Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

CR & Photos du salon Hifi & HC Sofitel Mars 2007

Message » 19 Mar 2007 2:41

jbpfrance a écrit:La B&W, il doit y avoir des couleurs moins ambigues, j'espère...
Il me semble qu'il a été dit dans la pérsentation qu'il y avait deux couleurs prévues.
Dernière édition par angus2 le 19 Mar 2007 10:59, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2007 9:45

safe a écrit:ahhhh yes, la fabienne en effet elle passait bien sous la lumière ....
@+


C'est le moins que l'on puisse dire ..... j'en suis tout .... troublé

C.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 19 Mar 2007 10:42

Les synthesis : Demo bof de chez bof. Le son était plat, presque aucun son provenant des surround.... ; par contre l'image du Runco et sa lentille anamorphique c'était top : la HD de King Kong en 4m de base ça le fait.
Les BW soit disant limitées à 500 ex. n'avaient aucun punch et l'infra grave annoncé et ben je le cherche encore.
Les McIntosh : Wouahou :o toujours aussi fan que l'année dernière.

Décu qu'il n'y ait eu pas plus de HC. :cry:
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline

CR PHOTOS ET SALON HIFI 17 MARS

Message » 19 Mar 2007 11:31

Si, y avait une énorme nouveauté HC !
La nouvelle génératin d'écran auto-tensionné et design en triptyque! je tiens à remercier dès ce matin tous les forumeurs qui sont passés sur notre (petit) stand
Merci de vos félicitations sur lenouveau mécanisme exclusif d'auto-tensionnement (toile sans plis!!!)
et un sincère merci pour vos encouragements pour le design magique de ces nouveaux écrans.
eric

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 19 Mar 2007 12:04

FDRT a écrit:Les déceptions : une full Gamut (pas vraiment mauvais mais pas vraiment bon non plus !), PEL + Audiomat + Audio Aero (pas mal, mais toujours ce côté un peu trop aérien de l'Audio Aéro), Revel + Mark Levinson, Thiel + Bel Canto (décidément Bel Canto, c'est pas pour moi ! Vraiment la plus mauvaise écoute des Thiel que j'ai jamais faite !), Avalon + Jadis (les gros 200, c'est franchement trés mauvais !), Martin Logan + Prima Luna (au dire de l'exposant les Prima Luna sont pas terribles et manquent de finesse mais comme il y avait l'importateur ...) et j'en oublie certainement ...

Cordialement.
FDRT


Le côté aérien, je l'ai bien perçu et il m'a charmé, du coup, on entendait un peu moins le côté "graves", ce serait l'Audio Aéro responsable de cela alors... ?
Dites-moi, est-ce que quelqu'un sait si on écoutait des CD ou des SACD, maintenant que je sais que certains passages venaient de disques hybrides, je commence à avoir des doutes et à nouveau confirmer que le SACD est d'un niveau bien supérieur à l'écoute.... !
Moi, j'en étais resté sur la lecture de CD.... et je me disais: mince... quelle "aération", avec du tube dans le circuit... mais si c'était du SACD... çà remet ma classification de la meilleure écoute en question...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 19 Mar 2007 15:38

pour moi,comme pour mes amis:
tout simplement MINABLE :evil:
des écoutes impossibles tellement les visiteurs,et meme certains pros :o ,passaient leur temps a l ouvrir pendant toute les écoutes;
meme chez jmr,chez qui le silence est roi d habitude,c était la foire a neuneu...
mais il me semble que le public du salon n est plus le meme d année en année.
dommage de faire 800 bornes pour une daube pareille.
pour ma part,ainsi que mes amis,on tire un trait définitif sur le sofitel de sevres qui est vraiment trop mal fichu,que se soit accoustiquement comme de l occupation de l espace.
on dirait un marché avec des débaleurs.
Et moi,au vu de ce que l on veut nous vendre,y a des limites a l arnaque :(
hifi et hc?Ah bon!si 98% de hifi et 2% de hc,cela fait une moyenne équitable...
j aurais aimé profiter des belles jmr
,j aurais aimé des bw 800 normales et pas ces 2 grosses daubes blanches a pas de prix(alors que la veille,j ai écouté chez un revendeur leur derniere petite biblio a 800 euros qui ,elles,sont une réussites)
j aurais aimé écouté les focals normalement(sans des basses immondes qui se jettaient dans tout les coins de la pieces,et meme sur le plafond!
j aurais aimé écouter du cabasse et les dernieres triangle(mais vu cette qualité de ce salon,ils ont tres bien fait de rester chez eux)
j aurais aimé écouter des tubes et platines extraterrestres shanling(mais comme a chaque fois,c est du statique!)
et la liste est longue :roll:
alors,plus court et pour finir:
j ai encore aimé magnepan avec audio research,j ai encore aimé jmr(pour le peu que j ai pu écouter)et j ai encore adoré l écoute des duevel(chez qui on peu vraiment écouter de la musique sur la demande des auditeurs et non du classique du classique et encore du classique.)
vivement octobre dans l autre sofitel et dans des conditions meilleures.
Remarque,ils suffirait que les blaireaus qui ne viennent que pour jacter et faire leur petite balade du dimanche RESTENT chez eux et déjà,ça serait super!!! :mdr:
ps:peut etre que MR NAD ,avec le c272 que je viens d acheter,pourra s acheter des cordons pour brancher sa gamme master serie la prochaine fois!pfeeee,y en a déjà pas beaucoup chez les revendeurs,alors si un salon vous sert pas plus qu une page de pub dans un magazine,faudrait penser a revoir votre politique commerciale :(
signé:un futur ex acheteur de la gamme master series :mdr:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 19 Mar 2007 15:48

