Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Quiétude du WAF ... Sennheiser RS 130 ?

Message » 14 Sep 2006 13:40

Je n'avais comparé qu'avec le RS120 qui, pour un peu moins cher, était moins bien fini .
Là-dessus, comme je l'ai dit, les effets surrounds n'ont, pour ce casque, aucun intérêt .

Pour trois fois plus cher, le Philips HD1500U me semble être une bien meilleure solution .

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 19 Mar 2007 17:15

rmsk a écrit:Bon, petit retour d'expérience .

En résumé, le RS-130 est une solution tout à fait appropriée pour l'objectif qui était ici recherché : un bon casque sans fil pour regarder tard le soir un film sans envahir ses proches .
Le mode " surround " n'a guère d'intérêt mais ce n'est qu'une option qui ne perturbe en rien la conception d'ensemble de ce casque qui, à ce prix, me convient tout à fait .

Remy


Je voudrais acheter ce casque pour regarder des films dans le lit quand ma femme dort à coté de moi et elle a le sommeil hyper leger!!!!
Est ce qu'on entend un peu le son lorsque tu ecoutes un film fort,
du moins est ce qu'une personne à coté de toi, entends un peu de son ou pas ? car c'est un casque de type ouvert (contrairement au RS140).
il y a des casques où effectivement meme en tendant l'oreille à coté de celui qui ecoute, on n'entends absolument rien !!!!
Qu'en est il du RS 130 , quelqu'un peut il me repondre?
nico37
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Nov 2005 14:36
  • offline

Message » 19 Mar 2007 17:38

malheureusement je crois que ce modéle ne correspond pas dans ce cas précis.... il est ouvert comme vous l'avez dit. Il m'arrive même pendant son usage (j'écoute de la musique au casque pendant que mon épouse regarde la TV dans la même piéce), d'étre géné par le bruit de la TV... et si le son passe dans un sens, il passe aussi dans l'autre.
En l'absence de bruit dans une piéce on pourra bien sur étre géné si son compagnon de lit l'utilise par exemple, et qui plus est sur un film: écart dynamique souvent important.
Je pense que dans votre cas, le choix d'un modéle de type fermé s'impose. Bonne recherche à vous.
DDT01
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:59
  • offline

Message » 19 Mar 2007 20:21

+1

Tout est dit ; c'est un casque pour écouter seul sans ennuyer ceux qui sont dans la pièce d'à côté ( ou au moins à 3 mètres ). :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 20 Mar 2007 20:13

j'ai écouté le RS120 il ne répond a aucune de mes attentes

je suis loin d'etre un pro mais l'écoute est désagréable au possible...

le réglage des canaux a la molette est pas précis et pas terrible, des qu'on monte le son ca craque, pas de basse .. une horreur !

je voulais l'acheter, j'ai bien fait de l'écouter avant ! pour ma part je vais m'orienter sur de la reception sans fil numérique (wifi) et probablement un Sony MDR-RF5000KF (149€)
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma