Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

CR & Photos du salon Hifi & HC Sofitel Mars 2007

Message » 19 Mar 2007 0:23

Beaucoup de bruit pour rien ?

Rapide tour sur ce salon de l'homme moderne (!). Des systèmes hors de prix mais tout est souvent dégraissé, manque d'ampleur et de naturel. J'étais en studio cette semaine et c'était tellement mieux.
L'écoute McIntosh était réaliste et naturelle mais à quel prix ? pour quelle frange de la population ? pour faire rêver les foules ?
Le rêve c'est bien mais est-ce vraiment rendre service à la Hifi et aux amoureux de la musique...?
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 19 Mar 2007 0:24

Eldudo a écrit:Etonant, personne n'a parlé des Gamut (CD + ampli + enceintes). L'écoute qui m'a le plus impressionné. Ca swingait, ça bougeait, c'était propre, pas agressif. Vraiment bien.

Idem pour le système ref Macintosh : impressionnant mais hors limites :-)

ed


Le système Mc Intosh est évidemment impressionnant, mais à la rigueur, c'est plus impressionnant visuellement qu'au niveau du son.
J'ai trouvé les aigus assez agressif et j'ai pas été abassourdi par la précision et la dynamique de l'ensemble.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Mar 2007 0:25

Eldudo a écrit:Etonant, personne n'a parlé des Gamut (CD + ampli + enceintes). L'écoute qui m'a le plus impressionné. Ca swingait, ça bougeait, c'était propre, pas agressif. Vraiment bien.
Idem pour le système ref Macintosh : impressionnant mais hors limites :-)
ed


Ben tu sait, ça dépend du morceau en écoute pour le swing, j'ai plus souvent
entendu des morceaux avec 3 flutiaux & une harpe que des morceaux qui swing,
et c'est bien dommage :cry:

C.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 19 Mar 2007 0:30

fafa.dudu a écrit:Rassure-toi, je la trouve vraiment moche également. :wink:
Pour te dire, je trouve mes Offrande plus belles et pourtant, Dieu sait que je les trouve pas belles. :x :lol:


En plus, la couleur que tu as choisie va très bien dans ton intérieur. On ne la voit pas trop souvent ainsi. En tout, elles ne m'ont pas semblé dépareiller !
La B&W, il doit y avoir des couleurs moins ambigues, j'espère...
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 19 Mar 2007 0:38

J'ai pris la même couleur que les Chorus, afin de garder la cohérence générale esthétique..
Pour le reste, la forme des Offrande ne me plait pas. Mais bon, beaucoup l'apprécient et je finis par m'y habituer.
Faut dire que le placage de bois est de grande qualité quand même.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Mar 2007 0:39

moi comme beaucoup j'ai encore plus aimer mon système hi-fi en rentrent chez moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Mar 2007 0:40

Ben moi aussi... :roll:
J'ai fait des écoutes avec JBPFrance aujourd'hui d'ailleurs.
Dernière édition par Fafa le 19 Mar 2007 0:41, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Mar 2007 0:40

Eldudo a écrit:Idem pour le système ref Macintosh : impressionnant mais hors limites :-)

ed

Vous parlez là de la salle remplie de monde avec les énormes enceintes de 3 mètres de haut et tous les gros mac à aiguilles ? :roll:
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Mar 2007 0:42

Celle-là même. :wink:

Et tu as oublié de citer les 106 HP par enceinte, et la possibilité de les triamplfier, sachant qu'un ampli compte 3 blocs différents. :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Mar 2007 0:45

fafa.dudu a écrit:Celle-là même. :wink:

Et tu as oublié de citer les 106 HP par enceinte, et la possibilité de les triamplfier, sachant qu'un ampli compte 3 blocs différents. :mdr:


J'ai tenu 30 secondes, mon épouse était déja au fond du couloir en se bouchant les oreilles. je sais pas si c'était le morceau mais ca faisait plutôt salon de la sono...Peut être le volume trop fort ? :-?
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Mar 2007 0:45

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 19 Mar 2007 0:46

oui mais là ca swingais :wink: pas de pipo et flute et piano!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Mar 2007 0:48

Sûr que ça blastait sévère.
Mais mine de rien, à part par la démesure d'une telle install, je n'ai pas été impressionné.
Et tant qu'à y être, j'aurais bien aimé les voir en triamplification ces enceintes!!! :mdr:
18 blocs de puissance pour deux enceintes, j'ai encore jamais vu ça! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Mar 2007 0:49

Ha ben je comprend maintenant il ya trop de tweeters la dessus :mdr: Passez un tourne-vis je vais arranger ça :mdr:
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Mar 2007 0:51

J'ai voulu revenir pour réecouter la chose et elle m'a dit : "Hors de question pour moi je t'attend plus loin ça me casse les oreilles ce truc"
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message