Forcemment, se taper 800 bornes dans le vrai but d'écouter de la hifi, je comprends ta déception.
Comme je n'y allais pas pour faire des écoutes, je n'ai pas été déçu et j'ai passé une excellent journée avec les potes. :P

Désolé, chez JMR, j'ai discuté pas mal avec Jean-Marie, et on s'est fait foutre à la porte par sa femme! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Mar 2007 15:57

cheminais a écrit:pour moi,comme pour mes amis:
tout simplement MINABLE :evil:
des écoutes impossibles tellement les visiteurs,et meme certains pros :o ,passaient leur temps a l ouvrir pendant toute les écoutes;
meme chez jmr,chez qui le silence est roi d habitude,c était la foire a neuneu...

J'en connais qui vont s'en prendre plein la machoire. Bien vu...
cheminais a écrit:mais il me semble que le public du salon n est plus le meme d année en année.
dommage de faire 800 bornes pour une daube pareille.

Si, si, j'étais là, comme depuis 5 fois, je faisais pas un bruit, mais dans le poulaillier... tu as du venir Samedi ? Dimanche, c'était mieux, parait-il, mais j'ai passé mon temps à autre chose.
cheminais a écrit:pour ma part,ainsi que mes amis,on tire un trait définitif sur le sofitel de sevres qui est vraiment trop mal fichu,que se soit accoustiquement comme de l occupation de l espace.
on dirait un marché avec des débaleurs.

Allez, 100 % d'accord, là dessus...
cheminais a écrit:Et moi,au vu de ce que l on veut nous vendre,y a des limites a l arnaque :(
hifi et hc?Ah bon!si 98% de hifi et 2% de hc,cela fait une moyenne équitable...
j aurais aimé profiter des belles jmr

Me too, mais rien à faire, c'était pas leur jour, faire 800 bornes, je comprends, c'est super-rageant.
cheminais a écrit:,j aurais aimé des bw 800 normales et pas ces 2 grosses daubes blanches a pas de prix(alors que la veille,j ai écouté chez un revendeur leur derniere petite biblio a 800 euros qui ,elles,sont une réussites)

Ah! Ah! Ah! :lol: Je l'attendais.. c'est pas une biblio de salon, tu t'es trompé, c'est pour la cuisine...ah ? C'était pas Batimat où on a été ?
cheminais a écrit:j aurais aimé écouté les focals normalement(sans des basses immondes qui se jettaient dans tout les coins de la pieces,et meme sur le plafond!

Bon, on peut leur pardonner pour cette fois... Cà me faisait penser à la grand-messe Cabasse du temps jadis...
cheminais a écrit:j aurais aimé écouter du cabasse et les dernieres triangle(mais vu cette qualité de ce salon,ils ont tres bien fait de rester chez eux)

Ah ben non alors ! Pour une fois qu'ils étaient pas là, pas de boom-boom... sauf que quelque part DIVATECH avait pris le relais.
Moi, je cherchais ICOS... pas là... des gens sérieux peut-être...
cheminais a écrit:j aurais aimé écouter des tubes et platines extraterrestres shanling(mais comme a chaque fois,c est du statique!)

Là aussi, berzik.... le Louvre, je te dis...
cheminais a écrit:et la liste est longue :roll:
alors,plus court et pour finir:
j ai encore aimé magnepan avec audio research,j ai encore aimé jmr(pour le peu que j ai pu écouter)et j ai encore adoré l écoute des duevel(chez qui on peu vraiment écouter de la musique sur la demande des auditeurs et non du classique du classique et encore du classique.)
vivement octobre dans l autre sofitel et dans des conditions meilleures.
Remarque,ils suffirait que les blaireaus qui ne viennent que pour jacter et faire leur petite balade du dimanche RESTENT chez eux et déjà,ça serait super!!! :mdr:

encore une manchette... one frappe pas un homme à terre.... :P
cheminais a écrit:ps:peut etre que MR NAD ,avec le c272 que je viens d acheter,pourra s acheter des cordons pour brancher sa gamme master serie la prochaine fois!pfeeee,y en a déjà pas beaucoup chez les revendeurs,alors si un salon vous sert pas plus qu une page de pub dans un magazine,faudrait penser a revoir votre politique commerciale :(
signé:un futur ex acheteur de la gamme master series :mdr:

C'était du direct...
Je prends 50 % du message à mon compte également...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 19 Mar 2007 15:58

alors c est toi qui ma pourri mon écoute chez jmr! :mdr: :mdr:
j ai eu aussi l occasion,une fois de parler avec lui.que du bonheur,un passionné de chez passionné,cet homme.
J espere qu il reste le plus longtemps jmr et non comme d autres belles marques françaises qui sont parties chez canon et chez les surgelés. :roll:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 19 Mar 2007 16:00

fafa.dudu a écrit:Forcemment, se taper 800 bornes dans le vrai but d'écouter de la hifi, je comprends ta déception.
Comme je n'y allais pas pour faire des écoutes, je n'ai pas été déçu et j'ai passé une excellent journée avec les potes. :P

Désolé, chez JMR, j'ai discuté pas mal avec Jean-Marie, et on s'est fait foutre à la porte par sa femme! :lol:


Je suis témoin... fafa y était pas quand c'était le bordel. Donc, c'était pas que lui, j'ai même croisé JMR dans le couloir, qui savait plus quoi faire !
Cà va gueuler au bureau à la réunion hebdomadaire...des managers...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 19 Mar 2007 16:02

Bonjour à tous,

Hélas, comme certains d'entre nous, je suis de plus en plus déçu par ce salon.La plupart du matériel présenté n'est pas nouveau et surtout est inabordable pour le commun des amateurs de reproduction sonore!!D'autre part, l'intitulé du salon était "hifi-home cinéma", je cherche encore les démonstrations digne de ce nom de vidéo!!
Pour moi, la seule écoute intéressante a été les enceintes Focal Electra 1007 Be que je connaissait pas et qui m'ont bluffées.La spatialisation des instruments était parfaite, l'image sonore impressionnante et le grave tres bien tenu pour de petites biblio.Il faut dire qu'elles étaient alimentées par 2 blocs Halcro!!Mais le representant de Focal m'a assuré que ça marchait tres bien même avec un Atoll IN200 :roll: Il n'avait pas l'air de plaisanter :o
A part cela, les enceintes Kef, tres belles, étaient inécoutables dans la pièces ou elles étaient présentées; idem pour les JMR qui nous avait habitué à des présentations plus "sérieuses".
Par contre, une bonne surprise avec les Duevel et les electroniques Jadis qui drivaient de grosses enceintes dont le nom m'échappe mais qui était tres agréables à écouter.
Voilà, rendez vous tout de même l'année prochaine :wink:
jazzman
 
Messages: 188
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2007 16:06

Si, si, j'étais là, comme depuis 5 fois, je faisais pas un bruit, mais dans le poulaillier... tu as du venir Samedi ? Dimanche, c'était mieux, parait-il, mais j'ai passé mon temps à autre chose.
Dimanche, tu as notamment pu entendre des Offrande S fonctionner correctement. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Mar 2007 16:10

Hélas, comme certains d'entre nous, je suis de plus en plus déçu par ce salon.La plupart du matériel présenté n'est pas nouveau et surtout est inabordable pour le commun des amateurs de reproduction sonore!!
Sachant qu'on ne peut pas faire d'écoute, j'y vais justement dans le but de voir du matos que je vois rarement entre deux salons (très haut de gamme, ésotérique, vynil...)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Mar 2007 16:20

fafa.dudu a écrit:
Si, si, j'étais là, comme depuis 5 fois, je faisais pas un bruit, mais dans le poulaillier... tu as du venir Samedi ? Dimanche, c'était mieux, parait-il, mais j'ai passé mon temps à autre chose.
Dimanche, tu as notamment pu entendre des Offrande S fonctionner correctement. :wink:


Oui, j'avais oublié de dire que je vais toujours aux choses les plus importantes... et Dimanche, l'événement était pas à Paris...
ah le cable et les scraps... de fil en aiguille.

Mais je garde en mémoire que mes cables donnaient un petit plus (cher du plus...) chatouilleurs dans les aigus... enfin de pas beaucoup...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 19 Mar 2007 16:20

doublette
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message