Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ChaG, islandman, Joich, laurent martiarena, papinova, sceint, Spacewolf1, TELLOUCK, Velvet, wopr, yasathi et 126 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vous et vos motos

Message » 19 Mar 2007 18:37

chane a écrit:et une bonne petite Bandit 1250, la nouvelle à l'air fabuleuse question couple pour un
quatre pattes.
Niveau look, ce n'est pas très originale, mais question confort et duo, c'est très bien.
Par contre, c'est assez lourd comme moto mais c'est pas chere.


GSX 1400, de loin le meilleur moteur que j'ai eu.
Si tu cherches du couple, du confort, et la possibilité d'effacer tout ce qui roule d'un tour de poigné, c'est ce qu'il faut (et pas un tas de frime avec un moteur de harley conçu il y a 30 ans) :mdr:

Sinon une BM, mais niveau sensations, ce n'est pas vraiment pareil :-?
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 19 Mar 2007 19:02

Justement Chonum, on cherche dans une buell, ou harley ce que l'on ne trouve pas dans une japonnaise

Pis, l'évolution moteur à bien eu lieu chez harley... depuis 30 ans, les shovel et autre panhead ont évolué ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 19 Mar 2007 20:18

Ouf la 1400 est quand même très "ancienne" d'aspect :mdr:

Et on reste sur l'équivalent du reste de la production, gros moulin mais maniabilité et poid dans les "standards" ....

effacer tout ce qui roule d'un tour de poigné

C'est plus mon but, je préfère me faire plaisir quitte à me faire effacer (même par un scooter :mdr: ) ...

Je rappel tout de même que les vosges ressembles aux petites routes de corse ....

Gros moulin et tour de poignet n'est pas la meilleur méthode pour ce faire plaisir ... à part pour les Allemand qui trace tout droit en R1 en bouffant toutes les lignes continues, les zébras et les virages sans visibilités quitte à rencontrée en face une colonie de vacance qui ce promène au milieu de la route, un tracteur ou une plantation de gravions :roll:

Bref je crois que même si Buell n'est pas au top en terme de fiabilité ou high-end en moteur y pas grand chose d'autre pour ce que je recherche :roll: .... au moins j'ai ma réponse :mdr:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 19 Mar 2007 20:30

Allez, c'est peut être un moteur de Harley mais c'est quand même de sacrées machines à plaisirs:

- XB12S
Image

- XB12Ss
Image

- Firebolt (XB12R)
Image
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 19 Mar 2007 21:07

Fonce... et arrête de te prendre le chou ^^
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 19 Mar 2007 21:08

Je crois bien que c'est ce qui va ce passer :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 19 Mar 2007 21:16

Jerome057 a écrit:
Nick Cave a écrit:
Jerome057 a écrit:Parlez moi des motos Buell ...


C'est un mauvais choix. Je crois que ces motos endommagent les routes.
Buell est assez connu pour casser la voie.

:mdr:

C'est clair, la Z est déjà un vélo comparée à mon b12.

Alors la b12 ne sera pas pour moi :cry: , déjà la Z dans les petits lassés des vosges c'est pas ce qu'il y a de plus agile alors si c'est un vélo comparé à la bandit :roll:

Et en duo, ma femme s'endort à l'arrière et se réveil en sursaut quand je mets les gaz !

Ma femme arrivait à s'endormir sur la Z750 pourtant la position est franchement pas terrible :-?.
Apparement elle trouve la Buell super confortable ... je sens que je ne vais même plus entendre le moteur si elle ce met à ronfler :mdr:

C'est clair qu'un tel poid, ca va etre difficile a concurrencer, surtout en bi-cylindre.

Ben voui :roll:

Plus je fais le tour de la question et plus j'en reviens au même point, Buell fait des motos à part qui ne ressemble à rien d'autre.

Le soucis c'est qu'apparement les ricains ne sont pas encore au niveau des japonaises en ce qui concerne la fiabilité alors faut t'il tenter sa chance ou pas ?! vu le prix de la bête :roll:

Mais elle est tellement top à rouler :P


Si je me trompe pas les harley sont réputées avoir des tempéraments moteur à l'emporte pièce au sens propre :mdr:

Sas déconner, les dernières productions harley sont les fruits du boulot de Porsches il me semble

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 19 Mar 2007 21:32

Sur le vrod uniquement
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 19 Mar 2007 22:11

Et çà......
Dernière édition par sawachiez le 19 Mar 2007 22:13, édité 1 fois.
sawachiez
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Juil 2005 17:58
Localisation: essonne
  • offline

Message » 19 Mar 2007 22:12

Image


J'ai adoré cette meule ,que j'ai eu pendant deux ans...
sawachiez
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Juil 2005 17:58
Localisation: essonne
  • offline

Message » 19 Mar 2007 22:22

je crois me souvenir que suz avait sorti un 1000SV de la plus grande efficacité .
et n'oublions pas que que premier en haut du col de la chipotte ( bonjour les vosgiens ) n'est pas celui qui a la plus grosse mais celui qui freine le dernier !
dn
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 20 Mar 2007 9:16

phil974 a écrit:Je me souviens du regard qui tue d'un mec en Harley 1340 (je ne me souviens plus du modèle) complètement déposé sur un parcours de 40 kms, j'en ris encore!


Une 1340 ? :mdr: Meme mon p'tit cousin avec sa trotinette pourrait la deposer :lol:
Tu aurais dit une V-rod encore :wink:
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 20 Mar 2007 10:02

sawachiez a écrit:Image


J'ai adoré cette meule ,que j'ai eu pendant deux ans...

La position de conduite n'est pas ce que je cherche pour me "ballader" sans compter le passager :roll:

je crois me souvenir que suz avait sorti un 1000SV de la plus grande efficacité

La SV1000S est bien plus efficace/performante que le Buell a ce qu'il parait (en tout cas en comportement moteur et en homogénéité) mais on retombe de nouveau sur des motos ou le pilote est allongé avec tout le poid du corp sur les poignets ...

... C'est justement ce que je veux éviter !! premièrement parce que c'est une position qui pousse à mettre les gaz et deuxièmement parce que niveau confort pour le dos, la nuque et les jambes c'est pas génial quand on compte faire 150/200km de ballade assez souvent (en plus avec une passagère).

J'ai regardé les roadsters (sv650/1000, tuono, ducat), j'ai ragardé les routières (honda vfr, triumph sprint, fjr), j'ai regardé les pseudo routière (kawa Z750s, sv650s/1000s, fazer), j'ai même été regardé du côté des monstres (hayabusa, zzr1400) et a chaque fois malgrès des qualités évidentes propres à chaqu'une d'elle aucune ne rassemble tout mes critères :cry:

Les supermot et le style Harley c'est pas mon trucs alors j'ai fait l'impasse dessu :mdr:

C'est pour cela que je me suis intéressé à Buell :roll: ...... parcequ'il y a quelques années vous me parliez de twin et de roadster et j'en attrapé une allergie :mdr:

Ce qui ne m'empêche pas de chercher un deuxième choix possible avec des critères très restrictif:
- position de conduite "droite" (pas ou presque pas de poid sur les poignets)
- conduite sur le couple (très agréable en ballade) avec une bonne réserve tout de même
- maniabilité au top et poid plume
- une belle gueule ça ne gache rien
- amusante à rouler sans obligatoirement devoir taper les 12000tr
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 20 Mar 2007 10:37

il ne te reste que le R1150R (ou 1200)de chez bmw auquel je lui prefere le R1100R qui lui a précédé et que j'ai eu pendant quatre ans . BM avait l'habitude de faire des motos utilitaires , ce roadster est un jouet .
le r1100r avait des equipements de qualité disparus sur le 1150 , frein brembo , amortisseurs showa , reglage selle 3 positions et j'en passe ....
DN
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 20 Mar 2007 12:21

Jerome057 a écrit:
shacard a écrit:Je n'en connais qu'une, le Burgman 650, maxiscoot le plus proche d'une moto, mais bon, c'est un scoot!...

Moi sur un scoot ... JAMAIS :mdr:

Je ne m'imagine vraiment pas sur un scoot au milieu des vosges avec des épingles et des dénivelé à 20° :mdr:


Tu as sûrement raison,d'ailleurs tu as un long passé de motard.......
Mais il t'a dit de "pas juger avant d'avoir essayé"
250xls,us 400,XT 550,dominator,FZ750,diversion600,VFR750,900CBR...et scooter depuis plusieurs années...
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema