Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: franckthx et 39 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

arreter un ecran electrique lumene a un endroit precis...?

Message » 08 Mai 2006 18:26

un grand merci pour ces conseils qui m'ont permis d'arreter mon Lumene pile poil la ou il faut !

je l'ai installé y'a 2 mois et depuis j'avais posé la question sur les forums sans trouver de reponse !
turbovet
 
Messages: 67
Inscription Forum: 11 Nov 2002 16:42
  • offline

Message » 08 Mai 2006 20:56

Bonsoir Turbovet,

J'ai jamais réussi à stoper la descente de mon lumene à un endroit précis avec la vis grise ???
La vis jaune c'est bon; elle bloque la remontée avant la butée du carter...mais la grise tu as tourné dans quelle sens? et avec l'écran descendu au max ?

Fralex
:roll:
Fralex
 
Messages: 123
Inscription Forum: 23 Mar 2006 1:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Mai 2006 21:45

je l'ai descendu au max

ensuite j'ai tourné la vis en dessous de la jaune (je n'ai pas pu voir sa couleur, j'y suis allé en tatonnant vu que mon ecran etait deja fixé)

je l'ai remonté et redescendu

il s'est arreté plus tot que la fois precedente ce qui validait que c'etait la bonne vis

j'ai tourné la vis encore et encore jusqu'a ce qu'il s'arrete au bon endroit lors de la redescente (je le remontais et le redescendais pour voir a chaque fois)

je crois que j'ai tourné la vis dans le sens horaire de memoire.

j'espere que ca pourra t'aider, parce que ca fonctionne impec et que c'est bien plus pratique que de devoir le faire manuellement a chaque fois !

a+
turbovet
 
Messages: 67
Inscription Forum: 11 Nov 2002 16:42
  • offline

Message » 30 Mai 2006 0:37

Pour qui aurait ce genre de problème à résoudre, l'explication détaillée de WATTS en page 1 de ce sujet est le remède absolu (je l'ai d'ailleurs intégrée à mes "favoris" au cas où).
:wink:
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Et avec un ecran Ambassy.....

Message » 22 Juil 2006 10:15

Hello,

Et d'après vous avec un écran Lumène ambassy cela fonctionne t'il aussi?

Car je vais le monter cet après midi...

Merci pour vos réponses

Cordialement

Cfournival ;-)
cfournival
 
Messages: 357
Inscription Forum: 09 Mai 2002 21:53
Localisation: Dieppe (è-)
  • offline

euh je suis un peu perdu!!!

Message » 23 Juil 2006 15:14

Bonjour,

Voila j'ai bien installé mon lumene ambassy 200c mais l'extra drop est complètement rentré.

Il y a bien du coté gauche coté sortie fil électrique les deux boutons avec une empreinte six pans. Mais j'ai du mal a comprendre comment procéder pour faire descendre cet extra drop, et surtout le peur de tout arracher lorsque la toile va remonter!

1°) Pour faire descendre l'Extra Drop, dois je faire descendre completement la toile? Et si oui lorsqu'elle est en bas, dois je laisser l'interrupteur en position descente ou dois je le remettre au point milieu avant d'attaquer les réglages?

Merci de votre aide :wink:

Cfournival :D :D
cfournival
 
Messages: 357
Inscription Forum: 09 Mai 2002 21:53
Localisation: Dieppe (è-)
  • offline

Message » 24 Juil 2006 9:58

cfournival a écrit:Bonjour,

Voila j'ai bien installé mon lumene ambassy 200c mais l'extra drop est complètement rentré.

Il y a bien du coté gauche coté sortie fil électrique les deux boutons avec une empreinte six pans. Mais j'ai du mal a comprendre comment procéder pour faire descendre cet extra drop, et surtout le peur de tout arracher lorsque la toile va remonter!

1°) Pour faire descendre l'Extra Drop, dois je faire descendre completement la toile? Et si oui lorsqu'elle est en bas, dois je laisser l'interrupteur en position descente ou dois je le remettre au point milieu avant d'attaquer les réglages?

Merci de votre aide :wink:

Cfournival :D :D

Allez, un petit effort : voir page 1 les explications très détaillées de "WATTS".
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

J'y suis arrivé! JE vous explique comment

Message » 28 Juil 2006 18:29

Effectivement, il y a bein deux vis et je vais vous expliquer ce que j'en ai compris afin d'avoir plusieurs avis. Au fait mon écran est un lumène Ambassy 200C.

L'écran est fixé au mur et pour aider a vous y repérer entre les deux vis, imaginez vous que vous êtes situé face à l'écran du coté gauche donc et que le câble d'alimentation est situé sur votre gauche. VOus y êtes? Ok je continue.

Il y a donc deux vis alignées l'une en face de l'autre dans le sens de votre regard en étant toujours situé en face de l'écran. Une plus proche du mur ( Au fond du carter et l'autre plus proche de vous ( Près de la sortie de la toile ).

Celle qui est en face de vous sert à régler la butée basse et celle qui est la plus proche du mur sert à régler la butée haute.

Déja je fais descendre l'écran au maximum et je laisse l'interrupteur en position descente.

Avec l'outil plastique livré avec l'écran, outil inséré dans la vis de butée basse ( La plus proche de vous donc :lol: ) quand vous tournez de droite à gauche l'écran descend et inversement. Effectivement il y a un petit temps de latence entre le tour de vis et la descente de l'écran. Voila comment j'ai fais pour régler l'extra drop pile poil fâce à l'image.

