeux pour 2007 avec un TX FULL HD :mdr:



amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 31 Déc 2006 22:40

meilleurs voeux à tous tx powwaa (sans poussières pour 2007 j'espere :p) merci pastor pour ta réponse je vais m'occuper des ses poussières et si ca marche po m'achetes un sanyo
Littlebib
 
Messages: 188
Inscription Forum: 30 Sep 2003 20:05
  • offline

Message » 31 Déc 2006 22:47

Rhôôôô Bib !
Tu devrais , en scrutant bien , avoir ces "intruses" qui te "sautent à la figure" quand tu auras mis le doigt, . . . euuuh,... le nez dessus !

Patiences et longueur de temps font plus que force ni que rage ! (Jean de la F.)

Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 03 Jan 2007 22:43

Salut! 8)

Et bonne année à vous tous... Voici maintenant 1 an que mon TX-200, issu de la commande groupée de décembre 2006, me donne pleinement satisfaction... Avec l'arrivée de quelques chaînes HD sur N9uf TV, mes yeux frétillent tout les soirs...! :D

Malgrés tout, mon TX part demain à Lyon pour un petit dépoussièrage... Et oui, fallait bien qu'il y ait un hic! :-? Quoi que, la manoeuvre passe en garantie, et ne sera donc point facturée... :P Comme quoi... :roll:

Bye! Et encore meilleurs voeux pour 2007...
Diagonale
 
Messages: 299
Inscription Forum: 08 Déc 2005 15:55
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Jan 2007 22:49

:D C'est une opération normale de maintenance, un geste ordinaire de l'entretien. Une fois par an, un dépoussiérage , même préventif évite de découvrir le surprenant intérieur de l'appareil de Lauraly par exemple !...
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 17 Jan 2007 23:04

Tiens, puisqu'il est question de maintenance et de dépoussiérage, et comme le topic est bien calme, je vous propose un peu de lecture...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170469182

Faites de beaux rêves !

Pom po po pooom ........
Image :mdr:
Dernière édition par Pastor le 14 Mar 2007 23:01, édité 1 fois.
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 14 Mar 2007 16:36

Premières impressions visuelles du couple TX200 et Toshiba XE1:

Bon, alors, première impression avec KK en HD, HDMI 1080i :

:o :o :o C'est bien simple, j'ai l'impression d'avoir un projo tout neuf HD !

C'est une vraie tuerie ! piqué et précision incroyable et notamment sur les arrières plans !!

J'ai mis avant KK en SD : la différence est ahurissante !

Seul bémol : ce très léger JUDDER sur les travelling lents...

En SD : la XE1 semble faire jeu égal avec le Marantz 9600...
(mais j'ai pas pris suffisamment de temps pour comparer)

Pour le son :

-il me semble effectivement bien détaillé mais,
-moins de puissance sur les basses...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Mar 2007 13:04

Une ptite question à propos de la possiblité d'utiliser un scaler avec le TX200 :

Est-il possible d'envoyer un signal à 24 ou 48Hz au TX200 par l'intermédiaire d'un scaler, et ceci en HDMI 720p /1080i ?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Mar 2007 10:12

Petite frayeur hier soir; les iris auto étaient inactifs :(

Après 1/2 heure de bricolage j'ai tenté la réinitialisation... et ça remarche :D

Et j'ai trouvé un nouveau réglage qui donne de la pêche :D

Base TEMP. COULEUR HT INTENS

Le calibrage au colorimètre consiste comme dans un autre mode à superposer les 3 courbes RVB.

Cela est possible jusqu'à 80 IRE et au dela le rouge s'effondre même réglé au maxi par contre l'image est superbe sans grand changement de la colorimètrie :D

Ceci avec un gamma constant de 2,2.

J'ai même regardé U571 avec plaisir :D

Image

Image


Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2007 10:22

C'est aussi mon choix pour la temperature, et c'est vraiment meilleur !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Mar 2007 10:44

opbilbo a écrit:C'est aussi mon choix pour la temperature, et c'est vraiment meilleur !


Et je n'ai découvert cela qu'après 1700 heures d'utilisation; honte à moi :oops:

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message