Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, dave_rzh, marius30, robby_fr, sauce, vecteur6, wopr et 323 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vous et vos motos

Message » 19 Mar 2007 12:34

une yam MT-01 ? : HORRIBLE ! si on la compare à une bioule ou une italienne
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 19 Mar 2007 12:44

shacard a écrit:Jamais eu l'occasion d'essayer mais en tout cas Buell fait des machines originales.

Sinon, si tu n'es pas fixe sur le look, dans les japonaises, une yam MT-01 ?

Bi-cylindre en V de 1 670 cm³ et 90cv

J'aime bien la yam, mais la position de conduite est déjà plus "penchée" du fait de son réservoir un peu plus long que la buell et elle possède un équilibre très différent.

Sans compter qu'une MT01 c'est 240kg la ou une XB12Ss n'en fait que 179 :o

Et puis je suis dans le nord-est prêt des vosges avec ces petites routes étroites et sinueuses qui donnent l'avantage au moto maniable et vive.

Je n'en connais qu'une, le Burgman 650, maxiscoot le plus proche d'une moto, mais bon, c'est un scoot!...

Moi sur un scoot ... JAMAIS :mdr:

Je ne m'imagine vraiment pas sur un scoot au milieu des vosges avec des épingles et des dénivelé à 20° :mdr:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 19 Mar 2007 13:18

phil974 a écrit:Je n'en connais qu'une, le Burgman 650, maxiscoot le plus proche d'une moto, mais bon, c'est un scoot!... :wink:

A essayer absolument avant de donner un avis! :D

:lol:

le Môsieur à dit moto, pas sabot en plastique à roulettes. :wink:
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Mar 2007 13:21

et une bonne petite Bandit 1250, la nouvelle à l'air fabuleuse question couple pour un
quatre pattes.
Niveau look, ce n'est pas très originale, mais question confort et duo, c'est très bien.
Par contre, c'est assez lourd comme moto mais c'est pas chere.
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Mar 2007 13:48

Jerome057 a écrit:Je ne m'imagine vraiment pas sur un scoot au milieu des vosges avec des épingles et des dénivelé à 20° :mdr:


C'est bien ce que je dis, pas d'avis avant d'avoir essayé ! :wink: De 40 à 100 km/h, tu enrhumes tout ce qui bouge! A essayer d'urgence :mdr: Je me souviens du regard qui tue d'un mec en Harley 1340 (je ne me souviens plus du modèle) complètement déposé sur un parcours de 40 kms, j'en ris encore!
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 19 Mar 2007 13:50

Je me souviens du regard qui tue d'un mec en Harley 1340 (je ne me souviens plus du modèle) complètement déposé sur un parcours de 40 kms, j'en ris encore!


Mais niveau originalité et état d'esprit, le 1340 est très loin d'un scooter ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 19 Mar 2007 14:00

et une bonne petite Bandit 1250, la nouvelle à l'air fabuleuse question couple pour un
quatre pattes.

C'est vrai qu'avec son gros couple très bas dans les tours elle doit être pas mal pour rouler péperre ... mais la maniabilité (suposée) et le poid de la bestiolle me font reculer :-?

La dernière moto que j'ai eu c'était une kawa Z750s, elle doit pas être à des années lumières du comportement routier d'une bandit (maniabilité/vivacité/prise d'angle) et en comparaison de la Z la buell est un véritable vélo alors par rapport à la bandit :roll:

De 40 à 100 km/h, tu enrhumes tout ce qui bouge!

Je ne veux enrhumer personne, justement je me soigne :mdr:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 19 Mar 2007 15:08

Et une petite MV Agusta ? Pas mal non plus. Qu'en dites-vous ?
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Mar 2007 15:22

Pas la même catégorie :mdr:

En prix déjà et ensuite en utilisation, puissance et couple assez haut qui ne pousse pas trop à rouler tranquillement .....

En plus c'est ma passagère qui risque de demander le divorce :mdr:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 19 Mar 2007 16:43

Même avec de la puissance et du couple, c'est vrai qu'avec une passagère, c'est pas terrible pour faire le bol d'or.
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Mar 2007 17:06

Jerome057 a écrit:...en comparaison de la Z la buell est un véritable vélo alors par rapport à la bandit :roll:

C'est clair, la Z est déjà un vélo comparée à mon b12. :wink:
Mais quand tu roules, c'est quand même très maniable, faut juste anticiper
un peu plus les trajactoires.
Et en duo, ma femme s'endort à l'arrière et se réveil en sursaut quand je mets les gaz ! :mdr:

:"Chuiss ouuu laaaaaa ?? au parc asterixxxxxx ???!!!"
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Mar 2007 17:14

Jerome057 a écrit:Parlez moi des motos Buell ...


C'est un mauvais choix. Je crois que ces motos endommagent les routes.
Buell est assez connu pour casser la voie.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 19 Mar 2007 17:30

j'en connais un qui, à défaut de retourner dans sa cave, va prendre une voie de garage :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Mar 2007 17:31

Jerome057 a écrit:Sans compter qu'une MT01 c'est 240kg la ou une XB12Ss n'en fait que 179 :o

Et puis je suis dans le nord-est prêt des vosges avec ces petites routes étroites et sinueuses qui donnent l'avantage au moto maniable et vive.


C'est clair qu'un tel poid, ca va etre difficile a concurrencer, surtout en bi-cylindre.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 19 Mar 2007 18:04

Nick Cave a écrit:
Jerome057 a écrit:Parlez moi des motos Buell ...


C'est un mauvais choix. Je crois que ces motos endommagent les routes.
Buell est assez connu pour casser la voie.

:mdr:

C'est clair, la Z est déjà un vélo comparée à mon b12.

Alors la b12 ne sera pas pour moi :cry: , déjà la Z dans les petits lassés des vosges c'est pas ce qu'il y a de plus agile alors si c'est un vélo comparé à la bandit :roll:

Et en duo, ma femme s'endort à l'arrière et se réveil en sursaut quand je mets les gaz !

Ma femme arrivait à s'endormir sur la Z750 pourtant la position est franchement pas terrible :-?.
Apparement elle trouve la Buell super confortable ... je sens que je ne vais même plus entendre le moteur si elle ce met à ronfler :mdr:

C'est clair qu'un tel poid, ca va etre difficile a concurrencer, surtout en bi-cylindre.

Ben voui :roll:

Plus je fais le tour de la question et plus j'en reviens au même point, Buell fait des motos à part qui ne ressemble à rien d'autre.

Le soucis c'est qu'apparement les ricains ne sont pas encore au niveau des japonaises en ce qui concerne la fiabilité alors faut t'il tenter sa chance ou pas ?! vu le prix de la bête :roll:

Mais elle est tellement top à rouler :P
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema