Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, Tsuki, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1452 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES VENUS ACOUSTIC - le post

Message » 14 Jan 2007 9:05

Un nouvel article sur les Cassiopée dans What hi-fi...

Il est plus qu'élogieux mais le prix n'a pas changé :3 800 € et l'évent est toujours à l'arrière... :-? :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Jan 2007 9:57

yijing a écrit:Un nouvel article sur les Cassiopée dans What hi-fi...

Il est plus qu'élogieux mais le prix n'a pas changé :3 800 € et l'évent est toujours à l'arrière... :-? :wink:


Tu te trompe pas de nom d'enceinte ?
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 14 Jan 2007 10:03

totof66 a écrit:
yijing a écrit:Un nouvel article sur les Cassiopée dans What hi-fi...

Il est plus qu'élogieux mais le prix n'a pas changé :3 800 € et l'évent est toujours à l'arrière... :-? :wink:


Tu te trompe pas de nom d'enceinte ?


C'est fort possible : ce serait alors la Caldeira ? : bref, il s'agit de la "Biblio " (pour une biblio elle est pretty hudge)... :o :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Jan 2007 10:38

totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 23 Jan 2007 20:39

Diédy a écrit:Si une CG s'organise je pourrais peut-être avoir des prix. Pour dix paires. :mdr:

intéressé pour les petites biblios :-)
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 24 Jan 2007 9:13

y a eu deux articles sur les Caldeiras dans what's Hifi et prestige Audio. Toujours aussi dithyrambique. Ces petites font l'unanimité. Cela dit je comprends. Y a beaucoup de colonnes qui n'ont pas pas sa présence dans le grave, en plus de toutes les autres qualités incroyables qu'elle a, la pas si petite que ça...
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 06 Fév 2007 10:25

NOus organisons une visite chez Venus Acoustic le mars. Toutes les enceintes seront en écoute. IL sera possible d'amener un peu de matos perso, ampli, lecteur...

C'est ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170529910
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 08 Mar 2007 10:34

voilà un autre CR http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170609294

sinon, si certains veulent des invits pour aller au SPAT, je peux en avoir quelques unes. MP

Demain écoute des Vénus et bouffe si des retardataires veulent se joindre à nous. Send me a MP ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 08 Mar 2007 17:00

Quelles seront les Venus Acoustic à l'écoute au SPAT? Avec quelles electro? :idee: :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 08 Mar 2007 17:29

toutes les venus avec ensemble plinius je crois.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 18 Mar 2007 11:18

hier, j'ai pu aller au SPAT. L'écoute des Vénus ne fût pas au niveau. Comme quoi des mauvaises associations peuvent tuer une enceinte.
Cassioppée2
dac drive Orphéus
préamp Hovland 200
AMpli Plinius Sa ref
cable zen

L'ensemble orphéus, pour l'avoir comparé il y a peu, est très précis en haut mais coupe sérieusement dans le bas du spectre.
l'écoute était détaillée mais manquait sérieusement d'assise dans le bas et d'émotions à mon goût. Pour ce faire une idée de ces enceintes ce n'est pas le mieux. ça manque aussi d'attaque, de dynamique. Alors que j'avais fait des écoute tout plinius qui été bien mieux sur tout, sauf peut-être au niveau des détails dans le haut du spectre.
Bref cette écoute n'est pas révélatrice de leur potentiel et des éloges de la presse. Je pense qu'on peut-être facilement déçu par rapport aux attentes.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 18 Mar 2007 11:40

Diédy a écrit:hier, j'ai pu aller au SPAT. L'écoute des Vénus ne fût pas au niveau. Comme quoi des mauvaises associations peuvent tuer une enceinte.
Cassioppée2
dac drive Orphéus
préamp Hovland 200
AMpli Plinius Sa ref
cable zen

L'ensemble orphéus, pour l'avoir comparé il y a peu, est très précis en haut mais coupe sérieusement dans le bas du spectre.
l'écoute était détaillée mais manquait sérieusement d'assise dans le bas et d'émotions à mon goût. Pour ce faire une idée de ces enceintes ce n'est pas le mieux. ça manque aussi d'attaque, de dynamique. Alors que j'avais fait des écoute tout plinius qui été bien mieux sur tout, sauf peut-être au niveau des détails dans le haut du spectre.
Bref cette écoute n'est pas révélatrice de leur potentiel et des éloges de la presse. Je pense qu'on peut-être facilement déçu par rapport aux attentes.


Je sais pas si c'est le fautif mais je n'ai eu que de mauvais écho sur l'hovland :-?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 18 Mar 2007 11:47

je pense qu'en effet ce préamp est trop calme. Ce qui est terrible comme c'est la même société qui s'occupe de toute ses marques eh bien il faut faire plaisir à chacun en mettant un des éléments en dépit du bon sens. Cela dit des gens était estomacé et disaient qu'il n'avait jamais entendu un système rendre la musique comme ils l'aimaient. Mais moi qui commence à connaitre ces enceintes j'ai troivé ça bof et je l'ai dit à leur créateur, qui en convenait aussi que dans les basses et la dynamiques, c'était pas ça. Y a aussi le local.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 18 Mar 2007 23:13

Diédy a écrit:hier, j'ai pu aller au SPAT. L'écoute des Vénus ne fût pas au niveau. Comme quoi des mauvaises associations peuvent tuer une enceinte.
Cassioppée2
dac drive Orphéus
préamp Hovland 200
AMpli Plinius Sa ref
cable zen

L'ensemble orphéus, pour l'avoir comparé il y a peu, est très précis en haut mais coupe sérieusement dans le bas du spectre.
l'écoute était détaillée mais manquait sérieusement d'assise dans le bas et d'émotions à mon goût. Pour ce faire une idée de ces enceintes ce n'est pas le mieux. ça manque aussi d'attaque, de dynamique. Alors que j'avais fait des écoute tout plinius qui été bien mieux sur tout, sauf peut-être au niveau des détails dans le haut du spectre.
Bref cette écoute n'est pas révélatrice de leur potentiel et des éloges de la presse. Je pense qu'on peut-être facilement déçu par rapport aux attentes.


J'ai écouté par 2 fois ces enceintes à l'occasion de salon, et je leur trouve aussi un sacré manque de vie.
C'est bien timbré (peut-être un poil sombre), bien défini, mais on s'emme... assez vite en leur présence.
Problème d'électronique ? Je commence à avoir des doutes.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 18 Mar 2007 23:22

si c'est bien l'électronique. Une bonne enceinte si elle est mal associé ne reproduira que ce qu'on lui donne. Si c'est mou elle va pas redonner de la dynamique. Je les écoutais avec d'autres électroniques et elles peuvent avoir une vie incroyable. Mais l'ensemble Orpheus est un peu mou et Hovland en rajoute une couche.
On avait comparé la Jolida MV avec l'Orpheus et bien c'était plus vivant avec la Jolida même si elle offrait moins de détail en haut. Et surtout les Orpheus coupé le bas.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message