Je n'ai pas touché à la vis de butée haute mais je pense que c'est pareil!!

Par contre quelqu'un pourrait me dire comment faire pour automatiser totalement la descente et remontée de l'écran avec la prise trigger du VP? Me faut t'il obligatoirement le boiter lumène ou quelqu'un a t'il déja réussit a se réaliser une interface électronique?

Merci d'avance!

Amicalement

Cfournival :wink: :wink:
cfournival
 
Messages: 357
Inscription Forum: 09 Mai 2002 21:53
Localisation: Dieppe (è-)
  • offline

Message » 29 Juil 2006 1:09

la prise trigger du VP

Tous les vp ont une prise "machin" ?


Sinon, pour tout le reste on savait parce qu'on avait lu l'explication de watts.............................................................................................................................................
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 18 Mar 2007 17:47

Ok je viens d'essayer de régler le niveau bas de descente de l'écran et après 1h j'ai laissé tombé...
Je ne touche pas à la vis JAUNE car en effet le niveau haut est correct.
Lorsque je fais descendre l'écran (avec ma télécommande), complétement c'est à dire en appuyant une fois et c'est tout, l'écran descend mais ne s'arrête pas car si je ne l'arrête pas moi même, il se ré-enroule dans l'autre sens!! :evil:

J'ai beau tourner la vis BLANCHE dans les deux sens longtemps, rien ne se passe: que ce soir en position remonté, à mis course, en bas...

Aidez-me je désépère!!! :idee:
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Message » 19 Mar 2007 11:22

Davrous a écrit:Bonjour à tous,
Bon je viens d'installer mon Lumene Majestic 200C aussi. C'est effectivement avec le "bouton" blanc qu'il faut jouer et pas le jaune. Il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le faire remonter. Ensuite, en laissant l'interrupteur vers "bas", il suffit de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour le faire descendre "à la main" avec la clé petit à petit.
Dans mon cas, je ne laisse ainsi sortir que 5-6 cm de bord noir de l'extra drop. Je le descenderais davantage le jour ou un petit écran LCD remplacera ma grosse cathodique. ;)
Je suis également en train de faire un coffrage. Je pense que je vais faire un post avec des photos montrant le travail en cours de réalisation. Ca pourra peut-être servir à d'autres.
Bye,
David

Bonjour , j'ai fais l'acquisition d'un Majectic 240C et je dois réduire mon extra drop.
Pourrais tu m indiquer la manip précise que tu as fais. ?
A en croire ce que je lis il faut que ecran remonter je tourne dans le sens inverse des aiguilles d une montre la vis grise. Je suppose que l'ecran va descendre tout seul. J'arrete de tourner la clé dès que mon écran est descendu à la hauteur que je souhaite ?
Pour le buttée du haut je ne touche à rien normalement vu que c'est la vis jaune qui est concernée. Ai je bien compris la manip ?
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Ecran lumene ambassy 240c

Message » 31 Mai 2007 14:37

Merci pour ce topic Génial

J'ai pu régler mon écran lumene ambassy 240c du premier cou sans aucune galère

:D

Avec la télécommande c'est super confortable

Encore une fois merci!!!
tofmail
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Mar 2007 12:37
  • offline

Message » 31 Mai 2007 21:38

Tu as bien de la chance!! Je n'ai jamais reussi et ca m'embête vraiment car je compte mettre mon écran dans un coffrage d'ici peu...

Peux-tu détailler exactement ce que tu as fait? Merci :wink:
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Réglage Ecran Lumene ambassy 240c

Message » 02 Juin 2007 21:21

Voila la procédure que j'ai réussi à appliquer suite à la lecture de ce topic génial:

1 J'ai descendu complètement l'écran
2 j'ai tourner la vis grise dans le sens des aiguilles d'une montre
3 j'ai remonter l'écran
4 je l'ai redescendu pour voir le résultat
5 j'avais trop viser
6 j'ai redescendu l'écran totalement (insuffissant pour moi)
7 j'ai tourner la vis grise dans le sens contraire d'une montre : l'écran descend par à coup jusqu'au réglage souhaiter
8 j'ai remonter et redescendu l'écran pour vérifier le réglage : impeccable juste à la limite de mon meuble

voila l'information
J'espère que cela vous sera utile?
tofmail
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Mar 2007 12:37
  • offline

Message » 03 Juin 2007 19:36

Merci tofmail :)
Ok quelques précisions (je suis peut être idiot mais j'ai déjà plus ou moins essayé la methode décrite).

1 J'ai descendu complètement l'écran => si j'appuie une fois sur "descente" de ma télécommande, l'écran descend et arrivé en bas, le moteur ne s'arrête pas et continue, du coup l'écran remote en s'enroulant dans l'autre sens
2 j'ai tourner la vis grise dans le sens des aiguilles d'une montre => combien de tour?
3 j'ai remonter l'écran
4 je l'ai redescendu pour voir le résultat
5 j'avais trop viser
6 j'ai redescendu l'écran totalement (insuffissant pour moi) => en re-appuyant sur la télécommande bouton "descente"? L'écran ne se ré-enroule pas à la fin?
7 j'ai tourner la vis grise dans le sens contraire d'une montre : l'écran descend par à coup jusqu'au réglage souhaiter
8 j'ai remonter et redescendu l'écran pour vérifier le réglage : impeccable juste à la limite de mon meuble => oui c'est ce que je veux faire!

Bon je le sens j'y suis presque! :roll: [/i]
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection